Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre Avatar de GrosBlair
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    France
    Messages
    640
    Boîtier
    Eos 7D Grip, 5D Mk II Grip
    Objectif(s)
    EF L USM 17-40 ; EF L USM 100-400 ; EF-S 10-22

    Par défaut USA départ demain. Conseils avant départ.

    Bonjour,

    Je pars demain pour l'Ouest américain visiter les grands parcs et quelques villes. Le parcours en voiture est classique. Je finalise en m'intéressant aux spots ou points caractéristiques à ne pas louper entre les étapes prévues. Voici le parcours :

    - Los Angeles (3 jours) ;
    - Las Vegas (1 jour) ;
    - Bryce Canyon (2 jours) ;
    - Lake Powell (1 jour) ;
    - Antelope Canyon (spécial photographes) ;
    - Grand Canyon (1 jour) ;
    - Las Vegas (1 jour) ;
    - Death Valley (1 jour) ;
    - Mammoth Lake (1 jour) ;
    - Yosemites (1 jour) ;
    - San Francisco (2 jours).

    Des suggestions ???


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    france normandie
    Âge
    51
    Messages
    618
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    bah dis tu vas courir lol .3 jours a LA pour moi c est superflu mais bon chacun ses gouts. Beaucoup de choses a voir a yosemite, , prendre le temps de s arreter sur la route qui va de mammoth lake au coeur du parc ( tioga road si ma memoire est bonne ...une petite halte photo a ellery lake ) . Et prendre le temps d aller a mariposa groove voir la foret de sequoia. Donc prevoir tres tres grosse journée a yosemite.

    au grand canyon prevoir de rester pour le coucher du soleil a sunset point ( prevoir anorak et echarpes et bonnet il peut faire tres tres froid meme si l apres midi est tres chaude, on est a presque 3000m ) .Si tu as le temps, tu peux descendre de flagstaff vers sedona , une magnifique petite ville en bois construit autour des montagnes rouges qui s enflamment vers la fin de journée ( celebre rocher cathedrale rocks ) Bryce peut se faire en une journée,et sur la route qui mene au lake powell il y a le park de zion egalement ( tu es obligé d y passer de toute facon ).
    sinon n emmene pas ta femme faire les magasins a las vegas et si tu pars a l aventure, evite d arriver a vegas un vendredi soir, le week end commence et les prix des chambres s envolent par rapport a la semaine. Par contre les plus belles filles du monde debarquent, attention les yeux !!

    sinon dernier conseil, dans les parcs nationaux, gran canyon ou bryce par exemple, prend le temps de sortir le soir et d attendre la nuit pour admirer le ciel etoilé comme tu ne l as peut etre jamais vu. tu pourras faire des magnifiques photos de la voie lactée. Bon voyage tu vas en prendre pleins les mirettes

  3. #3
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De la lecture qu'elle est bonne : https://www.eos-numerique.com/sknum/...ge-usa-154145/

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  4. #4
    Membre Avatar de Cildyddd
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Neuilly-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    883
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

    Par défaut

    Ma suggestion c'est ... d'être moins ambitieux !

    J'ai fait quasiment le même parcours (avec 1 ou 2 étapes de moins dans les parcs et dans le sens inverse) il y a 20 ans avec mes parents en 3 semaines et j'ai le souvenir d'un rythme déjà très très soutenu avec beaucoup de voiture.

    Sincèrement tu risques de passer tes journées en bagnole au lieu de profiter des vues incroyables qu'offre cette région hors norme. J'imagine que tu as étudié la question mais les distances sont parfois importantes même si ça paraît faisable en étudiant les cartes (rappel : la vitesse est limitée à 90 ou 100 aux States pas 130.).

    As-tu prévu de dormir dans un ou deux parcs ou juste de les traverser dans la journée ? Je recommande vivement de passer une nuit à Yosemite ou à Grand Canyon pour en profiter vraiment. Il y a tant à voir dans ce genre de parc que tu pourrais quasiment y séjourner une semaine.

    Ton programme me semble vraiment super chargé. Attention à ne pas vouloir "tout" faire et au final de "mal" faire d'autant plus que si tu y vas dans une optique "photo" de paysage c'est le matin ou le soir que tu auras les plus belles lumières (Antelope, Arches, Bryce) avec de superbes couleurs ocres qui se mêlent au vert des arbres et au bleu du ciel. Ce n'est pas à midi en plein cagnard que tu tireras le meilleur de ces paysages or vu ton timing digne d'un PDG tu risques de courir après la montre

    Côté matériel si c'est l'objet de ta question et que tu ne veux pas tout emmener :
    - Ton 10-22
    - Ton 17-40 en guise de trans-standard
    - Éventuellement ton 55-250 mais il me semble superflu
    - Un trépied si tu veux faire du panoramique un peu chiadé ou des poses de nuit
    - Un polarisant
    Dernière modification par Cildyddd ; 03/07/2011 à 17h39.

  5. #5
    Membre Avatar de Smejko
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Bretagne sud
    Âge
    46
    Messages
    543
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

    Par défaut

    Citation Envoyé par GrosBlair Voir le message
    Des suggestions ???
    oui, trois:
    - Sois moins "ambitieux", tu en profiteras plus, parce 1j, 1j, 1j, 1j... ça me semble du délire.
    - N'oublie pas ton passeport
    - Ni ton chargeur de batterie...

  6. #6
    Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    799
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

    Par défaut

    waaahh... Un programme pareille, c'est plus proche du marathon que des vacances...

  7. #7
    Membre Avatar de GrosBlair
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    France
    Messages
    640
    Boîtier
    Eos 7D Grip, 5D Mk II Grip
    Objectif(s)
    EF L USM 17-40 ; EF L USM 100-400 ; EF-S 10-22

    Par défaut

    Merci à vous pour ces quelques infos complémentaires des miennes.
    J'espère pouvoir partager quelques beaux clichés au retour.

  8. #8
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Gros programme pour 14 jours...!
    En 12 jours, j'ai "seulement " fait le Grand Canyon, Antelope, Monument Valley, Arche, Bryce canyon et Las Vegas. Pas du tout de Californie...
    Il faut rester au moins 2 jours sur chaque site pour profiter du lever et du coucher du soleil...

    Voir qques photos sur ma galerie ici : Accueil / Voyages / Sud-Ouest USA | Huy et Jaros - Photos

    Et quelques conseils surtout pour Antelope Canyon ici : https://www.eos-numerique.com/forums...ah-usa-173567/

  9. #9
    Membre Avatar de GrosBlair
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    France
    Messages
    640
    Boîtier
    Eos 7D Grip, 5D Mk II Grip
    Objectif(s)
    EF L USM 17-40 ; EF L USM 100-400 ; EF-S 10-22

    Par défaut

    Très belles images de Antelope !
    Merci pour ces conseils avisés.

    J'aime également beaucoup les N&B des Trucks. Celles de Bryce sont également magnifiques.

  10. #10
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par GrosBlair Voir le message
    TCelles de Bryce sont également magnifiques.
    On m'appelle ? ...

    OK, c'est vraiment nul. Je suis déjà loin

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Orléans
    Âge
    43
    Messages
    23
    Boîtier
    X-PRO1 - X10 - X100
    Objectif(s)
    fuji

    Par défaut

    Le forfait Antelope Canyon photographe est ridicule et ne sert strictement à rien (si ce n'est à payer plus cher).

    Antelope faut le faire avec la visite de midi pour avoir la bonne lumière dans le canyon.
    AMHA le Lower Antelope vaut largement mieux que le Upper

    Sinon comme les autres des images ici :
    http://www.ipernity.com/doc/roms/album/148339

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Mons (Belgique)
    Âge
    40
    Messages
    144
    Boîtier
    7D, 400D
    Objectif(s)
    17-55 IS 2.8; 70-200 f4 IS, 100mm IS L;50mm F/1.8; Flash 430EX II

    Par défaut

    Salut à tous,
    Pour ne pas créer une nouvelle discussion, je pose ma question ici: dans quelques semaines je vais visiter Antelope Canyon, j'ai lu que la housse Optech Rainsleeve protège contre la pluie mais pensez-vous qu'elle serait suffisante pour protéger le matos contre la poussière dans ce canyon? Pas très envie que l'objo fasse un vruit de moulin à poivre
    Merci!
    Laurent

  13. #13
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Laurent, une astuce à pas cher : des sacs plastiques que tu scotches sur le paresoleil et qui englobe le tout ( objectif + boitier ).
    C'est un classique pas cher pour protéger n'importe quel boitier et objo, suffit de sacs transparents ( genre congélation ) et un peu de Chatterton.

  14. #14
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Gaffer + rainsleeve et tu devrais être bon. Tatam y était récemment et nous avait posté une série tout à fait superbe, il avait bien précisé que là-bas il était heureux d'avoir un 1D mais qu'il avait dû faire un gros nettoyage, donc clairement une protection avec du gaffer aux endroits stratégiques et tu économiseras certainement du temps. Le rainsleeve Optech vu le prix, tu peux le jeter après coup s'il est vraiment trop crade. C'est livré par paire de toute façon. Mais il faudra par contre mettre un coup de gaffer pour bien étanchéifier la housse au niveau de l'objectif notamment. Selon l'objectif employé il faudra aussi penser à un filtre. Si c'est le 17-55IS 2.8 que tu utilises à cet endroit, tu peux même par sécurité ajouter un coup de gaffer sur la bague de map, et entre le caillou et le boitier. Bon sur la bague de zoome forcément non... mais elle sera plus loin par rapport à la jonction housse de protection/caillou.

    @+

  15. #15
    Membre Avatar de XaviDoc
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Miami, FL
    Âge
    43
    Messages
    156
    Boîtier
    350Dg; 7D
    Objectif(s)
    8 ->135mm

    Par défaut

    pour moi
    LA 3j c'est bien trop pour une ville ou au final il n'y a pas grand chose a faire...(je m'entend...)
    SF 2 jours ca risque d'etre trop court... la ville est pas mal etendu et plein de chose a voir aux 4 coins...
    LV 2j ca devrai etre correct... seulement si tu n'es pas un adepte du "gamble" c'est une super ville mais malheureusement de jour c'est mort...
    Grand Canyon 1 jour c'est un peu court... pour info la route qui y mene, si on peut appeler ca une route... plutot un chemin de cailloux est relativement long, avec au passage le franchissement d'un petit village de reclus, qu'on pourrait limite voir dans les films d'horreur :p attention a bien se preparer pour le coucher le soleil arrive pas comme moi 10min avant sur ton spot et le temps de me mettre en branle il faisait deja noir...

    tu vas reellement passer un temps fou en voiture et rouler ici n'est pas forcement des plus agreable...

  16. #16
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Xavi, pourquoi tu réponds à un gars qui est déjà revenu ??

  17. #17
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    LA je vais y passer une semaine, en cherchant bien je devrais avoir de l'occupation photo (en sus du boulot) entre les couchers de soleil sur longbeach ou malibu, Getty, Disneyland (j'y loge serait dommage de passer outre) mulholland drive pour des shoot de nuit, un musee disney en centre ville qui a l'air plus que sympa pour de l'archi, idem pour les autoroutes ... sans compter ce qui est lie au cinema

  18. #18
    Membre Avatar de XaviDoc
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Miami, FL
    Âge
    43
    Messages
    156
    Boîtier
    350Dg; 7D
    Objectif(s)
    8 ->135mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Xavi, pourquoi tu réponds à un gars qui est déjà revenu ??
    toute mes confuses... ici les mois et jours étant inversé la date correspondait... désolé parfois je m’emmêle entre date FR et US...

    en meme temps je viens de voir que le poste datait de debut juillet... je ferais plus attention la prochaine fois!
    Dernière modification par XaviDoc ; 11/08/2011 à 18h48.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Mons (Belgique)
    Âge
    40
    Messages
    144
    Boîtier
    7D, 400D
    Objectif(s)
    17-55 IS 2.8; 70-200 f4 IS, 100mm IS L;50mm F/1.8; Flash 430EX II

    Par défaut

    Un très grand merci pour vos réponses, une vraie mine d'or ce forum
    je sais que la question a déjà été posée, mais si je devais ne prendre qu'un seul filtre, ce serait le Hoya HMC Pro1 digital, dans une gamme de prix convenable..., non?
    Au niveau du trépied, je pense qu'il m'encombrera, est-il réellement nécessaire?
    D'autres "trucs" à savoir de la part de ceux qui ont fait ce grand voyage?

    Merci et bonne soirée à tous!

    Laurent

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils pour finir de s'équiper avant le grand départ !
    Par Tchek dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2011, 20h11
  2. Avant le départ...
    Par Vynz100 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2010, 06h02
  3. La dernière lettre avant le départ
    Par slot51 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2010, 11h59
  4. Investissement avant départ en Norvège
    Par Goudig dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2009, 12h57
  5. le depart
    Par marseye dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 11h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com