Hello SRT100!

Je ne suis pas surpris de te voir réagir à ce sujet et j'en suis bien content!

Je vais essayé de te tirer deux ou trois infos de ta sacoche de vieux briscard...
Sachant que les typons sont fait à l'imprimante laser (dont je ne connais les ref.), que cela ne dépassera jamais le A4, que les photos des clients sont ce qu'elles sont....sortie du fond d'un tiroir puis scanné ou d'un compact mal exploité...(Je pense qu'une retouche de base devra être faite pour éventuellement rééquilibrer au mieux les tons foncés et clairs avant'étape "niveau de gris>bitmap).
Pour le ré-échantillonnage, tu aurais une recette?
A l'impression du typon, plus simple (propre) en demi-teintes ou en diffusion? J'ai peur que ça bouche à certain endroit (exemple de personne à couleur de peau noir)
Sauf effet recherché en demi-teintes avec une petite linéature, le rendu des détails sera meilleur avec quelle méthode?
C'est la diffusion ou la demi-teintes qui s'insolera plus facilement?
Vu ce que j'ai appris en 24h sur la photogravure et le peu de chose qu'a pu m'expliquer la personne que je revois mardi, je me demande jusqu'où va l'étendue de ses connaissances sur le sujet. Je n'ai même pas pu savoir quel film elle utilise et son épaisseur. Tu vois bien les premières photos que j'ai posté, c'est un calque qu'elle avait sur elle...

Et t'aurais deux trois trucs sur l'insolation histoire que je puisse lui en mettre plein la vue?

Merci!!!

En diffusion

En demi-teintes, linéature 50