Merci Bruno mais pas de fichier à disposition, n'importe quel portrait trouvé sur le net fera l'affaire pour trouver une procédure...on m'a balancer cette tâche en vrac et encore, c'est moi qui ai découvert la finalité de la chose...
On m'a juste dit tu vas recevoir quelqu'un à former sur PS dans 2 jours pour 2 jours, OK c'est pas la première fois, j'ai 3-4 exo pour ça.
Sauf que le premier jour était hier, et en discutant avec la personne j'ai compris qu'elle avait des besoins précis. Dans ma boite, la recherche des besoins n'a pas été faite en amont et c'est à moi de me démerder maintenant...
Je suis en train de faire des tests sur un portrait d'Eric Antoine et de Mouss Diouf trouver sur la toile.
Je test avec les calques de réglage "seuil", "niveau" et "exposition" en jouant avec les masques de fusion pour bosser sur des zones en particulier, mais comme ça c'est super fastidieux et le résultat n'est pas encore au poil.
Ce qui m’énerve c'est que la photogravure existe depuis plus longtemps que hier et je ne trouve rien sur le net de bien transcendant qui pourrait m'aider.

PLus tard je testerai en incrustant un ou des tramages de ce type

Et cet aprèm on reçoit du monde pour les 1 an de ma fille...