Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 103
  1. #1
    Membre Avatar de Guijan
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Vannes
    Âge
    38
    Messages
    583
    Boîtier
    Ds les mains...
    Objectif(s)
    et les yeux de la racaille new-yorkaise...

    Par défaut 5D égaré ? Fin des illusions.

    FIN DES ILLUSIONS... Suite du topic.

    Celui qui disait que j'allais trouver une pierre dans le colis avait surement raison.

    Je viens d'être mailé par un membre qui m'annonce qu'un de ses amis vient de connaitre la mm mésaventure, pour la mm annonce, par la mm personne, à la mm date...

    Nous avons donc affaire à une escroc.

    Je me raccroche cependant à qqch :
    - comment a t elle pu encaisser mon chèque si elle ne m'a pas donné son vrai nom ?!
    - comment a t elle pu le recevoir si elle ne m'a pas donné une bonne adresse ?!

    S'agissant à priori d'une escroquerie, quelle serait la procédure à suivre ?

    J'espère rentrer rapidement en contact avec l'autre maheureux.
    Dernière modification par Guijan ; 27/06/2008 à 00h15.


  2. #2
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    mince désolé pour toi.... Mais tu es passé par ebay non? Son profil était bon????
    Va a la gendarmerie demain porter plainte, il faut savoir qui a encaissé ton chèque.....

    bon courage

  3. #3
    Membre Avatar de Guijan
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Vannes
    Âge
    38
    Messages
    583
    Boîtier
    Ds les mains...
    Objectif(s)
    et les yeux de la racaille new-yorkaise...

    Par défaut

    Certains ayant des compétences dans ce genre d'affaire et moins pour le soucis de départ ne reviendront peut etre pas sur l'autre thread. Je préfère réattirer leur intention. S'il ne fallait pas, qu'on ferme celui la...

    Si quelqu'un me dit si j'en ai le droit, je posterai le lien du profil du vendeur.

  4. #4
    Membre Avatar de prinzo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    france -lorraine
    Âge
    51
    Messages
    939
    Boîtier
    canon 40d--flash metz 58 af-1 digital
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM--canon ef 70-200mm f/4L usm--canon 50mm 1.8II

    Par défaut

    désolé pour toi Guijan sa me fait mal au coeur des histoire comme ça
    ta le droit a un avocat d'office qui te couteras pas un sous et porte plainte!!!!
    si ses vraiment un escro il a du faire plus de victime malheuresement et faudrais vous réunir et faire un dossier.

    a mon avis l'escro a du donner aumoins sont identité pour encaissé le chèque sont compte en banque ses impossible!!!!!!!

    courage Guijan

  5. #5
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Pas de bol. Demain fonce à ta banque et explique l'escroquerie muni du dépot de plainte. Tout n'est pas perdu. En effet, certains escrocs utilisent la méthode inverse : ils t'achètent un truc, t'envoient le chèque qui t'es crédité 3 jours après, puis redébité 15 jours plus tard. Toi, tu as envoyé le colis .. L'adresse peut être bonne et correspondre à l'adresse d'une personne qui est absente pour une raison quelconque de chez elle.

    Fais un tour sur le site LesArnaques.com - Arnaques, Conseils, Infos, Coups de Gueule...

  6. #6
    Membre Avatar de Frodo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Banlieue bordelaise
    Messages
    811
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

    Par défaut

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas : initialement tu as dit que le colis avait bien été déposé et pris en charge par la poste, puis qu'il avait disparu. Tu as même dit pour quelle valeur il était assuré. Si c'est bien une escroquerie il faut une complicité interne.
    Les choses ne me paraissent donc pas si simples.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Grasse
    Âge
    51
    Messages
    1
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L, 10-22, 50 F/1,4, 70-200 f/4 L IS

    Par défaut

    Bonjour,
    je suis dans le même cas que toi, même annonce, même date d'envoi... une copie de preuve de dépot colissimo envoyé par email, et toujours rien reçu...
    Je viens de tomber sur le topic, et si j'ai bien compris on est déjà 3 dans le même cas...
    Je pense que l'on peut donc s'orienter avec certitude vers une arnaque pure et simple...

    pour info l'annonce que j'ai suivi au départ:
    ht*p://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180250242005&ssPageNam e=ADME:X:RTQ:FR:1123]CANON EOS 5D, neuf, jamais utilisé, garantie avril 2010 en vente sur eBay.fr (fin le 07-Juin-08 15:59:53 Paris)

    la personne me contacte par email environ 1 semaine après la fin de la vente (que je n'ai pas remporté) et m'annonce que son acheteur (profil 0) ne donne pas signe de vie et me propose un achat en direct à 1200€ (je sais c'est vraiment pas assez cher, mais c'est outjours après qu'on se rend compte que qque chose cloche...)
    s'en suit un échange de mail pour finaliser la vente, je dispose donc d'une adresse, d'un n° de tel (mais je tombe toujours sur la messagerie)...
    j'ai senti le coup venir quelques jour après l'envoi du chèque, car cette personne ne donnait pas signe de vie pendant une semaine (ni tel, ni mail), puis un mail avec une explication bidon "j'était malade blabla pas pu poster avant etc" avec un scan de la preuve de dépot colissimo dont le n° est valide chez coliposte, mais qui n'a jamais évolué (toujours en "déposé à la poste le 19/06")....
    J'aimerai recouper les infos avec toi, je t'ai fais un MP avec mes coordonnées....
    Dernière modification par Tatam ; 27/06/2008 à 08h14. Motif: Pas de lien hypertexte. Merci

  8. #8
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    la personne me contacte par email environ 1 semaine après la fin de la vente (que je n'ai pas remporté) et m'annonce que son acheteur (profil 0) ne donne pas signe de vie et me propose un achat en direct à 1200€ (je sais c'est vraiment pas assez cher, mais c'est outjours après qu'on se rend compte que qque chose cloche...)
    Cette proposition d'achat direct à 1200 euros sans passer par ebay m'aurait alerté..... Parce que si tu regardes le détail des enchères tu t'aperçois qu'entre l'enchère maxi et l'enchère à 1200 euros (qui est peut etre la tienne), il y a 2 autres enchérisseurs avec un bon profil que l'acheteur aurait du contacter après le soi disant désistement de celui qui a remporté les enchères..... Rien que ca c'est pas clair.....

    J'espère que vous trouverez une issue favorable à cette arnaque. J'espère qu'avec le chèque, l'adresse du vendeur et son numéro de portable vous arriverez à remonter jusqu'au vendeur...........


    Pour ceux qui lisent ce message, qq conseils pour ebay :

    - Toujours se méfier des profils qui n'ont pas 100%.......

    - Fouiller dans le profil du vendeur pour voir les dernières transactions qu'il a faite, ce qu'il a vendu, et quand.... Il y a des escrocs qui créent un pseudo et après 4-5 transactions normales, ils ont un profil à 100%, et ensuite ils mettent leur annonce d'arnaques sur ebay...... donc un profil à 100% ne suffit pas.... il faut regarder les dernières transactions du vendeur, si celui-ci a un compte ancien avec des ventes régulières et un profil à 100%, tout devrait bien se passer.

    - fuire systématiquement les vendeurs qui refusent une vente en main propre, mieux, pendant les enchères envoyez un email au vendeur pour lui proposer une remise en main propre et attendez de voir comment il réagit.....

    - pendant la vente, envoyez 1-2 email au vendeur pour voir ce qu'il vous répond, pour voir s'il est cohérent dans ses propos.

    - refuser les propositions de transaction sans passer par ebay

    - etre très vigilant sur les ventes dont le vendeur est par exemple en angleterre et l'objet en France, ou l'inverse....

    - contrairement à ce que bcp pensent, western union n'est pas tjs synonyme d'arnaque.... si vous avez appliqué les règles ci dessus, tout devrait bien se passer. Mais préférer paypal qui vous protège un minimum en cas de non réception de votre achat.

    - et enfin arréter de croire au père noel, concernant le matériel photo récent, les bonnes affaires existent mais rarement sur ebay.... croire que l'on peut acheter un 1D mark III a 1200 euros en 2008, c'est l'arnaque assurée...
    Dernière modification par jeje07 ; 27/06/2008 à 02h02.

  9. #9
    Membre Avatar de Guijan
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Vannes
    Âge
    38
    Messages
    583
    Boîtier
    Ds les mains...
    Objectif(s)
    et les yeux de la racaille new-yorkaise...

    Par défaut

    C'etait un 5D à 1200 eural Jeje, pas un 1D. Et honnêtement, ça me paraissait plus plausible.

    Pour ma part, j'avais fait l'offre en achat immédiat pendant la vente, pour ça que je ne pensais pas à l'arnaque. Ça lui a peut être donné des idées... Tout ce que Orz40 raconte, c'est un c/c de mon cas.

    Je te bip dès que possible.

  10. #10
    Membre Avatar de Nävis5
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    30000
    Âge
    43
    Messages
    61
    Boîtier
    Eos 400D
    Objectif(s)
    18-55mm du kit et 70-300mm is usm

    Par défaut

    Préférer paypal, j'ai déjà été rembourser pour un objet non recu, il y a la protection de l'acheteur.

  11. #11

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nävis5 Voir le message
    Préférer paypal, j'ai déjà été rembourser pour un objet non recu, il y a la protection de l'acheteur.
    Pas toujours ! Il y a des conditions sur le profil du vendeur, et dans le cas de notre annonce, aucune protection !

  12. #12

    Par défaut

    Citation Envoyé par kinokio Voir le message
    Il y a des conditions sur le profil du vendeur, et dans le cas de notre annonce, aucune protection !
    Quel genre de conditions ??

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne veux pas vous accabler mais quand on lit l'annonce:

    Je suis dispo pour toutes vos questions et photos supplementaires, je n'effectue pas de remise en main propre pour cet appareil, il sera envoyé en colissimo recommandé avec assurance et signature, n'encherissez que si vous etes sur de finaliser la vente!!

    Si vous voulez me faire une offre pour un achat immediat n'hesitez pas.


    Franchement il faut être naïf pour croire que ce n'est pas une arnaque! Un vendeur qui refuse une remise en main propre c'est plus que louche.

    En plus des conseils déjà prodigués, j'ajouterai ne jamais acheter sur ebay a des vendeurs dont les achats ne sont pas protégés! Si ebay ne garantit rien, c'est que le vendeur n'est pas fiable.

  14. #14
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Il y a des chinois qui font des milliers de ventes de cartes ou autres objets peu chers, obtiennent un excellent profil et ensuite mettent quelques objets à plusieurs milliers d'EUR en vente, ne les envoient jamais puis disparaissent. :censored:

    Georges

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    On est toujours plus intelligent après...

  16. #16
    Membre Avatar de dparbor
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mandelieu (06) FRANCE
    Âge
    74
    Messages
    4 366
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

    Par défaut

    Surprenant,cette offre d'achat immédiat,acceptéé de suite,c'est qu'il ne doit pas avoir d'enchérisseur,pourtant à ce prix là.......

  17. #17
    Membre Avatar de kagou
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Alès (Gard 30)
    Âge
    53
    Messages
    349
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    50 f1.4 + 85 f1.8 + 70-200 f2.8 IS USM II + 16-35 f2.8L II USM

    Par défaut

    Pour info, les banques encaissent les chèques sans regarder le nom devant, seulement le montant, et le numéro de compte derrière sur lequel transférer l'argent.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    france, 78
    Âge
    43
    Messages
    152
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

    Par défaut

    bonjour,
    déjà désolé de ce qui t'es arrivé , c'est vraiment moche.
    Le problème, c'est qu'apparemment tu as achete en dehors d'ebay, donc aucune protection de ce cote la.

    C'est une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut, mais bon :
    c'est peut etre un "vol de profil", j'entends par la que c'est peut etre un squatteur qui a utilise un autre pseudo, dont les evaluations etaient deja tres bonnes.
    En l'occurence, c'est un vieux profil dont les dernieres ventes sont plutot élevées.

    Ce qu'il faut faire, c'est se renseigner au tribunal d'instance de votre ville, ils seront plus à même de vous indiquer les démarches.
    Il vous faudra aussi demander auprès de votre banque les détails concernant l'encaissement du chèque (en général ca coute de 10 à 20€).
    Et surtout déposer plainte à la gendarmerie, commissariat, en mentionnant les autres personnes qui sont dans votre cas.

    et si vous connaissez quelqu'un eventuellement sur paris qui peut aller verifier l'existence de l'adresse et du vendeur, ca peut aider.
    attention encore une fois, ca peut etre une ancienne adresse et le vendeur fait suivre son courrier.
    contactez les anciens acheteurs pour voir s'ils ont envoye leur reglement à la meme personne que vous, sachant que pour eux ca s'est bien passe.

    bon courage, j'espere pour vous que cela va se regler.

  19. #19
    Membre Avatar de fmangeant
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    49
    Messages
    164
    Boîtier
    7D Mark 2
    Objectif(s)
    EF 10-22 + EF 50 f/1.4 + EF 85 f/1.8 + EF 18-135 IS USM - EF 100-400 L I ii

    Par défaut

    @Guijan : orz40 est la personne dont je t'ai parlé en MP.

    Citation Envoyé par Nävis5 Voir le message
    Préférer paypal, j'ai déjà été rembourser pour un objet non recu, il y a la protection de l'acheteur.
    La "protection" Paypal ne vaut pas grand chose si le vendeur disparait dans la nature...

    Copier/coller des CGU Paypal :
    Les litiges éventuels doivent être signalés par les acheteurs dans les 45 jours qui suivent le paiement et, même si la réclamation de l'acheteur est justifiée, celui-ci ne récupèrera ses fonds que si le compte du vendeur est suffisamment approvisionné. LE RECOUVREMENT DES FONDS LIE A VOTRE RECLAMATION N'EST PAS GARANTI.

  20. #20
    Membre Avatar de fmangeant
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    49
    Messages
    164
    Boîtier
    7D Mark 2
    Objectif(s)
    EF 10-22 + EF 50 f/1.4 + EF 85 f/1.8 + EF 18-135 IS USM - EF 100-400 L I ii

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    - et enfin arréter de croire au père noel, concernant le matériel photo récent, les bonnes affaires existent mais rarement sur ebay.... croire que l'on peut acheter un 1D mark III a 1200 euros en 2008, c'est l'arnaque assurée...
    Je te trouve sévère sur ce coup là... 1200 € pour un 5D, ce n'est pas un prix délirant, sachant que ce boitier est sorti il y a 3 ans.

    Et on peut encore faire de bonnes affaires sur Ebay ou via les forums. Quelqu'un qui a un besoin urgent de liquidités, qui change de crèmerie, etc.

 

 
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Disque planté, CD Canon égaré, comment réinstaller ?
    Par Jam dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/04/2008, 15h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com