Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Vue hybride

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Je me souviens d'une bergère dans les alpages qui me hurlait "Nous ne sommes pas des indiens " !
    J'ai fais tirer les photos en 13X18 au labo de la vallée, et je suis remonté lui donner deux ou trois jours plus tard.
    Elle était assez contente du résultat, on voyait bien les brebis et le patou, elle même n'était pas le sujet principal (a cette occasion, j'en ai refais une autre d'elle au milieu de ses bêtes).
    Cela a été l'occasion de discuter un peu des multiples problèmes du pastoralisme, et elle à parfaitement compris qu'il fallait des témoins, mais sérieux.
    Merci pour cet exemple, çà ne pouvait pas mieux tomber....

question : est-ce que tu aurais quand même offert des tirage papier de tes photos à cette bergère si elle ne t'avait pas fait de réflexion??????? As-tu discuté avec elle sur l'instant où elle t'a fait une réflexion ou as-tu attendu de lui offrir tes photos 2-3 jours plus tard avant d'entamer une discution??
    Pourquoi lui as-tu offert un tirage papier? Avais-tu un sentiment quelconque de culpabilité aussi minime soit-il en ayant fait des photos d'elle sans son accord???

Personnellement j'aurais fais exactement l'inverse.... A savoir que je serais d'abord aller à la rencontre de cette bergère pour discuter avec elle, de son métier, etc, et avec sincérité. Et ensuite si le personnage m'avait plu, je lui aurais éventuellement demander l'autorisation de faire des photos d'elle dans l'exercice de son métier.
    Et dans ce cas là j'aurais eu les mêmes photos que les tiennes.....

C'est la toute la différence entre respecter une personne et ne pas la respecter.....

Tu saisis la différence? Je crois que la différence est que je m'intéresse avant tout aux personnes, et ensuite à la photo. Et tu sembles être dans une logique inverse......

geo18
    Guest

Par défaut

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
    C’est ce que l’on peut conclure en lisant ce post.
    Réalité ou fiction ?
    On retrouve pourtant des contradictions entre les dires et les actes, et je suis sur que certains et certaines se reconnaîtront et ferons la différence entre leur propos et les photos exposées sur ce site.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelque chose qui m'interpelle...
    Par Slibo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2009, 19h30
  2. Question 24-70
    Par Speyoner dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/11/2007, 17h54
  3. Question sur le 430 ex
    Par elinono dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5