Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Mode arborescent

Par défaut

Citation Envoyé par phobee21 Voir le message
    bonsoir à tous,
    effectivement on peu se poser cette question, mais d'un autre côté, ne pas montrer c'est aussi se voiler la face.
    On peut tout montrer sans aucune exception, aucune. Le vrai problème vient essentiellement des motivations de l'auteur que laissent dégager ce genre d'image: Une personne qui réclamera une critique pour une photo dont le thème est considéré comme 'douteux' laissera un arrière gout amer par son manque d'assurance et parfois par le manque d'homogénéité de son travail (un petit coup de macro par ci, un coup de paysage par là, du noir et blanc plus loin...) alors qu'a l'inverse les motivations d'un 'véritable' photojournaliste de métier (ou du moins un vrai passionné impliqué pleinement à ce sujet, et qui ne réclamera aucun d'avis) laissera nettement moins planer le doute. Lorsque je consulte les photographies de l'agence magnum aux sujets un peu 'sensible' jamais je ne me suis posé de questions sur l'éthique du photographe tant l'implication de l'auteur reste forte...Lorsqu'on flirt avec certains thème, il est impossible de se cacher derrière son appareil.

Et comme le dit mf112751, toutes les photos n'ont pas leur place ici...

Edit: pour rester le plus objectif possible je n'ai pas regardé la photo qui pose tant question en premier post (ni le nom de l'auteur).
    Dernière modification par Grisha ; 27/02/2009 à 19h44.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelque chose qui m'interpelle...
    Par Slibo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2009, 19h30
  2. Question 24-70
    Par Speyoner dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/11/2007, 17h54
  3. Question sur le 430 ex
    Par elinono dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5