Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
    Membre
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    La critique fait grandir

Par défaut idée pour un calendrier sexy de fin d'année

bonjour,
    j'ai posté ce message dans la rubrique studio, mais je crois que je me suis trompé, j'aurai du la mettre là:

une entreprise m'a chargé de créer un calendrier de fin d'année avec les filles qui y travaillent. un calendrier glamour et sexy, c'est pour un magasin de sous vetement.
    alors, pour chaque moi, il faut un thème, exemple:

Janvier: Bas noirs,chassures à talons ou bottes haut+ shorty, une bouteille de champagne à la main et deux coups dans l'autre.(thème de la fête)

Je manque surtout d'idée pour Fevrier et juin!! quel thème!?
    quelqu'un aurait une idée pour les autres moi? ou un calebdrier de ce genre?
    Une autre question pour donner aux filles un air sexy? que preferer? bouche ouverte? semi ouverte? c'est la première fois que je fais ça....lol

Membre
    Boîtier
    Enregistreur d'émotions
    Objectif(s)
    Mes yeux et mes tripes

Par défaut

Tu étais bien au bon endroit, mais il aurait peut-être fallu être un peu plus patient...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    La critique fait grandir

Par défaut

ah ok, pardon, desolé, merci
    c'est vrai que je n'etais pas passion
    merci de m'avoir cadré

Membre
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Quelques ...

Par défaut

février : carnaval

juin : j'sais pas : style fin année scolaire mais sans convictions

Membre Avatar de fortsympa
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

Par défaut

perso, pour janvier je changerai ton theme, car la bouteille de champage, on l'ouvre fin decembre, pas en janvier

Membre
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    17-40f4L 50f1.4 135f2L 300F4L IS

Par défaut

Février : le ski ?

Membre
    Boîtier
    EOS 5D mk II; EOS 50D
    Objectif(s)
    28-70/2,8; 17-40/4; 70-200/4 IS; 300/4 IS; 50/1,4; 24/3,5 TS. Planar 85/1,4 Contax .

Par défaut

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais je plains les filles. Seront-elles payées ? Quel sera leur droit à l'image ? Ont-elles le droit de refuser ?

Membre
    Boîtier
    5D + 400 D
    Objectif(s)
    18-55 IS Canon - 50mm f/1.8 - 35mm f/2 - 100mm L IS - 40mm 2.8 STM

Par défaut

Haaa...les mecs... Février : la St Valentin !!!

Membre Avatar de poupou44
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

Par défaut

Pour juin, le mois du mariage!!!

Membre Avatar de ohmface
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

Par défaut

En janvier, tu leurs mets une gueule de bois et en juin un gros petard dans la bouche.

C'est l'histoire d'un magasin, il y a douze vendeuses et un jour le patron débarque en disant :

"Eh, les filles, on va faire un calendrier sexy comme carte de voeux cette année ..."

La crise, c'est tip top (pour qui sait en jouir).
    Dernière modification par ohmface ; 22/11/2009 à 16h37.

Membre Avatar de Doumé40
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

Par défaut

Citation Envoyé par Blaise Voir le message
    Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais je plains les filles. Seront-elles payées ? Quel sera leur droit à l'image ? Ont-elles le droit de refuser ?
    Apparemment, c'est pas la question posée et ce n'est pas notre problème . Février la Saint valentin est une bonne idée et juin c'est les préparatifs pour les vacances.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Doumé40 Voir le message
    Apparemment, c'est pas la question posée et ce n'est pas notre problème . Février la Saint valentin est une bonne idée et juin c'est les préparatifs pour les vacances.
    Peut-être, mais il devrait quand même se renseigner, car les modèles seront considérés comme mannequins par la loi, sert à rien de faire des photos si pas possible de les exploiter par l'entreprise qui fait la commande.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par boy44 Voir le message
    bonjour,
    j'ai posté ce message dans la rubrique studio, mais je crois que je me suis trompé, j'aurai du la mettre là:

une entreprise m'a chargé de créer un calendrier de fin d'année avec les filles qui y travaillent. un calendrier glamour et sexy, c'est pour un magasin de sous vetement.
    alors, pour chaque moi, il faut un thème, exemple:

Janvier: Bas noirs,chassures à talons ou bottes haut+ shorty, une bouteille de champagne à la main et deux coups dans l'autre.(thème de la fête)

Je manque surtout d'idée pour Fevrier et juin!! quel thème!?
    quelqu'un aurait une idée pour les autres moi? ou un calebdrier de ce genre?
    Une autre question pour donner aux filles un air sexy? que preferer? bouche ouverte? semi ouverte? c'est la première fois que je fais ça....lol
    C'est un vrai travail de pro souvent qui demande la retouche, soit on est pro et des idées ou alors on confie le travail à un pro, désolé pour une réponse franche.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Tu n'es pas photographe professionnel? Refuses ce travail.
    Si les amateurs se lancent là-dedans, de quoi vont vivre les pros?

Jean

Membre
    Boîtier
    5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100

Par défaut

J'avoue que je ne pige pas trop la situation : tu es amateur, et une "entreprise" te confie un travail. Il y a quelque chose qui m'échappe. Comment seras-tu rémunéré ? Comment feras-tu pour émettre une facture (une entreprise ne peut régler une prestation sans une pièce comptable) ? Comment es-tu entré en relation avec ce "client" ? Quid de l'aspect fiscal (TVA notamment) et social (Tu cotises où ?) ?
    Ou alors tu es toi-même salarié de cette entreprise et tout s'explique.

Membre Avatar de Officieux
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 24/70 F2.8 - 85L - 135L

Par défaut

Vous êtes de la police ? Du fisc ? C'est dingue quand même ! Un gars demande des idées de photos et il faut qu'il décline tout son casier judiciaire ! (droit des modèles, facturation, statut... !)
    Bientôt le prochain qui arrive en parlant de son nouvel achat de son 7D il va falloir qu'il prouve d'abord qu'il a pas acheté un matériel volé sur la baie avant d'avoir des réponses. Vous croyez pas que vous poussez un peu ?

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Officieux Voir le message
    Vous êtes de la police ? Du fisc ? C'est dingue quand même ! Un gars demande des idées de photos et il faut qu'il décline tout son casier judiciaire ! (droit des modèles, facturation, statut... !)
    Tu serais pro, tu donnerai des idées à un amateur pour un travail pro rémunéré quitte à ce que tu perde ce travail? Par ailleurs un amateur ne connais pas obligatoirement la législation et il est bien de le mettre en garde.

Membre
    Boîtier
    5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100

Par défaut

Et il ne me semble pas totalement farfelu de chercher à comprendre une situation qui nous échappe afin de répondre intelligemment aux questions posées.

Membre Avatar de Officieux
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 24/70 F2.8 - 85L - 135L

Par défaut

Citation Envoyé par photogerald Voir le message
    Tu serais pro, tu donnerai des idées à un amateur pour un travail pro rémunéré quitte à ce que tu perde ce travail? Par ailleurs un amateur ne connais pas obligatoirement la législation et il est bien de le mettre en garde.
    Et bien ne réponds pas ! Il y a plein d'amateurs sur ce forum qui pourraient en profiter...
    Il y a des fils qui traitent de ces sujets (droits des modèles amateurs vs pro etc...), va t'exprimer dessus, mais ne demande pas à 'auteur de ce fil de te sortir son casier avant de lui répondre (ou pas d'ailleurs).
    Je trouve ce comportement choquant.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Officieux Voir le message
    Et bien ne réponds pas ! Il y a plein d'amateurs sur ce forum qui pourraient en profiter...
    Il y a des fils qui traitent de ces sujets (droits des modèles amateurs vs pro etc...), va t'exprimer dessus, mais ne demande pas à 'auteur de ce fil de te sortir son casier avant de lui répondre (ou pas d'ailleurs).
    Je trouve ce comportement choquant.
    Ce qui est choquant c'est de l'envoyer au casse pipe !

Membre Avatar de jice68
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

Par défaut

Ce qui est choquant c'est de l'envoyer au casse pipe !
    +1
    Je l'ai fait avec mes gamins et en tant qu'amateur ce n'est pas en moins de 3 semaines que j'ai réussi à faire les choses. 3 semaines c'est le délai que tu as si tu veux pouvoir distribuer le calendrier avant les fêtes...
    Personnellement je refuserais, le planning est bcp bcp trop tendu pour un non pro. A moins d'avoir 3 semaines de congés devant soit et pouvoir ne faire que ça...
    Pour aider, voilà les thèmes que j'avais retenu en tant qu'amateur :

• Janvier : champagne + galette des rois
    • Février : St Valentin évidemment
    • Mars : Saint-Patrick
    • Avril : Le petit poison
    • Mai : Fête du travail
    • Juin : Fête de la musique
    • Juillet : Fête nationale
    • Aout : Vacances
    • Septembre : Rentrée
    • Octobre : Halloween
    • Novembre : La j'ai galèré et je suis resté dans un thème automnale
    • Décembre : Noel avec le sapin, les bois de rennes

Les thèmes sont faciles, le plus long est d'accessoiriser correctement tout cela...

Membre
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L

Par défaut

Donc tous les mois c'est la fête des commercants

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par jice68 Voir le message
    Les thèmes sont faciles, le plus long est d'accessoiriser correctement tout cela...
    +1
    Si les photos ne sont pas parfaite, le client risque d'avoir un budget retouche important et non prévu car se style de photographie doit être parfait.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Au lieu de vous étriper, attendez au moins les réponses de notre intervenant!

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

Une bagarre, une bagarre !!!

Plus sérieux, février, c'est le ski et la St-Valentin (mais les commerçant nous volent déjà assez).
    Juin, c'est le jour le plus long. Dans certain pays, y'a des fêtes de la lumière. A voir pour s'en inspirer.

Pour le de la discussion : OSEF

A+

Miguel

PS @ canon-passion : je peux pas avoir une signature comme toi ou proche ? zero_janvi râle en permanance, est sec, n'aime pas la race humaine, se passe des modos parce que là, je suis vraiment fan !

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    (mais les commerçant nous volent déjà assez).

C'est bien connu, ils vendent plus cher qu'ils n'achètent...

Membre
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

Par défaut

Tu serais pro, tu donnerai des idées à un amateur pour un travail pro rémunéré quitte à ce que tu perde ce travail?
    Il faut s'adapter monsieur le pro, vu que les clients ont déjà le matos, il faut vendre de la formation aujourd'hui, ça paie bien

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

Y'a quand même une information "hors-question" que je trouve très importante :
    Citation Envoyé par jice68 Voir le message
    Personnellement je refuserais, le planning est bcp bcp trop tendu pour un non pro. A moins d'avoir 3 semaines de congés devant soit et pouvoir ne faire que ça...
    Et même pour un pro...
    • Réunir les modèles : leur expliquer et leur faire comprendre ce que tu veux,
    • les séances : 12 au minimum en supposant que tu partes sur le sexy tout de suite... avec des personnes pas habituées, bonne chance. Tu auras besoin d'une seconde séance à chaque fois pour faire les choses plus ou moins bien...
    • le post-traitement : perso, si je devais me retrouver sur un calendrier sexy sur demande plus ou moins insistante de mon boss, je voudrais qu'on me mette à mon avantage (et y'a du taf en ce qui me concerne)
    • impression du calendrier : à cette période, tu n'es pas le seul...
    • distribution : la poste française est ce qu'elle est :fear(1): et avec les jours fériés, il ne reste que peu de temps
    Bref, tout ça pour dire que le crétin qui n'aura pas réussi à faire en sorte que les calendriers arrivent avant le début de l'année... ben ça sera toi !

Perso, je refuserai cela juste à cause du timing et proposerait de préparer cela en prenant son temps, pour l'année prochaine. "Les calendriers, c'est comme une boite de chocolats de Noël : ça se prépare en septembre" - Miguel Gump

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par toox Voir le message
    Il faut s'adapter monsieur le pro, vu que les clients ont déjà le matos, il faut vendre de la formation aujourd'hui, ça paie bien
    Photographe est un métier et le matériel ne fait pas un photographe, avoir un instrument de musique ne fait pas un musicien.

Membre
    Boîtier
    EOS 350 D grippé (non vacciné); EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 F2.8 L USM; 55-250 F4-5.6 IS; 50 F1.8 II, Tessar 50 F2.8 MF

Par défaut

Bonsoir

1- Tout particulier a le droit de facturer des services jusqu'à un certain plafond (que j'ai oublié!) et de les déclarer en BNC (Bénéfice Non Commerciaux) sans abattements. Pas besoin de TVA, il suffit de mentionner sur la facture "T.V.A non applicable, art. 293 B du CGI".
    2- J'imagine que le client en question ne veux pas faire un calendrier pour le vendre mais simplement le distribuer gratos à ses clients ou fournisseurs. Il ne demande donc pas une qualité offset! Très facile de composer un calendrier sur internet et de les faire tirer avec brochage chez un tireur de plans du coin.
    3- Pour répondre au post : Chercher un thème par mois pour de la lingerie ou du charme??????
    Est-ce que Pirelli, Aubade, les dieux du stade ou tout simplement les calendriers des divers fournisseurs des matériaux ont un thème par mois? Non. Surtout que le client en question a surtout envie de mettre en valeur sa production donc la lingerie!
    4- Si cela était un "gros" fournisseur, il aurait fait appel à un pro. Donc là, inutile d'envisager comme beaucoup un travail de pro sur plusieurs mois!
    Cordialement

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

Par défaut

Citation Envoyé par initials.fc Voir le message
    Bonsoir

1- Tout particulier a le droit de facturer des services jusqu'à un certain plafond (que j'ai oublié!) et de les déclarer en BNC (Bénéfice Non Commerciaux) sans abattements. Pas besoin de TVA, il suffit de mentionner sur la facture "T.V.A non applicable, art. 293 B du CGI".
    Hoho, un jour j'ai dit ça aussi, et je me suis fait renvoyé dans mes 22 metres, aurais je donc eu pas vraiment tort ??

Et de fait, je n'ai pas retrouvé l'article ou il etait question de ça, mais a ce qu'il me semble , le plafond doit etre assez bas, et pas sur que ça perdure, car avec le statut d'auto entrepreneur, il est plus facile de facturer et avec un plafond plus élevé.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. idée cadeau pour noël........
    Par jeje07 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2008, 17h38
  2. Idée pour les webmasters
    Par elprofessor dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2006, 10h50

Règles de messages