très drôle.....

d'un côté de très sérieuses personnes qui, comme d'habitude ne comprennent que les "commissions " et autres atermoiements pour se faire mousser...

de l'autre , un vulgaire rappel du bon droit ET du respect de chacun dans un lieu qui est fréquenté par du public....

car, désolé, mais, souvent, aujourd'hui, ceux qui se définissent comme des photographes, ne sont souvent, que des "j'menfoutistes" quant au respect des œuvres et des gens qui les entourent ( vive le numérique et les appareils qui sont tous munis d'un système de prise de vue automatique )......désolé, mais, j'ai déjà eu à subir ce genre d'évènement dans certains musées....ce n'est pas drôle du tout....

à titre indicatif, on retrouve un peu cet état d'esprit chez certains " animaliers" qui n'ont rien à foutre de perturber une nichée ou une naissance pour avoir le scoop de l'année....

EDIT : je viens de lire le "comm" de Alxl , et je dois admettre être d'accord avec lui....réserver une journée ou une matinée à certains photographes serait un plus dans la cohabitation entre les musées et les photographes.....mais, attention, certains établissements proposent déjà ce type de proposition......mais pas gratuit....

signé : le grincheux de service.....

claude