Je pense que pour une photo, il ne faut pas se prendre la tête, tu ne seras pas épinglé par le fisc et tout le reste comme l'AGESSA coute plus cher à la longue que ta photo. Entre parenthèse je suis d'accord avec Grincheux21, pour protéger ton bien.
L'achat de cette photo ne te permettra pas de vivre au soleil toute ta vie (si c'est le cas je suis dégouté et ravi pour toi). Pour une comme ça à l'occas, du black (je crois qu'il y a pire que vendre une photo dans sa vie) et sans contrat ou facture car tu n'es pas un pro donc pas de SIRET ou autre (auteur photographe, etc...) peut se négocier.

Après c'est vrai (et je le reconnais) vendre une photo sans déclaration tue les photographes pro, on pourrait rentrer dans un long débat qui est certainement justifié mais quand on voit dans le monde ouvrier tous ces emplois black, pour moi c'est un peu plus grave...avec une photo, la première surtout et pour quelques roro qui va te permettre de t'acheter un filtre ou je ne sais quoi....j'hésiterais pas.