de tout coeur avec eux.
Version imprimable
de tout coeur avec eux.
Merci
Nos pensées vers nos amis belges, en espérant que leurs blessures pourront êtres pansées. De tout coeur avec vous
De tout cœur avec eux.
Foutu terrorisme.
Aujourd’hui tout particulièrement:
JE SUIS BRUXELLES
C'était au temps où Bruxelles rêvait
C'était au temps du cinéma muet
C'était au temps où Bruxelles chantait
C'était au temps où Bruxelles bruxellait
Une pensée a nos amis Belges d Ostende , et d ailleurs ,
À vous Colette et Bernard, on pense à vous,
À bientôt, en baie de Somme,
Gros bisous de nous trois
Tiens, je vais 4 jours en baie de Somme fin mai. Ca va me changer du quartier européen.
Vive la Picardie. (je suis picard de Belgique, eh oui, il y en a! Mouscron, Tournai, Mons, Ath...)
Quand on pense que le "beek" (prononcez "béék"), c'est un petit ruisseau en vieux flamand. Maelbeek (qui prend sa source à l'abbaye de la Cambre, traverse le quartier européen et se jette dans la Senne (pas la Seine ;)))); Molenbeek (qui coule lui de l'autre côté de Bruxelles); Schaerbeek (commune de naissance de Jacques Brel), Etterbeek (commune de naissance d'Hergé), Linkebeek (et ses conflits linguistiques); etc.
On est loin aujourd'hui du bucolisme paysager.
L'étymologie de Bruxelles est "broek", le marais en vieux flamand (pensez à Hasebrouck en flandre française). Elle porte bien son nom aujourd'hui.
Bien que Suisse, je suis d'origine belge et y ai gardé de nombreux amis et de la famille. Alors, cette barbarie me touche droit au coeur et je suis en pensées et en contact avec eux. Et merci à tous pour ces témoignages de solidarité comme celle que nous avons manifestée en janvier et novembre pour la France.
INFO : Hier soir , 22/ 03 / 16 , La Mairie de " Lisbonne " était aussi aux couleurs de la Belgique.
Pensées très émues pour nos amis belges ! .... Tous unis contre la barbarie et l'obscurantisme ...
Bonjour,
@ SRT100,
Un "bec" en Normand, c'est un ruisseau (mot d'origine Scandinave, comme nous !!!).
Ceci dit, il y a ce soir un rassemblement silencieux à Sainte-Adresse, près de chez moi, devant la statue... du Roi Albert 1er. (Comme j'ai dit hier soir, cette ville a été la "capitale" de la Belgique libre pendant 4 ans en 1914-1918).
Je vais à Bruxelles à Pentecôtes, par Zaventem et pas question que je change d'avis. Vive la Belgique.
j'y étais en juillet, ces gens sont formidables drôles et chaleureux, j'y ai des amis, je pleure avec eux, mais surtout résistons!
https://www.youtube.com/watch?v=xrxJIgu1L-Q&spfreload=5
De tout coeur avec mes amis Belges.
J'avais oublié :
VIVE LA BELGIQUE !!!!!
(et aussi les frites !)
Je suis Bruxelles.
Une pensée aux victimes et à tous nos amis Belges.
Que dire en effet sinon exprimer notre solidarité tout comme eux l'ont fait précédemment.
merci énorme à vous tous... continuons tous à nous soutenir et ainsi ces nullos ne gagnerons jamais, jamais :no::
oh oui de la solidarité contre la haine et ils ne gagneront jamais!
Une pensée pour toutes les victimes d'où qu'elles soient ; et de mauvaises pensées pour nos gouvernants qui ne font rien, sinon larmoyer devant les caméras.
Bravo les Belges !!!
Une semaine après les attentats qui ont détruit une partie de l'aéroport de Bruxelles en plus des victimes,
mon vol Brussels Airlines (oui c'est de la pub et oui c'est une enseigne commerciale) Dakar - Bruxelles - Marseille, réservé il y a 8 mois,
s'est effectué à la perfection, sans aucun retard et avec tous les services habituels,
malgré les difficultés énormes d'assurer les vols sans pouvoir utiliser son centre stratégique qu'est l'aéroport de Bruxelles (expliquées rapidement à bord)
Le vol Brussels Airlines Dakar - Bruxelles - Marseille s'est transformé en un vol Brussels Arlines/Lufthansa Dakar - Francfort - Marseille.
Certes, j'ai eu la confirmation de mon vol 2 heures seulement avant d'entreprendre le voyage, Tout cela à gérer de la pleine brousse africaine,
mais quand je vois les difficultés de la plupart des compagnies aériennes à simplement respecter les horaires quand tout va bien,
là, je vous dis : chapeau, je vous salue bien bas et vous risquez de m'avoir comme client pendant longtemps !