Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm macro0.25m et EF-S 55-250mm 1:4-5.6 IS

Par défaut Une demande d'aide....

Bonjour à tous,
    Je me présente rapidement donc Etienne 24 ans proche de Toulouse.
    Je suis novice dans la photo et je me suis équipé d'un Canon EOS 450 D objectifs 18-55 et 55-200 car j'en ai vendu durant un an donc j'ai craqué.
    Je vais acheter le livre de Vincent Luc "Maîtriser son 450D" afin d’améliorer ma technique qui est très théorique.
    Donc voila si je poste un message sur ce forum c'est que je cherche une personne ou des personnes qui seraient d'accord pour me rencontrer et qu'on puisse discuter photo ou qu'on puisse me montrer quelques trucs à savoir et à faire.
    Voila j’espère que parmi vous certaines personnes seront d'accord pour partager quelque savoir.
    Merci à vous
    bien cordialement Etienne.

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Salut,

Moyennant une petite mousse, je dois pouvoir trouver un peu de temps dans mon agenda pour toi

L'important est de savoir d'où on part niveau connaissances, afin de préparer quelques exercices et des axes d'apprentissage (maîtriser son matériel et connaitre ses limites, comprendre l'exposition et bien exposer, pratique en basse lumière/lumière difficile pour bien se rendre compte de l'utilité du couple sensibilité/vitesse/ouverture, composition/cadrage etc..).

Si ça t'intéresse dis le moi, je te promets pas qu'on fera ça ce week-end mais le temps que je prépare quelques axes et que je trouve suffisamment de temps et on s'organise ça

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Je trouve sympathique ce genre de "parrainage".

Francis.

Membre Avatar de floanne
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

Par défaut

Citation Envoyé par vacou Voir le message
    Je trouve sympathique ce genre de "parrainage".

Francis.
    Bonjour.

Oui je trouve aussi, je me demande si il ne serais pas possible de créer une section du forum spécialement pour ça, histoire "d'orienté" ou d'encourager l'esprit du forum dans se sens...

++Florent.

Membre
    Boîtier
    7D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1.8, EF-S 10-22,Tamron 28-75 f2.8, Sigma 70-200 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par floanne Voir le message
    Bonjour.

Oui je trouve aussi, je me demande si il ne serais pas possible de créer une section du forum spécialement pour ça, histoire "d'orienté" ou d'encourager l'esprit du forum dans se sens...

++Florent.
    Tout pareil...... Suis dispo pour rencontres sur Lyon, si experts disponibles pour discussions (et mousses) enrichissantes

Membre Avatar de floanne
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

Par défaut

a défaut de créer une rubrique j'ai créer un poste ici...

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm macro0.25m et EF-S 55-250mm 1:4-5.6 IS

Par défaut

Bonsoir à tous ceux qui sont venus voir mon post, je ne pensais pas d'ailleurs que ça prendrait tant d'ampleur mais tant mieux car je trouve aussi que c'est une très bonne idées.... hahaha !!!! et j’espère pourquoi pas avoir lancé un nouveau concept avec donc "mon parrain" M. Willz qui accepte très gentiment de m'aider.

Cela dit maintenant je m'adresse surtout à willz, alors tout d'abord merci de t'être arrête sur mon post et d'y avoir répondu favorablement, je m'excuse de mon coté de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'étais pas dispo ce weekend.
    Donc premièrement et chose primordiale pour la mousse c'est sans soucis et même avec plaisir. En ce qui concerne notre rencontre ne t'en fais pas moi non plus ce weekend ce n'est pas possible et je pense que pour que cela soit intéressant il vaut mieux que je commence par lire un peu mon bouquin que je dois recevoir sous peu.
    Car ayant vendu des appareils photo (compact et reflex) en magasin je connais surtout la théorie et comment ça fonctionne.
    Il est c'est vrai très facile (même pour un débutant) de comprendre tout ce qui concerne l'ouverture simplement ensuite pour tout ce qui est exposition c'est la que ça bloque. Je pense donc qu'il est préférable que je me renseigne sur mon bouquin afin que notre rencontre soit réellement productive, car pour ma part il m'est difficile de te dire ou je pêche car je ne sais pas trop par ou commencer.
    Voila maintenant à toi de me dire ce que tu en pense concernant mon apprentissage bouquin et une rencontre voir ou j'en suis si je peux dire...
    En tout cas merci a toi et à bientôt.
    PS: Si tu le souhaite je te laisse mon mail perso pour communiquer ....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin d'aide pour retrouver un voleur
    Par alexdu62 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 145
    Dernier message: 18/07/2014, 18h10
  2. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 13h12
  3. une petite orion
    Par dobson8 dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2011, 13h47
  4. Quelques conseils de base pour la photo de paysage.
    Par rem22 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2010, 13h34

Règles de messages