Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Une autre évolution ...



    Bonjour à toutes et à tous !

    Ce post n'est pas à vocation de me la "péter" ce n'est pas mon genre, mais à la demande de Nigloom :

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1972144431

    J'aimerai que ce post serve à motiver tous les débutants qui arrivent sur Eos numérique, et quelque soit leur domaine favori (animalier, macro, paysage etc ...)j'aimerai mettre en avant qu'un forum , ici Eos numérique en l'occurrence, a été pour moi une grande source d'inspiration à travers les propositions des membres plus expérimentés, leurs avis et conseils ont toujours été des plus pertinents et cela aide considérablement pour progresser. Il va de soi qu'il faut passer beaucoup de temps sur le terrain également...

    Comme des images valent mieux qu'un long discours , voici les photos de mon deuxième post sur le forum, car celles du premier ont disparu sans doute à cause de l'hébergeur que j'utilisais à l'époque et impossible d'y remettre la main dessus sur mon DD...On voit les erreurs de MAP entre autre ...

    JUILLET 2013

    Mon 50 D et le 300 f4 IS + TC 1.4 III

    https://www.eos-numerique.com/forums...-matin-231078/

    1.


    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 420mm | 1/125s | f/7.1 | ISO 320



    2.


    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 420mm | 1/200s | f/9 | ISO 500



    3.


    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 420mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 500



    4.


    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 420mm | 1/160s | f/10 | ISO 500



    NOVEMBRE 2020


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/100s | f/3.5 | ISO 125




    Merci à Eos-numérique et à toutes les personnes qui m'ont aidé à progresser jusqu'à cet Eoscope






  2. #2
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bravo , j'aimerai juste arriver a celle de 2013 , c'est de l'art , c'est un don que tu excelles , bravo .
    Bonne journée Eric.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    On voit le chemin parcouru, effectivement le forum a du t'aider pour la progression technique, mais du point de vue artistique, je pense qu'au fil des années, tu as du trouver ton propre style, ce qui donne à tes images une signature visuelle (et non pas textuelle) très reconnaissable.

  4. #4
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon comme ce n'est pas ici ton vrai premier post, on peut déjà envisager une nette amélioration sur ce second post ... ouais ouais des progrès fulgurants

    Marcel

  5. #5
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sérieusement
    La différence avec ces jolies photos c'est que tu as su reculer, reculer ce n'est pas facile il faut se forcer (avec la macro au début on cherche plutôt le gros plan plein de détails), ça rend la prise de vue plus compliquée, il faut gérer la végétation, mais peut-être qu'il est aussi plus facile de composer en respectant les règles
    Ces premières photos postées étaient prometteuses, le résultat d'un "débutant" doué ... en regardant et commentant les autres photos des eossien(e)s on s'aide aussi, AMHA

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bravo pour cet Eoscope tellement mérité Fabrice !
    Il est certain que le forum apporte beaucoup pour progresser , trouver des sources d'inspiration et se motiver.

  7. #7
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Bravo Fabrice ! Je suis loin d'avoir parcouru autant de chemin que toi et surtout d'être aussi doué !
    Comme toi je peux dire que les progrès que j'ai pu faire au fil des années en photo je les dois en grande partie à ce forum et aux membres expérimentés qui ont eu la gentillesse de me conseiller et de m'encourager .
    Je ne poste plus depuis longtemps et je commente rarement mais je passe souvent voir les belles photos que vous postez les uns et les autres (Le confinement va me faire revenir ?) Pourquoi pas .
    Bien le bonjour à toi et à tous les AMIS qui se reconnaitront

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    Bravo , j'aimerai juste arriver a celle de 2013 , c'est de l'art , c'est un don que tu excelles , bravo .
    Merci Eric , mais je ne pense pas être plus doué qu'un autre, par contre comme tout passionné je me suis donné à fond , pas mal d'heures sur le forum et beaucoup su r le terrain comme je le disais , mais je conçois aussi que tout le monde ne dispose pas d'autant de temps libre que moi, j'ai la chance d'avoir un job qui me le permette ...

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    On voit le chemin parcouru, effectivement le forum a du t'aider pour la progression technique, mais du point de vue artistique, je pense qu'au fil des années, tu as du trouver ton propre style, ce qui donne à tes images une signature visuelle (et non pas textuelle) très reconnaissable.
    Merci Bernard , oui tu as bien résumé , au début j'essayais simplement de reproduire ou de m'approcher des styles d'images qui me plaisaient et avec le temps j'ai évolué , je me suis appliqué sur la PDV , amélioré mon PT aussi je pense , ce qui est important également AMHA ...Je n'ai pas forcément posté les plus représentatives de mes débuts , je pense avoir fait pire que celles présentées ici ...

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Bon comme ce n'est pas ici ton vrai premier post, on peut déjà envisager une nette amélioration sur ce second post ... ouais ouais des progrès fulgurants

    Marcel
    Voici mon tout premier post Marcel , bon la photo n'est plus visible mais tu étais déjà fidèle au poste ou post ...

    https://www.eos-numerique.com/forums...ellule-229336/

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Sérieusement
    La différence avec ces jolies photos c'est que tu as su reculer, reculer ce n'est pas facile il faut se forcer (avec la macro au début on cherche plutôt le gros plan plein de détails), ça rend la prise de vue plus compliquée, il faut gérer la végétation, mais peut-être qu'il est aussi plus facile de composer en respectant les règles
    Ces premières photos postées étaient prometteuses, le résultat d'un "débutant" doué ... en regardant et commentant les autres photos des eossien(e)s on s'aide aussi, AMHA
    Tu as raison Marcel , comme le font souvent les débutants je cherchais aussi la proximité et puis avec le temps on s'aperçoit que prendre du recul donne un peu plus de vie à l'image , mais malgré cela parfois j'aime bien revenir au gros plan quand je trouve que le sujet s'y prête, je suis aussi amateur des beaux détails...

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Et bien la c'est une bonne idée tout à fait d’accord avec toi , tu ma motivé à retourner voir mes premières photos postées et mes coupes franches au ras de la tige

    non sans un petit pincement au cœur de relire les coms de ceux que l'on ne voie plus et qui mon apporté beaucoup et tu faisait partie de la bande , un grand merci à toi
    Merci à toi aussi Jean-Mi , tu es toujours fidèle au poste également , pas le dernier pour laisser un commentaire, un avis, un conseil , c'est toujours très appréciable !

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Bravo pour cet Eoscope tellement mérité Fabrice !
    Il est certain que le forum apporte beaucoup pour progresser , trouver des sources d'inspiration et se motiver.
    Merci Michel , j'espère que ce post motivera les nouveaux venus qui souhaitent se mettre à la photo !

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Bravo Fabrice ! Je suis loin d'avoir parcouru autant de chemin que toi et surtout d'être aussi doué !
    Comme toi je peux dire que les progrès que j'ai pu faire au fil des années en photo je les dois en grande partie à ce forum et aux membres expérimentés qui ont eu la gentillesse de me conseiller et de m'encourager .
    Je ne poste plus depuis longtemps et je commente rarement mais je passe souvent voir les belles photos que vous postez les uns et les autres (Le confinement va me faire revenir ?) Pourquoi pas .
    Bien le bonjour à toi et à tous les AMIS qui se reconnaitront
    Salut Mario , très heureux de te relire , c'est sympa de laisser un message sur ce post , en espérant te revoir poster !

  9. #9
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    ...

    Voici mon tout premier post Marcel , bon la photo n'est plus visible mais tu étais déjà fidèle au poste ou post ...

    https://www.eos-numerique.com/forums...ellule-229336/
    ...
    Ouais, dans un premier temps je jauge, juste pour voir si le nouvel arrivant va plus ou moins participer dans l'album ... ben là aussi on peut dire que tu excelles dans le partage de com, et pas que dans un album, t'es un exemple à suivre

    Marcel

  10. #10
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu étais déjà sur une sacrée bonne voie car tes photos n'étaient déjà pas si mal et l'évolution a été extraordinaire. Bravo


    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Bravo Fabrice ! Je suis loin d'avoir parcouru autant de chemin que toi et surtout d'être aussi doué !
    Comme toi je peux dire que les progrès que j'ai pu faire au fil des années en photo je les dois en grande partie à ce forum et aux membres expérimentés qui ont eu la gentillesse de me conseiller et de m'encourager .
    Je ne poste plus depuis longtemps et je commente rarement mais je passe souvent voir les belles photos que vous postez les uns et les autres (Le confinement va me faire revenir ?) Pourquoi pas .
    Bien le bonjour à toi et à tous les AMIS qui se reconnaitront
    Contente que tu sois passé pour honorer cet Eoscope, j'espère que ça va à nouveau te donner le goût de reposter car nous avons tous envie de revoir tes photos.
    A bientôt, on compte sur toi.

  11. #11
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    J'adhère sans réserve ! Si je participe à ce forum c'est que j'ai moi aussi l'impression d'avoir évolué dans ma pratique et qu'il reste encore beaucoup de marge !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s et spécialement à toi très cher Médocain récompensé !

    Je passe régulièrement sans commenter, mais pour le coup, je ne pouvais pas laisser filer cette occasion. Sachez toutefois que j'apprécie toujours toutes vos propositions.

    Je me rappelle que nous avions commencé (Fabrice et moi) +/- ensemble sur ce site, Marcel était déjà là tout comme certains des intervenants sur ce fil.

    Je me suis repassé cet été mes première images postées (j'ai une archive de tout ce que j'ai posté ici... Moi !) et c'est vrai, même si moins de temps s'est déroulé entre mon premier et mon dernier post, la progression a été nette grâce à tous les passionnés patients du site !

    Bref je te félicite donc (encore une fois) et j'adresse un amical salut à tous les anciens avec qui j'ai pu échanger et partager, dans ces colonnes ou sur le terrain.

    Pierre

  13. #13
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Pierre !!! Le petit chien a disparu et j'ai failli ne pas te reconnaitre , bien content de te lire et ,en espérant que tu te portes bien , je t'adresse également mon amical salut . mario.

  14. #14
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Fabrice de faire réagir Pierre

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    ... bien content de te lire et ,en espérant que tu te portes bien , je t'adresse également mon amical salut . mario.
    +1, et bonne fin d'année à vous

    Marcel

  15. #15
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre , quel plaisir de te relire très sincèrement ( point de fayotage ici ! ) Toi qui a aussi fait parti des premiers à me laisser des commentaires à mes images depuis mes tous débuts ici et qui en même temps m'ont toujours motivé à persévérer !
    Ton blablabla continue à se perpétuer comme tu as pu le lire peut être , Fabien et Marcel en usent parfois ...

    Surtout prends soins de toi et de tes proches, peut être le plaisir de te relire un peu plus ici , qui sait ... , et encore merci pour ton passage ici qui me fait extrêmement plaisir !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] une autre bleue et une autre noire
    Par christian73230 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2017, 20h31
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] un autre papillon pour une autre fleur
    Par daytona dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2013, 16h29
  3. [Canon EF-S 55-250 f/4.0-5.6 IS II] Evolution
    Par yetiii dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2012, 12h24
  4. Sarah...même lumière, autre jour, autre pose
    Par vollix dans le forum [Portrait]
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/11/2008, 17h30
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 01/11/2008, 20h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com