Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
Bravo , j'aimerai juste arriver a celle de 2013 , c'est de l'art , c'est un don que tu excelles , bravo .
Merci Eric , mais je ne pense pas être plus doué qu'un autre, par contre comme tout passionné je me suis donné à fond , pas mal d'heures sur le forum et beaucoup su r le terrain comme je le disais , mais je conçois aussi que tout le monde ne dispose pas d'autant de temps libre que moi, j'ai la chance d'avoir un job qui me le permette ...

Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
On voit le chemin parcouru, effectivement le forum a du t'aider pour la progression technique, mais du point de vue artistique, je pense qu'au fil des années, tu as du trouver ton propre style, ce qui donne à tes images une signature visuelle (et non pas textuelle) très reconnaissable.
Merci Bernard , oui tu as bien résumé , au début j'essayais simplement de reproduire ou de m'approcher des styles d'images qui me plaisaient et avec le temps j'ai évolué , je me suis appliqué sur la PDV , amélioré mon PT aussi je pense , ce qui est important également AMHA ...Je n'ai pas forcément posté les plus représentatives de mes débuts , je pense avoir fait pire que celles présentées ici ...

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Bon comme ce n'est pas ici ton vrai premier post, on peut déjà envisager une nette amélioration sur ce second post ... ouais ouais des progrès fulgurants

Marcel
Voici mon tout premier post Marcel , bon la photo n'est plus visible mais tu étais déjà fidèle au poste ou post ...

https://www.eos-numerique.com/forums...ellule-229336/

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Sérieusement
La différence avec ces jolies photos c'est que tu as su reculer, reculer ce n'est pas facile il faut se forcer (avec la macro au début on cherche plutôt le gros plan plein de détails), ça rend la prise de vue plus compliquée, il faut gérer la végétation, mais peut-être qu'il est aussi plus facile de composer en respectant les règles
Ces premières photos postées étaient prometteuses, le résultat d'un "débutant" doué ... en regardant et commentant les autres photos des eossien(e)s on s'aide aussi, AMHA
Tu as raison Marcel , comme le font souvent les débutants je cherchais aussi la proximité et puis avec le temps on s'aperçoit que prendre du recul donne un peu plus de vie à l'image , mais malgré cela parfois j'aime bien revenir au gros plan quand je trouve que le sujet s'y prête, je suis aussi amateur des beaux détails...

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
Et bien la c'est une bonne idée tout à fait d’accord avec toi , tu ma motivé à retourner voir mes premières photos postées et mes coupes franches au ras de la tige

non sans un petit pincement au cœur de relire les coms de ceux que l'on ne voie plus et qui mon apporté beaucoup et tu faisait partie de la bande , un grand merci à toi
Merci à toi aussi Jean-Mi , tu es toujours fidèle au poste également , pas le dernier pour laisser un commentaire, un avis, un conseil , c'est toujours très appréciable !

Citation Envoyé par mich42 Voir le message
Bravo pour cet Eoscope tellement mérité Fabrice !
Il est certain que le forum apporte beaucoup pour progresser , trouver des sources d'inspiration et se motiver.
Merci Michel , j'espère que ce post motivera les nouveaux venus qui souhaitent se mettre à la photo !

Citation Envoyé par mariomar Voir le message
Bravo Fabrice ! Je suis loin d'avoir parcouru autant de chemin que toi et surtout d'être aussi doué !
Comme toi je peux dire que les progrès que j'ai pu faire au fil des années en photo je les dois en grande partie à ce forum et aux membres expérimentés qui ont eu la gentillesse de me conseiller et de m'encourager .
Je ne poste plus depuis longtemps et je commente rarement mais je passe souvent voir les belles photos que vous postez les uns et les autres (Le confinement va me faire revenir ?) Pourquoi pas .
Bien le bonjour à toi et à tous les AMIS qui se reconnaitront
Salut Mario , très heureux de te relire , c'est sympa de laisser un message sur ce post , en espérant te revoir poster !