le 55-250 est très loin d'être adapté a l'animalier, il n'est pas assez lumineux et est trop court, le stabilisateur est une bonne chose, mais comme dit dans de nombreux post, ca ne permet pas d'empecher le sujet de bouger, de plus, il n'est pas usm et donc la mise au point sera assez (tout est relatif) lente et bruyante.

Pour finir sur cet objectif, il me semble, mais cela reste mon avis, que tu aurais fait une meilleure affaire en prenant un 70-300 sigma, il n'est certes pas à la hauteur d'objectifs L mais au moins il a pour lui un prix imbattable pour ce range

déjà qu'avec mon 70-200 je suis trop court, j'envisage un 100-400 mais vu mes derniers achats je risque d'attendre un certain temps, peut être même jusqu'à son remplaçant sans pompe

Concernant ton achat, je ne le comprends pas, mais comme tout le monde je t'aurai conseillé de mettre tes sous de coté. Et enfin, si tu n'as pas le budget, ne prends pas un 40d, deja un 450d sera bien plus adapté a des mains de femme (achat prévu pour la mienne) et si c'est ton premier reflex quelles sont tes motivations?pourquoi ne pas commencer avec un bridge?