Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Un truc que je ne comprends pas...
Mode arborescent
-
31/12/2008, 13h39 #17Membre
- Boîtier
- 1DIII
- Objectif(s)
- Sigma 12-24 f4,5-5,6 HSM DG EX
Mais pourquoi donc le FF a toujours cette réputation pour le paysage ...?
A l'époque où l'APS-C n'avais pas d'UGA je comprends mais aujourd'hui ?
Par ailleurs j'en profite pour poser une autre question qui risque d'être controversée:
Parlons montée en ISO...
Ok les gros photosites du FF sont mieux placés du point de vu Signal/Bruit. Mais si on replace ceci dans le contexte on oublie qu'on perd 1,1/3 de diaph sur la PDC avec du FF...
Donc si on voulais comparer 50D vs 5D² ce serait peut être plus honnêtre de comparer à iso PDC non ? du coup il faudrait comparer les 1600 iso du 50D aux ~4000 iso du 5D² non ?
A moins que l'on soit prêt à sacrifier la PDC...
Bref je trouve que l'on compare trop souvent des caractéristiques spécifique de certains boitier sans replacer dans le contexte plus général de la prise de vue...
Pour moi ce qui me ferait aller vers le FF c'est uniquement les PDC plus faibles accessibles uniquement avec ce format (ou plus grand type MF mais la c'et plus le même prix ni la même maniabilité)
@+
Et bonne fin d'année à tousDernière modification par xavierb ; 31/12/2008 à 13h41.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
jpeg...raw....je ne comprends rien !
Par gwen2 dans le forum Termes techniquesRéponses: 27Dernier message: 30/05/2008, 09h38 -
je comprends pas !!
Par sh@m@low dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 23/04/2007, 18h34 -
Comprends pas l'eoscope ?
Par bebe_cadet dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 22/08/2006, 09h10 -
Je comprends pas…
Par el-jibe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 05/01/2006, 13h36