Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Italie
    Âge
    52
    Messages
    107
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    28-70/2.8L + 70-200/2.8L - 20/2.8 + 50/1.8

    Arrow Un remplacant pour mon EOS5 (argentique)

    Bonjour a tous,

    Pour mon premier post, je me presente.

    Henri, francais habitant en Italie, bientot 34 ans.
    Sujet de predilection: mes enfants, mais aussi le sport auto et les voitures en general...

    Possesseur de EOS 5 + 28/70/2.8 Sigma EX, 70-200/L2.8, flash 540EZ, extender 1.4

    J'avais aussi un APN (Canon S40) mais on a été cambriolé , donc il faut que je me rachete un APN avant Noel....

    C'est la que j'ai besoin de vous. Je compte passer a un reflex numerique et mon choix (optiques FF) aurait du me porter sur l'EOS 5D, mais c'est trop €€€€ :ranting2:
    DOnc, entre un 300/350 que je trouve un peu "plastique", mon choix naturel se porte sur l'EOS 20D. J'ai eu un 300 en pret pour un mariage et ca ne m'a pas convaincu...

    Mais reste pour moi preoccupant le fameux rapport 1.6 :argue:

    Deja, est-ce que vous pouvez me confirmer si mes 2 cailloux et mon flash se monte sur le 20D???

    Ensuite, demarrer a 28*1.6, c'est pas la peine.....
    Surtout que je vais etre de nouveau papa en Mars et 45mm je peux oublier....

    DOnc, SI je prends un 20D, j'aimerai votre avis entre le 17-40/4.0L et 17-85/4-5.6IS.
    Comme ca sera souvent pour des photos d'interieur, le IS peux etre utile en basse lumiere.
    De plus, il me permettrait de laisser mon Sigma 2.8 au placard et voyager plus leger.
    Et comme je fais rarement des agrandissements a plus de 20*30, autant j'adore la serie L et mon 70-200 (l'ancien, sans IS), autant je me doute d'avoir besoin du piqué exceptionnel de ces objectifs...
    Avoir un systeme IS aiderait de plus ma nana pour les photos des enfants....

    Si bien sur j'avais pu prendre un FF, j'aurai sauté sur le 24-105/L IS. Mais bon, avec le rapport d'1.6.....

    Sinon, si un jour CANON sors un 50D avec capteur FF, le 17-85/4-5.6IS ne pourra pas se monter dessus, c'est bien ca???

    Merci de votre aide....


  2. #2
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Salut, sois le bienvenu

    C'est clair qu'un 28mm comme focale mini c'est pas suffisant... (même si pour ma part il est rare que je descende en dessous.... pour les monuments ou les paysages ça me semble nécessaire). Par contre pour les portraits je travaille le plus souvent au 28-75 F/2.8.... ou au 50mm F/1.8 et c'est bien suffisant !

    Vu le prix du 18-55 livré avec le 20D ou le 350D.... je pense que le mieux c'est quand même de prendre un kit (ou le 18-55 doit être facturé dans les 60 Euros !).

    Pour ma part j'ai gardé un 18-55 en disant qu'un jour j'achéterais un truc mieux... mais vu le peu de fois où je le sors.... pour l'instant ce n'est toujours pas fait (j'hésite quand même à prendre un Tamron 17-35 F/2.8-4 .

    Pour tes objos, a priori, pas de soucis... pour le flash par contre, le EZ ne sera pas bien géré (il faut un EX).

    Quant au problème des optiques EF-S le débat est ouvert.... pour ma part je n'en prendrais pas car je suis convaincu que je passerais un jour sur un boitier FF et que, pour l'instant, les EF-S sont incompatibles

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour et bienvenu à toi !

    Le 20D est un excellent choix, tu ne le regretteras pas.

    Comme le dit Nobodythere, le 18/55 de base et déjà pas mal. Certes il est une peu "plastique" pas de retouche de MAP ni d'USM, mais la qualité optique est bonne.
    Vu le prix en kit, tu ne risques rien.

    Le 540 EZ fonctionnemera uniquement en manuel sur le 20D, pour avoir le E-TTL il faut un EX. A ta place je revendrais le 540 pour prendre un 430 EX neuf ou un 550 EX d'occas.

    Tes cailloux seront parfaitement compatibles et ton 70/200 te surprendra. Il est un des rare a etre aussi bon en numerique qu'argentique, et en plus cela te fera un 112-320 F2,8 !

    Avec le 18/55 + 28/70 et 70/200 tu auras toute la gamme.

    Il ne te restes plus qu'à faire des tofs et à nous les montrer !

  4. #4
    Membre Avatar de scullydidine
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    52
    Messages
    177
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    canon 20mm, 50mm, 100-400mm; tamron 28-75mm

    Par défaut

    Salut Henri!

    Possédant un eos 5, je peux te certifier que le 20D correspondra à ce que tu attends! J'ai acheté le 20D il y a deux mois et j'en suis très contente. Evidemment il y a le 5D mais après c'est une question de budget...
    Tes objectifs iront parfaitement dessus.
    j'ai essayé le 17-40 dessus les photos sont nickels! En plus c'est une série L. En plus en ce moment tu as un cashback de 100e! Autant en profiter...
    Pour le flash oublie-le, j'ai fais des essais non concluants: tout blanc! Prends-toi le 430ex pour aller avec ton 20D!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Italie
    Âge
    52
    Messages
    107
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    28-70/2.8L + 70-200/2.8L - 20/2.8 + 50/1.8

    Par défaut

    Merci pour vos reponses rapides et precises. cA FAIT PLAISIR :thumbup:

    FLash

    Citation Envoyé par Nobodythere
    pour le flash par contre, le EZ ne sera pas bien géré (il faut un EX).
    Citation Envoyé par canon-passion
    Le 540 EZ fonctionnemera uniquement en manuel sur le 20D, pour avoir le E-TTL il faut un EX. A ta place je revendrais le 540 pour prendre un 430 EX neuf ou un 550 EX d'occas.
    Citation Envoyé par scullydidine
    Pour le flash oublie-le, j'ai fais des essais non concluants: tout blanc! Prends-toi le 430ex pour aller avec ton 20D!
    Ah bon Il se passe quoi, il gere en TTL tout bete?? Comme le faisait mon EOS5? Ou il passe en mode completement manuel et il faut rentrer distance ouverture et vitesse??? La ca m'embeterai carrement

    Objectifs:
    Je ne prendrai pas le 18-55.
    J'ai essayé avec le 300D et ca me rappelle les 28-80 pas USM de l'epoque de mon EOS10.
    La qualité de fabrication de l'objectif est assez plastique, Y A PAS DE CORRECTION manuel de la MAP et j'ai mon 28-70/2.8 SIgma pour ca

    Quant au problème des optiques EF-S le débat est ouvert.... pour ma part je n'en prendrais pas car je suis convaincu que je passerais un jour sur un boitier FF et que, pour l'instant, les EF-S sont incompatibles
    Citation Envoyé par scullydidine
    j'ai essayé le 17-40 dessus les photos sont nickels! En plus c'est une série L. En plus en ce moment tu as un cashback de 100e! Autant en profiter...
    Donc vous partiriez plus sur le 17-40/L.....
    Mais l'IS doit qd meme etre sacrement pratique pour gagner 2 ou 3 diaphs, non??

  6. #6
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par henri
    Donc vous partiriez plus sur le 17-40/L.....
    Mais l'IS doit qd meme etre sacrement pratique pour gagner 2 ou 3 diaphs, non??
    Plutot le Tamron 17-35 me concernant.... pour sa luminosité (F/2.8 à 17 mm) qui peut servir pour la MAP dans les endroits sombres et son prix. La qualité étant à mon avis, sur le plan optique du moins, comparable.

    Sinon l'IS permet en effet de gagner 1 ou 2 diaph.... mais n'empeche pas les flous liés au mouvement des sujets... pour des enfants ce n'est pas un avantage !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Italie
    Âge
    52
    Messages
    107
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    28-70/2.8L + 70-200/2.8L - 20/2.8 + 50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nobodythere
    Plutot le Tamron 17-35 me concernant.... pour sa luminosité (F/2.8 à 17 mm) qui peut servir pour la MAP dans les endroits sombres et son prix. La qualité étant à mon avis, sur le plan optique du moins, comparable.
    Tu as un lein sur cet objectif??
    Sinon l'IS permet en effet de gagner 1 ou 2 diaph.... mais n'empeche pas les flous liés au mouvement des sujets... pour des enfants ce n'est pas un avantage !
    Exact

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par henri
    Tu as un lein sur cet objectif??
    Tu peux le trouver ici .

    ou

    dans les deux cas ce sont des maisons sérieuses et efficaces.

    Pour ton 540 EZ, il me semble bien qu'il ne pilote plus l'appareil en TTL 6 jeunes m'abuse!

  9. #9
    Membre Avatar de soren
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Compiègne
    Âge
    58
    Messages
    70
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 40D
    Objectif(s)
    17-85 F4-5.6 IS CANON , 80-200 f2.8 L CANON, 50mm f1.8 CANON

    Par défaut

    Salut Henri,

    J'avais il y a un an le même équipement que toi : EOS 5 et SIGMA 28-70 2,8.

    Comme il été dit plus haut, ce dernier n'est plus grand angle. Mais fait aussi attention à la compatibilité.

    Le mien, équipé d'une vieille puce, ne fonctionnait qu'à pleine ouverture. Sinon, c'était la fameuse "erreur 99".

    A vérifier donc avant l'achat sur un boitier prété !

  10. #10
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut


    Des infos chez fredmiranda (avec toujours le coté discutable des avis d'utilisateurs, puiqu'à ce qu'il parait on essaie toujours de se convaincre d'avoir fait le bon choix ).

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Italie
    Âge
    52
    Messages
    107
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    28-70/2.8L + 70-200/2.8L - 20/2.8 + 50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Tu peux le trouver ici .

    ou

    dans les deux cas ce sont des maisons sérieuses et efficaces.

    Pour ton 540 EZ, il me semble bien qu'il ne pilote plus l'appareil en TTL 6 jeunes m'abuse!
    Merci

    Citation Envoyé par soren
    Le mien, équipé d'une vieille puce, ne fonctionnait qu'à pleine ouverture. Sinon, c'était la fameuse "erreur 99".
    A vérifier donc avant l'achat sur un boitier prété !
    Merci aussi, je l'ignorais :o

    Citation Envoyé par Nobodythere

    Des infos chez fredmiranda (avec toujours le coté discutable des avis d'utilisateurs, puiqu'à ce qu'il parait on essaie toujours de se convaincre d'avoir fait le bon choix ).
    En effet, pas mal d'avis comme sur www.dpreview.com
    Interessant....

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    castres
    Âge
    58
    Messages
    134
    Boîtier
    EOS 5DMkIII, EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS, 70-200 F2.8 L, 300 F2.8 Sigma, 100 macro, Samyang 8mm, voigtlander 20mm

    Par défaut

    Bonjour.
    Je suis posseseur d'un Eos5. Je suis partis sur un 350D pour une question surtout de budget.
    La grosse difference entre le eos5 et les 350D/20D est le viseur qui devient tout petit .
    L'encombrement du 350D est minuscule a coté de l'eos5, et pour moi c'est un inconvenient pour la prise en main meme sans avoir de gros doigts, grip casi obligatoire.
    Comme je limitais ma cadence de prise de vue a 3 img/s sur le eos5 , celle du 350 me satisfait.
    J'ai réutilisé tout mes objectifs de l'oes5 sur le 350D. Je n'achete pas des objectifs ef-s pour pas etre embeté plus tard, car en fait c'est eux qui dure plus longtemps que mes boitiers.
    J'ai hésité a prendre des sigma a cause des erreurs99 et je me suis dit si je change de boitier plus tard je voudrais pas avoir de problèmes.
    Comme j'aime bien avoir la focale de 28, et à cause du coef 1.6 il faut prendre un 17. J'ai choisis le canon 17-40 F4 L. j'ai un Tamron 200-400 et son autofocus est d'une lenteur affreuse qui m'oblige la plus part du temps à etre en manuel (et comme le viseur est petit ca aide pas ). de plus il y a le coupon de 100 euros qui a fini de faire pencher la balance. Le fait de perdre 2 diaphragmes sont compensés par la bonne gestion du bruit en montant les isos du 350D.
    Pour combler le trou entre le 17-40 et le 70-200, il y a le 50 f1.8 pas cher qui donne de bon résultats malgrès un vignetage à f1.8.
    Le 70-200 que je viens de trouver en occasion fonctionne du feu de dieu sur le 350D, ca fait drole les premieres fois d'avoir un autofocus aussi rapide et precis.
    Pour le flash je laisse a ceux qui on un EZ de te répondre. J'ai un 420 EX qui marche bien dans tout ses modes. La difference entre le 420 et le 550 est, 1: le nombre guide plus faible, 2: le 420 recharge beaucoup plus vite. Mon photographe avais les 2 mais devait utiliser le cordon de batterie pour le 550 et m'avait donc conseillé le 420.

    Voila ma réflexion au moment de l'achat du 350D, si elle peut t'aider.

    Ps: le 350D a quand même la baionette en metal, pas comme les eos entrée de gamme argentiques. Donc pas de soucis pour l'usure du aux changement d'objectifs.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Italie
    Âge
    52
    Messages
    107
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    28-70/2.8L + 70-200/2.8L - 20/2.8 + 50/1.8

    Par défaut

    Merci Joe pour ton experience, tres enrichissant et transposable a mon cas.

    J'ai des grosses paluches, d'ou mon besoin d'un boitier pas trop rikiki.... D'ou l'EOS 20D

    POur l'objecif, je crois que ma decision est prise sur le 17-40L.

    En vente par correspondance (j'habite en Italie, donc ca ne change rien pour moi), c'est tjrs l'allemagne qui est bien cotée??
    Vous avez des plans??

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Italie
    Âge
    52
    Messages
    107
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    28-70/2.8L + 70-200/2.8L - 20/2.8 + 50/1.8

    Par défaut

    Je suis passé hier chez le Canon Point Pro en Italie et il a recu les kits Eo5+24-105/4L IS...... 4200€ qd meme :censored:

    Mon DIeu..... :thumbup:
    Dernière modification par henri ; 05/12/2005 à 14h20.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Italie
    Âge
    52
    Messages
    107
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    28-70/2.8L + 70-200/2.8L - 20/2.8 + 50/1.8

    Par défaut

    Par contre, hier j'en parlais avec notre grand chef (qui a aussi un 1Ds) et il s'est offert un 5D +24-105/4L IS car il trouvait le 1Ds trop lourd et encombrant....

    Et il est ravi :surprise:

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Orléans, au bord de la Loire
    Âge
    77
    Messages
    126
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-40 f4 ; 24-105 IS ; 70-200 f4 IS

    Wink

    Henri, une autre façon de prendre le problème:
    Si tu prends un boitier 300D, 350D ou 20D (avec coef de 1.6) tu est presque obligé d'acheter un grand angle pour completer ton 28-70.
    Si tu passes directement au 5D (qui est effectivement plus cher) tu économises le prix d'un grand angle .

    A toi de faire le business case en introduisant aussi la notion de plaisir !

  17. #17
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    Si tu prends la notion de plaisir, faut inclure le modèle féminin dans le prix

  18. #18
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par henri
    Par contre, hier j'en parlais avec notre grand chef (qui a aussi un 1Ds) et il s'est offert un 5D +24-105/4L IS car il trouvait le 1Ds trop lourd et encombrant....

    Et il est ravi :surprise:

    Henri, une meilleure solution... Puisqu'il est si ravi que ça ton chef.... dis lui qu'il te donne le 1Ds ! :clap_1:

  19. #19
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Citation Envoyé par henri
    Merci Joe pour ton experience, tres enrichissant et transposable a mon cas.

    J'ai des grosses paluches, d'ou mon besoin d'un boitier pas trop rikiki.... D'ou l'EOS 20D

    POur l'objecif, je crois que ma decision est prise sur le 17-40L.

    En vente par correspondance (j'habite en Italie, donc ca ne change rien pour moi), c'est tjrs l'allemagne qui est bien cotée??
    Vous avez des plans??
    Perso j'ai longement hésité entre le 17-35 et le 17/40 L de Canon, j'ai finalement opté pour le 14/40 et je ne peux que m'en féliciter.
    Tu n'auras pas à regretter ton achat surtout sur un 20D qui est une très belle et bonne machine.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Italie
    Âge
    52
    Messages
    107
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    28-70/2.8L + 70-200/2.8L - 20/2.8 + 50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fellow
    Henri, une autre façon de prendre le problème:
    Si tu prends un boitier 300D, 350D ou 20D (avec coef de 1.6) tu est presque obligé d'acheter un grand angle pour completer ton 28-70.
    Si tu passes directement au 5D (qui est effectivement plus cher) tu économises le prix d'un grand angle .

    A toi de faire le business case en introduisant aussi la notion de plaisir !
    Sauf que je comptais quand meme changer mon 28-70/2.8 Sigma dont l'autofocus est qd meme TRES lent (quand on a gouté au 70-200/2.8L...)

    Citation Envoyé par canon-passion
    Henri, une meilleure solution... Puisqu'il est si ravi que ça ton chef.... dis lui qu'il te donne le 1Ds ! :clap_1:
    Je crois que ca va pas etre possible....

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Boitier étanche pour argentique
    Par Le zla dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 15h49
  2. Craquer pour le 5D ou attend son remplaçant ?
    Par Epaul22 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/04/2007, 14h00
  3. Après un EOS5 5 argentique: un 30 D ?
    Par Minimoi dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/09/2006, 23h11
  4. Cadres évolués : un remplaçant pour photoframe d'Extensis ?
    Par Le Solognot dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2006, 23h32
  5. quelques questions sur les objectif pour reflex argentique
    Par herve0123 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2005, 21h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com