Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Un réflex en camping
Mode arborescent
-
22/07/2009, 18h51 #26
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
La sécurité en camping est à mon avis le plus souvent un faux problème, les campings étant à mon avis nettement plus sur que ce que l'on pourrait croire.
Je voyage en vélo avec 35 kg de bagages dont un reflex, et comme je suis seul, quand je vais prendre une douche, je suis bien obligé de laisser toutes mes affaires sous la tente, et je n'ai jamais eu aucun problème.
Après y a quelques règles, déjà si un camping est bondé, j'y vais pas, je passe au suivant. Ensuite je ne plante jamais ma tente n'importe où. Je cherche un endroit un peu à l'écart mais pas trop, je n'arrange pour planter ma tente à côté d'une famille par exemple, et j'essaye de me faire une idée sur l'honnêteté de mes futurs voisins en allant discuter avec eux en arrivant par exemple, et avant de planter ma tente!
quand je pense qu'il m'est arrivé en région parisienne, de laisser ma voiture ouverte sans dommage
Anecdote : une nuit mon père s'est fait voler ses essuis glaces sur sa vieille clio ; ma voiture était garé juste à côté, pas fermé à clé, et avec un joli autoradio CD alpine bien visible, ben mon autoradio est toujours là! Bon ok j'habite en ardèche et pas à Grenoble ou Lyon, mais bon.
Bref, mon avis est que si tu as un réflex, profite en! Prends qq règles de sécurités simple et tout devrait bien se passer! Par contre évite d'aller à la douche avec ton réflex, parce que c'est pas très discret et c'est le meilleur moyen pour faire comprendre aux gens que tu as qq chose de précieux que tu ne veux pas qu'on te vole!!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Camping Sauvach
Par toma dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 10Dernier message: 28/09/2008, 21h35 -
[Le Mans] partie 1: les camping
Par Walter dans le forum [Reportage]Réponses: 2Dernier message: 17/06/2008, 21h57 -
Voyage rando/camping Islande
Par Veyronik dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 18/03/2008, 13h00 -
Le Camping d'Isle sur la Sorgue
Par Tatam dans le forum [Reportage]Réponses: 2Dernier message: 28/05/2007, 19h28 -
Vélo et camping sous la pluie : quel sac ?
Par gergasp dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 07/03/2007, 22h40