Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: Un réflex en camping

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 450d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f/3,5-5,6 IS et EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS

Par défaut

Pour le sable >> le gaffer
    après faut réussir à le mettre, perso je pense pas sortir l'APN sur le sable, J'aime pas le sable de toute façon, plus de chance de me voir sur les cailloux ou au bord d'une rivière

Merci de ne pas insérer de liens commerciaux. Administration Eos-Numerique

Sinon comme sac j'ai un Canon 100EG ( euh sinon je met le dit sac dans la glacière ? :p )
    Dernière modification par Helios ; 22/07/2009 à 14h32. Motif: Lien commercial

Membre Avatar de Lagazette
    Boîtier
    Canon EOS 40 D, 7D
    Objectif(s)
    Plusieurs...

Par défaut

L'année dernière, comme chaque année d'ailleurs je pars en corse pour les vacances d'été, et comme toi je fais du camping...

Je pars avec mon APN et des objectifs dans un sac photo classique, il est toujours avec moi et quand je suis sur la plage ou à la douche, il se retrouve dans le coffre de la voiture ( noire, donc bien chaude ) je n'ai eu aucun soucis particulier relatif à la chaleur. Un petit nettoyage extérieur chaque jour, ne pas changer les objectifs sur la plage...

Par contre, attention, comme partout, il faut quand même être "discret" lorsque tu le laisses dans la voiture et que tu t'en vas, il ne faut pas qu'il soit visible...

Patrick.

Membre
    Boîtier
    Canon 450d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Lagazette Voir le message
    L'année dernière, comme chaque année d'ailleurs je pars en corse pour les vacances d'été, et comme toi je fais du camping...

Je pars avec mon APN et des objectifs dans un sac photo classique, il est toujours avec moi et quand je suis sur la plage ou à la douche, il se retrouve dans le coffre de la voiture ( noire, donc bien chaude ) je n'ai eu aucun soucis particulier relatif à la chaleur. Un petit nettoyage extérieur chaque jour, ne pas changer les objectifs sur la plage...

Par contre, attention, comme partout, il faut quand même être "discret" lorsque tu le laisses dans la voiture et que tu t'en vas, il ne faut pas qu'il soit visible...

Patrick.
    Tout à fait le témoignage que j'attendais , je pense que de toute façon j'aurais pas réussi à ne pas l'amener, mais là au moins je serais plus détendu sur le sujet :rolleyes:

Je laisse jamais rien à vue dans une voiture, que ce soit en Corse ou à Paris, la question ne se pose pas, et quand c'est à vue, je montre bien que c'est rien d'intéressant ( genre je laisse ouvert les sacs avec trois pains de mies , 2kg de tomates et 2 pack d'eau... en théorie ça motive personne d'ouvrir la voiture pour si peu )

Bon je vais préparer les sacs en fonction, et prévoir un vieux sac plastique pour mettre le joli sac canon histoire de pas tenter le diable( le coffre d'une twingo est vite plein, et on a vite fait de le mettre en position 2, plus grand mais la plage arrière ne couvre alors plus tout le coffre :s )

Et sinon quid d'un filtre polarisant en plein été ? ( le filtre UV pour un numérique ça n'a pas trop d'interet si ? )

Boîtier
    Canon EOS 40 D, 7D
    Objectif(s)
    Plusieurs...

Par défaut

Le polarisant s'impose ! tu ne peux pas partir sans .

Car tu pourras de suite juger de son efficacité, avec la mer et le ciel bleu...

Bonnes vacances.

Patrick.

Membre
    Boîtier
    Canon 450d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Lagazette Voir le message
    Le polarisant s'impose ! tu ne peux pas partir sans .

Car tu pourras de suite juger de son efficacité, avec la mer et le ciel bleu...

Bonnes vacances.

Patrick.
    un bon polarisant pour commencer en 58mm ?? le hoya de base conviendrait ( j'ai pas encore un objectif de fou ) ou faut que je tape dans les Pro1 et digital, HMC ( 60euro mini je crois)

cela dit il n'y a pas qu'Hoya dans la vie je suppose :rolleyes:

Boîtier
    Canon EOS 40 D, 7D
    Objectif(s)
    Plusieurs...

Par défaut

Citation Envoyé par lody_esp8 Voir le message
    un bon polarisant pour commencer en 58mm ?? le hoya de base conviendrait ( j'ai pas encore un objectif de fou ) ou faut que je tape dans les Pro1 et digital, HMC ( 60euro mini je crois)

cela dit il n'y a pas qu'Hoya dans la vie je suppose :rolleyes:

Oui bien sur il existe des polarisants dans d'autres marques, mais je ne peux pas te donner de retour d'expérience sur ceux ci, car j'utilise un Hoya....

Patrick.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Camping Sauvach
    Par toma dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2008, 22h35
  2. [Le Mans] partie 1: les camping
    Par Walter dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2008, 22h57
  3. Voyage rando/camping Islande
    Par Veyronik dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2008, 14h00
  4. Le Camping d'Isle sur la Sorgue
    Par Tatam dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2007, 20h28
  5. Vélo et camping sous la pluie : quel sac ?
    Par gergasp dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2007, 23h40

Règles de messages