Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Un peu perdu...

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Somewhere
    Messages
    45
    Boîtier
    Canon 450d
    Objectif(s)
    Canon EFS 10-22 EF50mm f1.8 EF 85mm f1.8

    Par défaut Un peu perdu...

    Voilà, ça fait un moment que je regarde un peu dans tous les sens pour essayer de me décider pour un bon zoom transstandard. Le 17-55 semble très bon, mais après réflexion je le trouve trop court et ne couvrant pas assez le GA. Je me suis donc intéressé au 15-85, mais l'ouverture glissante me dérange un peu.
    Puis il y a le 24-105 qui a une ouverture constante et un range très intéressant.... sur plein format.

    J'hésite donc fortement a franchir le cap du FF (avec un 5d ou un 5d mk2). Mais au vu du prix et du poids, je ne suis pas encore tout à fait décidé...
    J'ai pu mettre l'oeil dans un visueur de 5d mk2 et c'est beau!!! :p
    En revanche, je n'ai pas pu prendre de photos.

    Je me pose la question: Est-ce que la différence sur la qualité d'image est vraiment notable comparée a un APS-C si je n'imprime pas plus grand que A4?
    Je regarde des photos prises avec différents appareil sur flickr pour essayer de déceler une différence, il y en a, mais impossible de dire si la différence de qualité est essentiellement liée au photographe ou si on peut aussi l'attribuer au matériel utilisé.

    Qu'en pensez-vous, y'a-t-il une grande différence entre APS-C et FF dans la qualité d'image en A4?
    Merci de votre aide!


  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    La seule façon pour nous de t'aider c'est de savoir ce que tu veux faire avec ton matériel.

    Georges

  3. #3
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    C'est en effet, un peu confus... Tu parles de ta recherche de transstandart, puis du FF pour terminer par le résultat en impression A4 ?
    Le 24-105 t'offre une ouverture constante, un range confortable, le stabilisateur. Contre lui, l'aberration chromatique (qui se corrige sur logiciel!) La qualité obtenue à la prise de vue se verra forcément en A4 !

  4. #4
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    Que ce soit un eos 5d 7d 60d ou un 600d il sera difficile de faire la différence sur un A4. Tout ces boitiers sortent des images de très haut niveau! C est au niveau d' l optique que cela peut se jouer et encore! Suivant le type de photo que tu souhaites réaliser tel ou tel boitiers sera plus indiqué

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Somewhere
    Messages
    45
    Boîtier
    Canon 450d
    Objectif(s)
    Canon EFS 10-22 EF50mm f1.8 EF 85mm f1.8

    Par défaut

    C'est vrai que ma question n'est pas très claire, désolé..

    Voilà je fais du paysage (80%) et du portrait (20%). Pour cela je cherche un objectif transstandard. En APS-C, je n'ai pas trouvé mon bonheur (trop court ou trop peu lumineux). Je me suis intéressé au 24-105 qui semble réunir tous les avantages (range et ouverture constante). Mais pour cela, il faut être en FF.
    Par conséquent, je me suis intéressé au kit 5d mk2 et 24-105.
    Au vu de l'investissement que représente un tel kit pour moi, je souhaite savoir si je verrai une grande différence dans la qualité d'image entre un APS-C et un FF sachant que je n'imprime pas plus grand que A4.
    Dans le cas où la différence de qualité n'est pas notable dans le cadre de mon utilisation, je ne vais pas investir une telle somme.
    J'espère que mon dilemme est un peu plus compréhensible...

  6. #6
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par elcha Voir le message
    ..
    je souhaite savoir si je verrai une grande différence dans la qualité d'image entre un APS-C et un FF sachant que je n'imprime pas plus grand que A4.
    ..
    en dehors des sensibilités élevées tu ne verras pas une différence énorme sur du A4. L'optique, le développement et le type d'impression joueront plus (on parle de la qualité d'image, pas du rendu qui lui sera forcement différent).

    Seb.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Somewhere
    Messages
    45
    Boîtier
    Canon 450d
    Objectif(s)
    Canon EFS 10-22 EF50mm f1.8 EF 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    en dehors des sensibilités élevées tu ne verras pas une différence énorme sur du A4. L'optique, le développement et le type d'impression joueront plus (on parle de la qualité d'image, pas du rendu qui lui sera forcement différent).

    Seb.
    Quand tu dis que le rendu sera différent, tu parles du bokeh ou d'autre chose? Ce que certains appellent "le modelé"?

  8. #8
    Membre Avatar de eos-raf
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France (77)
    Âge
    52
    Messages
    465
    Boîtier
    [O°]

    Par défaut

    De ce que j'ai pu en voir, pour avoir développé des RAW sous le logiciel Canon DPP :
    Les images du 5DII ont des couleurs un peu différentes d'un 7D par exemple (je n'ai comparé que ces 2 boîtiers). Ce qui a attiré mon attention; c'est la capacité des RAW du 5DII a encaisser la poussée à fond du curseur de netteté sans que des trames apparaissent à crop 100% ; alors que ce tramage apparaît dès la position 1/10 pour le 7D, ce qui abime le bokeh.

  9. #9
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par elcha Voir le message
    Quand tu dis que le rendu sera différent, tu parles du bokeh ou d'autre chose? Ce que certains appellent "le modelé"?
    c'est ca.

    Seb.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pain perdu...Pas perdu pour tout le monde !
    Par Volesprit dans le forum [Studio]
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/02/2011, 14h26
  2. un perdu !!!
    Par titof210 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2009, 14h40
  3. Perdu
    Par PROF dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/10/2008, 11h38
  4. MP perdu?
    Par tilco dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 20h38
  5. Perdu
    Par kagou dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2006, 11h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com