Citation Envoyé par francoistn Voir le message
Je participe des fois à des jugements et je m applique à respecter des règles pour une question d équité.
On s'égare un peu là non ?
Je pensais que tu voulais connaître notre façon de "juger" une image dans l'absolu et je t'ai expliqué ma façon de procéder.
Il est clair que dans le cadre d'un jury, il sera nécessaire de suivre certaines règles afin que tous les candidats soient traités de la même façon. Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Moi ce qui me dérange dans les écrits plus haut , c est le côté aléatoire de leur façon de juger.
Si quelqu'un vient me voir à la fin du jugement et me demande pourquoi je lui ai mis tel note .. je sais lui expliquer. .et non .du style .. bah je sais pas ? Mon doigt a glissé sur cette note .. et ça me rappelai mes vacances au crotoy !!!!!...
Il ne s'agit pas de critères de jugement aléatoires mais variables...
C'est pas pareil...

Citation Envoyé par K3nichi Voir le message
Parfois c'est l'aspect technique qui m'interpelle, des fois juste l’esthétique, des fois l'originalité, des fois parce que ça me donne des idées pour des images que je pourrais produire.
Comme je te l'ai expliqué, mon jugement peut être variable en fonction de certaines conditions mais certainement pas dû à un côté aléatoire (hasard)

Mais je dois être à côté de la plaque car personne ne réagit comme ça.
Pourquoi serais-tu à côté de la plaque ?
Parce que quelques individus ne réagissent pas de la même façon que toi ? Dans ce cas-là, nous sommes tous à côté de la plaque

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façons, chacun a la sienne c'est tout