Citation Envoyé par K3nichi Voir le message
Bonjour François,

Je pense qu'il y a autant de réponses que gens...

Chacun a une perception des choses qui lui est propre.
Ce qui est beau pour l'un, ne le sera pas forcément pour l'autre. Ce qui est original pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre.

Ce qui est important, c'est d'abord ton plaisir avant celui des autres. Bien avant même.

Lorsqu'on cherche absolument la reconnaissance des autres, on finit par se perdre...
Il faut rester fidèle aux valeurs que l'on a et si ces valeurs touchent d'autres personnes alors tant mieux, si pas, alors tant pis

K3ni
Effectivement il y a autant de réponse que de personne mais justement. C est pour connaître et savoir comment TOUTES les personnes qui viennent sur ce post "jugent " une photo.

On a tous des critères de jugement implicite ou explicite qui vont faire qu on va ou non apprécier la photo.
Pour ma part les critères sont
Sujet clair et visible. .. ( en gros je me demande pas pendant 15 mn ce que la personne a voulu prendre.
La lumière
L originalité
L esthétique
Le graphisme
Et évidemment le coeur de coeur.

Chacun va mettre un poids plus ou moins important sur ces critères. . Voilà c est tout ..

Quant à la pseudo reconnaissance. Oui on la cherche plus ou moins . Quand je fais des expos, des concours .. etc .. on aime quand même quand ces photos attirent l attention.

Je fais suffisamment de choses photos au dehors du forum pour ne pas être frustrer si ma photo est ignorée.

On le voit bien dans des concours ou certaines photos se font ramasser ... puis plébiscité dans un autre concours.

Je connais même ça dans les concours canin que je fais .. un juge n aime que les chiens avec une robe noir et blanc et va mal noté les marrons !!