Citation Envoyé par elixir67 Voir le message
bonjour a tous,
voilà j'ai un 400d depuis environ 4 mois e je pense que je ne m'en sers pas a sa juste valeur( meme si ce n'est qu'un appareil amteur).
Donc ma requete serait de savoir si des gens pourraient me donner des conseils sur la facon de faire mes photos,donner plus de valeur à mes photos.
Parfois je crois que j'utilise mon appareil comme si c'etait un appareil de base.
merci encore
Le plus difficile en photo :
- comprendre l'interaction de chq paramètre : vitesse, ouverture, angle en degrés, focale en mm, ISO, sous- et sur-exposition, prof. de champ, etc. et le jargon de base,
- maitriser son matériel (boitier ET objo) pour ensuite "créer" (je te renvoie à "photos" et "graphos" en grec)

Perso, j'ai commencé ainsi :
- ouvrir la notice d'utilisation (rappel utile vu le nbe d'usagers qui commencent par là )
- full auto avec un 50mm fixe pour apprendre à cadrer, me déplacer, regarder vers le haut (très instructif ,
- ensuite je suis passé en semi-auto : modes Tv (le plus facile à comprendre car tu choisis la vitesse d'obturation, et l'app. choisit l'ouverture) et Av (tu choisis l'ouverture, l'app. la vitesse)
- puis en mode M : tu choisis tout. C'est le juge de paix, puisque tu mesures le taux de déchet pour savoir si tu as tout compris.
- puis j'ai monté des zooms, et me voici 20 ans plus tard ... j'apprends encore :p, pcq le matériel change, je change de gamme, mes goûts ont changé, etc.
- regarde aussi les sites de photos pour trouver des idées de cadrages, de sujets, des clins d'oeil, etc.

Amuse-toi bien, le 400D (XTi ici) est vraiment tbien pour commencer ... et continuer avec :rudolph: