Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: un peu d'aide pour un débutant
Mode arborescent
-
24/04/2008, 04h02 #17
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Le plus difficile en photo :
- comprendre l'interaction de chq paramètre : vitesse, ouverture, angle en degrés, focale en mm, ISO, sous- et sur-exposition, prof. de champ, etc. et le jargon de base,
- maitriser son matériel (boitier ET objo) pour ensuite "créer" (je te renvoie à "photos" et "graphos" en grec)
Perso, j'ai commencé ainsi :
- ouvrir la notice d'utilisation (rappel utile vu le nbe d'usagers qui commencent par là)
- full auto avec un 50mm fixe pour apprendre à cadrer, me déplacer, regarder vers le haut (très instructif,
- ensuite je suis passé en semi-auto : modes Tv (le plus facile à comprendre car tu choisis la vitesse d'obturation, et l'app. choisit l'ouverture) et Av (tu choisis l'ouverture, l'app. la vitesse)
- puis en mode M : tu choisis tout. C'est le juge de paix, puisque tu mesures le taux de déchet pour savoir si tu as tout compris.
- puis j'ai monté des zooms, et me voici 20 ans plus tard ... j'apprends encore :p, pcq le matériel change, je change de gamme, mes goûts ont changé, etc.
- regarde aussi les sites de photos pour trouver des idées de cadrages, de sujets, des clins d'oeil, etc.
Amuse-toi bien, le 400D (XTi ici) est vraiment tbien pour commencer ... et continuer avec :rudolph:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin d'aide pour 3 techniques
Par warry dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 10Dernier message: 23/04/2008, 08h47 -
besoin d'aide pour identification
Par babass dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 22/02/2008, 20h55 -
Beson d'aide pour identification
Par farouk5 dans le forum [Flore]Réponses: 6Dernier message: 11/01/2008, 12h14 -
Besoin d'aide pour objectifs
Par florent198 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 10/04/2007, 19h17 -
Besoin d'aide pour exposé
Par Jeangeorge dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 04/04/2007, 13h09