bon alors je vais voter moi aussi..... :)
ok je sors
Version imprimable
bon alors je vais voter moi aussi..... :)
ok je sors
Entièrement d'accord avec le coup de gueule, simple question de respect (y a un gros travail d'éducation à faire, c'est pas gagné).
Juste un petit avis perso en ce qui concerne les notes, quand je consulte la BDD, je regarde les caractéristiques, petit coup d'oeil rapide sur la note et me concentre plus sur les commentaires, pour moi, ça a beaucoup plus de valeur.
La note est un élément extrêmement subjectif car il dépend d'un avis personnel, d'une interprétation. On voit ça dans la vie de tous les jours.
Le petit plus qui me conviendrait (pour mon petit comfort), c'est le côté adaptation de l'objectif au boitier, c'est une donnée que j'estime importante.
Sinon, continuez comme ça avec ce site, plein succès et bravo pour votre travail magnifique.
Au moins on a le nom des boulets cette fois-ci :D merci pour le travail fait sur la BDD en tout cas !
Je serais aussi d'accord avec Cédric & co: c'est surtout les commentaires qui sont importants plutot que les notes. (comment resumer l'appreciation d'un objo/boitier avec une simple note entre 0 et 5 de toutes manieres?)
Je suis cloué là !! Que penser des votes sur les objos déjà en circulation depuis longtemps, mais auxquels des notes ont peut etre été attribué en fonction de leur réputation, par des gens qui ne les ont jamais eu en main ?
Pour moi une telle BDD n'est absolument pas digne de confiance (cf l'exemple de Cédric).
Messieurs du staff : vous dépensez peut être de l'énergie inutilement, sur ce poste...
L'autodiscipline... non, non... un concept qui me fait sourire, tout au plus.
Dommage.
Daniel :o
+1 pour le coup de gueule ! et un grand soutien aux administrateurs !
Je pense que ceux qui perturbent le fonctionnement du forum devraient en etre rayés illico !
Coté BDD, je crois plus aux commentaires qu'aux votes, d'autant que tous les photographes ayant un magasin vous le confirmeront : le materiel que l'on possede est toujours le meilleur qui soit ! C'est prouvé et verifié !
moi je ne me fie pas aux notes car on note en général son matériel et j'ai remarqué que chacun trouve qu'il a du bon matériel (ce qui est logique sinon on ne l'achèterais pas) et qu'en plus on a du mal à admettre qu'on a acheté de la daube. Ce qui fait que le sondage est biaisé à mon avis. La bdd est plus intéressante si on veut comparer 2 objos en fonction de ses besoins et non pas en fonction de leur qualité
tous a fait d'accord avec fred comment noté un boitier ou un objo que personne n as jamais put toucher , la c est grave
Faut laisser comme ça jusqu'a la mise sur le marché du matériel considéré.
Avant cette date, les "testeurs" passent pour des boufons.
Et on efface tout lors de la mise sur le marché.
Oui Viktor, c'est ce que je compte faire. Il y aura d'autres aménagements dans les mois qui viennent.
Tout d'abord un grand merci pour le boulot fait pour la BDD des objectifs, vers laquelle je me tourne beaucoup en ce moment.
Comme il a été beaucoup dit déjà, il me semblerait normal que l'on ne puisse pas laisser de notes sans laisser un avis.
D'ailleurs pour le moment, j'avoue regarder l'ensemble des commentaires mais très peu la note. Ce qui fait d'ailleurs plaisir dans ces commentaires, c'est que ce n'est pas à chaque fois "Il est génial, formidable, le must have, etc...", je les trouve plutôt constructifs et "objectifs" (pardonnez le jeu de mots à 2 centimes...)
je me suis fait la reflexion quand j'ai la note sur un produit introuvable encore à moins que les votants travaillent au departement R&D de chez Canon mais j'en doute.
perso pour les achats je regarde la BD et les notes pour un premier avis. Ensuite et c'est plus ce qui motive mon choix, je regarde l'eoscope & les tofs sur le forum pour me décider.
En tout cas elle est bien fournie la BDD, mais c'est vrai que parfois ça tourne au n'importe quoi entre les critiques sur réputation et la dithyrambe ...
Mais comme toujours les commentaires négatifs sont les plus intéressants.
Si elle devait être améliorée, je pense qu'une structuration de type POUR / CONTRE permet de générer des critiques plus pertinentes ...