Citation Envoyé par Butterfly
Bonjour,
J'avais remis ? plus tard l'investissement de cette nature, mais je viens de d?couvrir le fameux ensemble comprenant la dalle et l'unit? centrale VAIO vgc-v3s en 20".
C'est surprenant, je n'avais jamais vu une telle qualit?.
La d?finition, la clart?, la luminosit?, les couleurs, tout est ?poustouflant de nature.
Toute cette lumi?re, entour?e d'un cadre noir, ? vous filez la chair de poule, quelle beaut?.
Je ne connais pas cet ?cran. Si c'est la meme chose que les Xblack qu'on trouve sur les VAIO portables, je dirais que c'est exactement ce qu'il ne faut pas pour faire de la retouche. Pourquoi? Tu viens de le dire: "C'est surprenant, je n'avais jamais vu une telle qualit?. La d?finition, la clart?, la luminosit?, les couleurs, tout est ?poustouflant de nature".

M?me une photo quelconque sort presque superbe. Bref, un ?cran tr?s flatteur mais dont l'affichage ne correspond ? rien.

Je te fais un copier/coller d'une r?ponse que je viens de faire sur foxalpha.com encore ce matin ? ce sujet:

"
Citation Envoyé par f117
Tout est question de go?t
Justement non, c'est tout sauf une question de gout. L'usage obligatoire d'une sonde chez les pros t?moigne de la neccessit? d'avoir une r?f?rence technique et non pas une impression ou un "gout" . La retouche exige un ?cran fid?le de fa?on ? ce que le r?sultat soit valide dans l'absolu. Les ?crans Xbalck te sortent des photos, superbes, magnifiquement contrast?e, satur?e en couleur et tout et tout. C'est flatteur ? souhait. Mais quand je l'ai mis ? cot? de mon CRT trinitron Pro 21 pouces calibr? ? la sonde, je me suis aper?u que les deux images ?taient radicalement diff?rentes et surtout qu'un fois imprim?, la photo ressemblait ? celle du CRT (normal, une chaine calibr?e reste fid?le).
L'?cran sony est un bon ?cran agr?able et tout et tout, le probl?me en photo n'est pas que "ca p?te" ou que 'ca fasse joli', le probl?me est que ?a soit "excact" et que la photo finale travaill?e ne soit valable pas uniquement sur le bel ?cran qui embelli les photos. Remarque tant que tu reste sur cet ?cran et que tu ne te confronte pas ? ce que vois les autres ou a un r?sultat papier, pourquoi pas...
C'est simplement contre cela que je veux mettre en garde. Meme chose quand je suis pass? ? la ****, tout le monde s'sbaudissait devant mes tofs du meeting d'Orange sur le Sony en pr?cisants que les autres ?crans ?taient "vachement moins bon"..Sauf que moi qui avait pass? des heures ? traiter les dites photos sur mon CRT calibr? et ? en imprimer certaines, je ne les reconnaissais plus sur le Sony.
Maintenant, des prog?s ont ?t? faits sur les ?crans en 1 an, donc pour toi, le juge de paix devrait ?tre la confrontation sur des photos que tu connais bien (pour peut que tu les ai travaill?es sur un ?cran correct aussi...) Pas simple..."