Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 59

Vue hybride

Membre Avatar de matchou
    Boîtier
    EOS 400D, EOS 450D, EOS 500N
    Objectif(s)
    17-55 IS F2.8, 70-200 IS F4, 400 F5.6 L, 100 macro non IS et d'autres bricoles

Par défaut

Évidemment j'ai fait les hôtels à touristes, mais je peux te dire que quand tu fais Tozeur, Kairouan et Tunis en 10 jours tu ne vois pas souvent les piscines. N'ayant pas de contacts dans le pays je ne vois pas trop ou tu peux dormir.

J'ai moi aussi baroudé en Grèce, Belgique, Pays Bas, Angleterre, Ecosse, Italie, ... . J'ai des amis dans ces pays qui m'ont permis de sortir des sentiers battus et je n'ai pas fréquenté les hôtels a touristes si ça peut te rassurer. Mais c'est pas la même culture (ni le même continent), l'explication est que ces pays ne vivent pas uniquement sur le tourisme. Pour moi le tourisme de masse est un fléau qui détruit peu à peu ce qu'il est censé faire découvrir. Tous ceux que je connais qui ont fait l'Afrique ou l'Asie il y a 30 ans disent qu'après y être retourné ces pays n'en valent plus la peine. finalement c'est le même phénomène qui touche les quartiers de Paris dénaturés par le tourisme.

Mais ce qui m'énerve vraiment ce sont les gens qui ont la prétention de dire que de tout manière pour bien faire les choses il faut impérativement faire comme ça, et que eux ils font bien les choses, mieux que tout le monde ... les pauvres types lol
    Dernière modification par matchou ; 04/10/2009 à 14h06.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Charleroi "pays noir" -->"vert aussi"
    Par misterbean dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2008, 19h23
  2. mon dernier"bébé" au Pays Basque
    Par FranL dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2008, 21h00
  3. j'ai beaucoup de tendresse pour mon "pays noir"
    Par misterbean dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2008, 16h16
  4. Sortie "estivale" au pays du reblochon! (Haute-Savoie)
    Par Christelle74 dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 224
    Dernier message: 30/06/2008, 18h31

Règles de messages