Citation Envoyé par ishoot Voir le message
La Colombie est un pays assez craignos où on n'évitera pas de te braquer même pour ta paire de lunettes! Alors avec le matériel photo, il vaut mieux garder un profil bas. Je te conseille de lire le guide de Lonely Planet....
Dans certains quartiers de Paris, comme dans certaines banlieues il vaut mieux faire gaffe et ne pas oublier qu'il y a déjà eu un mort....
Au Japon, que j'ai également parcouru en long en large et en travers pas de problème, il y a le respect d'autrui et n'importe comment ils ont trois fois plus de matos que nous, souvent du haut et très haut de gamme...

bon, faut dire que j'y vais en connaissance de cause, ma femme étant colombienne ayant vécu 17 ans là-bas, nous irons dans la famille.

Je sais d'avance que je vais pas mal frustrer, car le pays est vraiment magnifique et les sujets nombreux...maintenant comme dit dans ce fil, tout peut arriver n'importe ou à n'importe quel moment...

Après, je me dit que parfois, à vouloir absolument tout photographier, on passe probablement à côté de beaucoup de choses....mais ça c'est un autre débat !!!!

bon week-end.