Affichage des résultats 1 à 45 sur 59
Discussion: Un gros reflex en pays "pauvre", génant?
Vue hybride
-
12/08/2009, 14h03 #1Membre
- Boîtier
- 1DsIII / M / Nex C3
- Objectif(s)
- 50L/135L/Leica 100APO
Je vais faire mon pénible, mais même à Paris, je coince une sangle du sac sous mon pied de chaise...
Je suis peut-être parano, mais je compte la monnaie en France aussi
A+
-
12/08/2009, 14h24 #2Membre
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8
Alors, il te reste un tour à faire à Marakech !
Oui, à Paris et ailleurs la fauche et l'arnaque existe, après c'est avant tout une histoire de probabilité... Doit y avoir en proportion plus de français qui ont subi des pickpockets sur la place Jamaâ El Fna que de touristes japonais dévalisés sur les Champs.
-
12/08/2009, 15h40 #3Membre
- Boîtier
- 1DsIII / M / Nex C3
- Objectif(s)
- 50L/135L/Leica 100APO
Déjà vu... (à prononcer avec l'accent américain, ça en jette plus )
6 semaines de Maroc... dur dur 
Je pense qu'on est d'accord sur l'essentiel ...
J'ai une amie qui a fait un reportage photo sur des SDF dans Paris. Dans certains quartiers, elle a du défendre sont matos et même l'utiliser comme bouclier (comme masse plutôt...)
Le Maroc, c'est pas pire que la région de Naples... Tout est relatif... Faut juste faire gaffe en général.
Même sur les champs (j'y ai travaillé 2 ans), en y allant régulièrement (Midi et soir en fait) c'est un piège à touriste niveau sécurité des biens... (La ligne 2 aussi)
Plus d'une fois j'ai vu des gars en courser d'autres.
A Lille Pareil... en Grèce pareil...
Restons vigilants... :fear(1): c'est tout...
AMHADernière modification par stilgarna ; 12/08/2009 à 15h46.
-
12/08/2009, 14h29 #4Membre
- Boîtier
- 450D + BG-E5 + 430 EX II
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18/55 IS ~ Canon EF 50 f/1.8 II ~ Sigma AF 55/200 DC
Même a Tokyo je le faisais ... quand on y a mis le prix et que c'est une vrai passion on prend toujours toutes les precotions même si elles sont "inutiles"
sinon pour avoir voyager avec un D70S et un Lumix L1 (appareille de mon pere avant que je ne m'achète un canon eos) en Birmanie, Inde, Chine, Thaïlande, Indonésie, Philipine et meme Corée du nord on peut dire que les reactions sont propres a chaques pays
les habitants des pays les plus pauvres sont ou la photo de penetre pas (birmanie et corée du nord) sont souvent content de ce voir en photo ... mais apres faut souvent negocier avec les autorités AVANT le voyage
en chine et en indonesie l'abondance de touriste fait que tu n'est qu un ellement de plus (meme dans les endrotis les plus reculés)
le preobleme c'est posé aux philliines et dans le nord de la thailande ... sans que je ne parviennet a expliquer pourquoi la bas et pas ailleur !
Par contre je ne serai trop te conseiller d'avopir un sac relativement banal quitte a metre un sac photo a l'interieur ... ce trimbaler en lowepro trekker AW II avec un trepied et un objetcif blanc autour du coup comme je l'ai vu faire sa peut poser probleme ... ne sort ton apn que pour prendre la photo et range le juste apres ...
... ce trimballer avec un gros reflex autour du coup fait "m'a tu vu" et peut emem te dnner une apparence execive de touriste qui gonflera certains prix !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Charleroi "pays noir" -->"vert aussi"
Par misterbean dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 12/10/2008, 19h23 -
mon dernier"bébé" au Pays Basque
Par FranL dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 01/09/2008, 21h00 -
j'ai beaucoup de tendresse pour mon "pays noir"
Par misterbean dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 01/09/2008, 16h16 -
Sortie "estivale" au pays du reblochon! (Haute-Savoie)
Par Christelle74 dans le forum Rencontres MembresRéponses: 224Dernier message: 30/06/2008, 18h31