Citation Envoyé par Hitman_11 Voir le message
J'ai répondu à une petite annonce sur ce forum, pour l'achat d'un cailloux.
Après un jour sans réponse je recontacte le vendeur, en lui demandant si il à bien reçu mon message, ce dernier est lu et toujours sans réponse.
[...] Voila je ne comprends pas ce genre d’attitude.
Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre... :-)

J'ai connu une situation similaire il y a quelques mois mais en tant que fautif. J'avais posté une annonce pour la vente d'un objectif (un 70-200/4) que je n'utilisais plus (achat de la version 2.8 IS). J'ai eu très rapidement plusieurs retours auxquels j'ai répondu (un "OK" pour le premier et des "en attente" pour les suivants) mais, entre les problèmes techniques (en nettoyant l'objectif, je me suis aperçu d'un problème sur le diaphragme ce qui a gelé puis annulé la vente), les très nombreuses réponses à l'annonce, les tentatives de surenchères, les demandes pour devenir ami (les nouveaux inscrits ne peuvent pas transmettre un message privé) et les relances ("vous avez lu mon message mais vous n'y avez pas répondu"), je me suis trouvé dans l'impossibilité de répondre à tous. Déjà, le souci technique évoqué a fait que j'ai perdu du temps (tests, déplacement pour l'emmener chez un réparateur puis attente du devis) et, n'ayant pas voulu supprimer l'annonce tant que l'opération n'était pas terminée (c'est là ma principale erreur je pense, j'avais déjà trop de contacts mais ce n'était plus ma préoccupation première), je me suis retrouvé avec un monceau de messages auxquels il était difficile de répondre et, une fois que j'avais pris ma décision (annulation de la vente : le prix de vente était très légèrement supérieur au coût des réparations), le délai faisait que mes réponses devenaient sans intérêt.

Bref, oui, ne pas avoir de réponse est frustrant mais il peut arriver que votre interlocuteur ne puisse pas vous répondre (que ce soit pas manque de temps, parce qu'il ne peut pas vous donner l'information demandée, etc.)