Citation Envoyé par sny Voir le message
J'ai aussi eu quelques remarques déplacées parfois. L'on s'imagine que parce que tu as du matériel tu es forcément fortuné... Ce n'est pas mon cas, c'est au prix d'un travail régulier, sans compter les heures, et d'économies conséquentes sur tout le reste que j'ai pu m'acheter mon matériel. Accomplissant de plus en plus de mandats dans la photographie, je considère mon matériel également comme un outil de travail.
Pour beaucoup, incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, les apparences sont particulièrement trompeuses.

Ce n'est pas parce qu'on s'offre du matériel coûteux qu'on est nécessairement un nanti pouvant s'offrir tous ses caprice, le plus souvent, c'est parce qu'on a consenti des sacrifices là où d'autres en ont fait autant, pour autre chose, ou pour d'autres raisons.

A soixante ans passé, je n'ai, n'en déplaise à notre président, toujours pas de Rolex à mon poignet. Ce que je m'offre au moment de quitter ma vie active, j'ai dû y renoncer pendant une quarantaine d'années, ayant, comme tout prolétaire, d'autres priorités, comme assumer mon rôle de père de famille et apporter le bien-être à a famille, en oubliant ce qui aurait pu me faire plaisir à moi-même, surtout s'agissant d'une passion du genre dispendieux. Quelqu'un me connaissant, sait l'estimer à sa juste valeur, surtout sachant que mes vingt-cinq dernières années n'ont pas été des plus réjouissantes, et comprend parfaitement que le temps était venu de m'occuper un peu de moi-même et me trouver une petite compensation et me faire plaisir avant de calancher.

Ne te soucie pas des préjugés des autres, ru=ien ni personne ne les empêchant de trouver du plaisir où ils le souhaitent, même si ce n'est pas quelque chose tombant tout cuit dans leur bec, et nécessitant une bonne dose de volonté et de sacrifices à la clé, on ne peut pas tout avoir.