Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Discussion: Un EOS 1Ds MKIII pour 1000euros, ça vous dit?
Vue hybride
-
06/12/2008, 21h13 #1
-
06/12/2008, 22h07 #2Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
purée..... c'est dingue quand même..... Tu aurais du attendre que l'argent soit virer sur ton compte. Certains sont très forts pour produire des documents pseudos officiels!!!! J'ai failli me faire avoir, j'avais remporté les enchères d'un 30D, le vendeur était en Espagne. Il me demande de payer à DHL, quand DHL aurait reçu le règlement, il m'envoyait le boitier et là j'avais 3 jours pour l'essayer et ensuite soit je pouvais le retourner et DHL me remboursait, soit je le gardais et DHL payait le vendeur........ Là je me suis dis que c'était plus que louche..... j'ai tapé 2-3 mots clés sur google, téléphoné a DHL, et j'ai eu confirmation que c'était une arnaque.L'arnaque, j'en connais un bout...et à mes dépens! J'ai "vendu" un 30D + 24 85 mm à une charmante jeune fille basée en Côte d'Ivoire suite à la réception d'un scan du virement et d'un appel de la Banque BMI d'Abidjan...après une vingtaine d'échanges par mail et téléphone, des hésitations de la pseudo-acheteuse, j'ai fini par relacher ma garde et envoyer mon appareil photo en Chronopost Express pour la modique somme de 165 euros et je n'ai jamais vu la couleur du virement! Pire, la pseudo banque me contacter pour me demander 200 euros (taxes BCEAO...à vos souhaits) pour récupérer le virement...sans commentaire! Je me suis un peu amusé avec ce banquier des îles avant de le traiter de tous les noms d'oiseaux. Cà défoule.Il fallait bien çà pour digérer une arnaque qui m'aura coûté 750 euros.
Ils ont été jusqu'à m'envoyer un mail qui semblait provenir de DHL, plus vrai que nature, incroyable!!!! Même l''adresse email semblait vraie, du style dhleurope@dhl.com
C'est de vrais réseaux mafieux, des types qui doivent congiter 8 h par jour pour savoir quoi monter comme nouvelle arnaque........
-
06/12/2008, 22h43 #3Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
J'ai trouvé encore mieux: EOS 1Ds MKIII deux fois moins cher sur la baie:
qui dit mieux?
mais il est vrai qu'il s'agit de vente aux enchères
la petite annonce n'est pas du père Noël:clown:Dernière modification par silver_dot ; 06/12/2008 à 22h46.
-
07/12/2008, 09h47 #4
-
07/12/2008, 11h50 #5Membre
- Boîtier
- Canon what else ?
- Objectif(s)
- Bouts de verres qui piquent bien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
1D MkIII et 1Ds MkIII
Par tonio_ist dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 15/04/2008, 08h19 -
5D ou 1D MKIII
Par djodjolyon dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 10Dernier message: 20/02/2008, 10h43 -
5d vs 1 D MKIII ?
Par fuji dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 06/07/2007, 10h55 -
Conserver mon 30d ou opter pour le 1d mkIII
Par Nicoo dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 5Dernier message: 16/06/2007, 22h20