Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Un cas flagrant de vol
Mode arborescent
-
05/08/2010, 13h25 #25Membre
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
- Canon, Tamron, Tokina, Samyang
Oui mais dans ce cas cela revient à complétement déresponsabiliser l'organisateur vis à vis de ce qu'il publie, ce qui est quand même un comble.vu le nombre de photos qui circulent sur les galeries flickR l'organisateur du concours ne peut pas verifier si chaque photo envoyée vient bien de la personne qui dit l'avoir faite.
J'aurais plutôt tendance à penser que l'organisateur est poursuivable, parce que si tu te fais prendre avec un objet volé ou contrefait tu es condamnable pour recel, même si tu as acheté l'objet en toute bonne foi.
Dans ce cas le voleur et l'organisateur pourrait être poursuivis par l'auteur légitime, ça serait sympa parce que les organisateurs sont quand même généralement plus facilement identifiables que les voleurs.
Je vais essayer de voir si je peux avoir l'avis d'un juriste sur cette question, qui peut au final concerner n'importe qui, surtout qu'il y a de plus en plus de ce genre de concours.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pêche d'un héron en flagrant délit!
Par fabylea dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 21/06/2008, 19h16 -
Flagrant délit ?
Par bulli dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 09/02/2008, 01h09 -
Flashé en flagrant délit!
Par pierre40a dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 27/12/2007, 17h55