Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Un blog ?

  1. #1
    Membre Avatar de MJK
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Var
    Âge
    23
    Messages
    307
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50mm f1,8 et 70-200 f2,8 L IS

    Par défaut Un blog ?

    Pourquoi pas ?
    Bon, j'ai voulu faire comme les copains....mais n'ayant pas beaucoup de compétence dans le domaine informatique, je me suis contentée de réaliser un blog....facile!
    On clique sur création du blog et on envoie les images....
    Mon but était de réaliser un support pour mes images, sur lequel on trouve du nouveau régulièrement (j'avais réalisé un site avec Jalbum il y a plus de 2 ans et je n'ai jamais eu le courage de faire la mise à jour
    Donc comme beaucoup d'autres blog photo, c'est une image par jour
    Si vous pouvez m'apportez quelques conseils je les accepterai volontier, vous le trouverez ici http://images-piegees.over-blog.com/
    A suivre...


  2. #2
    Membre Avatar de MJK
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Var
    Âge
    23
    Messages
    307
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50mm f1,8 et 70-200 f2,8 L IS

    Par défaut

    Qu'en pensez-vous ?.... vraiment aucun avis ??????

  3. #3
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    Les quelques photos que j'ai vues me plaisent beaucoup, surtout La liberté contrôlée.
    Mais pour ma part, je préfère consulter un site par thème plutôt que des images tout genre confondu.
    J'avais aussi essayé de faire un bloc mais je trouvais assez fastueux la mise en place.
    Bonne continuation.

  4. #4
    Membre Avatar de MJK
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Var
    Âge
    23
    Messages
    307
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50mm f1,8 et 70-200 f2,8 L IS

    Par défaut

    Merci d'être allé regarder de plus près....j'aimerai y apporter quelques modifications de présentation ...mais il faut maitriser le langage css:34:
    à suivre....

  5. #5
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut

    Je suis (du verbe suivre...) la même démarche que toi, et pour les mêmes raisons: manque de temps pour créer un contenu vivant sur un vrai site.
    En revanche, je te conseillerai de mettre en place une navigation par catégories. Je trouve ça beaucoup plus simple et plus facile dès que le contenu devient plus "volumineux", au fil des jours.
    Mon modeste exemple ici.
    L'exemple qui me sert d'exemple ici.
    Bonne continuation.
    A+

  6. #6
    Membre Avatar de rene2
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Valence
    Âge
    75
    Messages
    296
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-75 et 60 macro

    Par défaut

    De biens belles photos...

    Ma modeste expérience : comme un journal, un blog doit être alimenté en permanence. Au début, c'est facile, on a plein de choses à dire, à montrer, on voudrait mettre plein de photos tous les jours.
    Et un jour, on s'aperçoit que le stock de photos "montrables" baisse dangereusement et qu'il est de plus en plus difficile de rajouter des pages.
    J'ai arrêté mon blog au 31 décembre. Mais pendant de nombreux mois, j'y ai pris beaucoup de plaisir et à travers le blog, j'ai connu beaucoup de personnes passionnées de photos. Comme je fais surtout de la macrophoto, je m'y remettrais sûrement au printemps.

    Je pense que tu pourrais rajouter trois choses à ton blog. D'abord un album de tes photos. Ensuite, le blog, j'insiste, permet de créer des liens. Donc, une rubrique style "mes photographes préférés" permet d'étendre l'audience du blog. Enfin, un accès à une newsletter permettant d'être averti à chaque fois que tu crée une nouvelle page.

    http://petitpetit.over-blog.com/

    Oui, sûrement, je m'y remettrais au printemps...

    Je m'aperçois que je parrait très pessimiste. En fait, ce n'est pas du tout ça. Ce que je voulais dire, c'est qu'un blog, c'est comme une course de fond. Il faut ménager son souffle.

    Bonne chance à toi.

  7. #7
    Membre Avatar de MJK
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Var
    Âge
    23
    Messages
    307
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50mm f1,8 et 70-200 f2,8 L IS

    Par défaut

    Merci à tous ceux qui sont venus et à ceux qui on laissé un petit commentaire.
    Ce soir c'est la fête :thumbup: depuis la création je cherchais à introduire un fond musical.... ça y est depuis quelques minutes....pas simple mais ça fonctionne (pour moi) si vous retournez et qu'il n'y a pas de musique:34: il faudra me le signaler tout simplement.
    Je peux maintenant insérer des photos d'un format "convenable"
    En bref, je fignole :rolleyes:

  8. #8
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Bravo, de belles photos y sont, mais ça manque d'organisation (catégories p.ex.), et la musique est audible sous IE6 mais pas FF1.5. Or, Firefox représente un poste sur 3 : http://w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp, et les IE (v5 à v7) représentent moins de 6 pers. sur 10 ...
    Autre chose : le fichier mp3 est gros (4Mo) : dans le meilleur des cas ça le fait démarrer longtemps après la page d'accueil, dans le pire des cas, (56K p.ex.) pas de musique même sous IE ...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    MOUVAUX (pres de LILLE)
    Âge
    68
    Messages
    587
    Boîtier
    EOS350D - 50D
    Objectif(s)
    CANON 18-55/17-85 IS/100 MACRO - SIGMA 10-20/70-300 APO MACRO DG - TAMRON 200-500

    Par défaut

    Bonjour, je pense un peu comme phb, mais...
    J'ai firefox et j'entends la musique. Mais j'ai une liaison cable.
    Perso, je préfère sans musique, j'ai donc coupé le son.
    Les photos sont belles et tu t'es fendu de commentaires qui sont vraiment bien.
    Il y a juste la mise en page qui peche un peu. Cela parait tassé et manque un peu d'aération.
    Je conviens avec toi que ce n'est pas simple, c'est pourquoi je n'ai pas encore fait l'effort de publier (et je n'ai pas non plus ton talent photo).
    As-tu esseyé avec les commentaires à gauche de la photo?
    Continue, cela vaut la peine.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Compiègne (60)
    Âge
    36
    Messages
    50
    Boîtier
    Eos 350D
    Objectif(s)
    sigma 24-70 F/2.8 DG EX MACRO / sigma 70-300 APO MACRO / Canon 50mm F/1.8

    Par défaut

    Tes photos sont trés belles ; cependant, si c'est sur le principe une photo par jour, pourquoi n'utilises tu pas fotolog ? C'est fait expres pour ca
    voici un exemple de fotolog : Playmoo's fotolog(ce n'est pas le miens)

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    MOUVAUX (pres de LILLE)
    Âge
    68
    Messages
    587
    Boîtier
    EOS350D - 50D
    Objectif(s)
    CANON 18-55/17-85 IS/100 MACRO - SIGMA 10-20/70-300 APO MACRO DG - TAMRON 200-500

    Par défaut

    je pense qu'il y a d'autres site de blog, mais MJK en a choisi un et il me parait plus interessant pour elle de conserver son choix. D'autre part, le site que tu propose, pollue en démarrant automatiquement une autre fenêtre et en proposant d'installer un logiciel. Pas cool du tout. Ceci dit, ton post partait certainement d'une bonne intention.

  12. #12
    Membre Avatar de MJK
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Var
    Âge
    23
    Messages
    307
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50mm f1,8 et 70-200 f2,8 L IS

    Par défaut

    Merci pour cette multitude de renseignements et de conseils
    Noeudpap : merci pour l'adresse....je regarde de plus près.
    Pour la musique, je ne savais pas que selon le mode choisi, tout le monde ne pouvait l'entendre.
    Petit à petit j'apporterai les améliorations nécessaires, pour satisfaire le plus grand nombre.
    Bon dimanche à tous

  13. #13
    Membre Avatar de MJK
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Var
    Âge
    23
    Messages
    307
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50mm f1,8 et 70-200 f2,8 L IS

    Par défaut

    Quelle surprise!
    En tapant "piégeur d'images" sur "google" je retrouve mon blog en premier :blink:
    J'avoue que ça me fait plaisir... mais je me demande à quoi ça peut me servir (en dehors de flatter mon ego) puisque très peu de gens connaissent le nom de mon blog ?:34:

  14. #14
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par MJK Voir le message
    Quelle surprise!
    En tapant "piégeur d'images" sur "google" je retrouve mon blog en premier :blink:
    J'avoue que ça me fait plaisir... mais je me demande à quoi ça peut me servir (en dehors de flatter mon ego) puisque très peu de gens connaissent le nom de mon blog ?:34:
    Idem, si tu tapes focusonit (Pages: France uniquement), tu tombes sur le mien direct. Mais c'est vrai que ça n'a aucun intéret ... Ce que j'aimerai, c'est que les gens qui tapent par exemple "piers faccini concert" tombent sur mes photos du concert de Piers Faccini à Grenoble... Mais ça sort en 59ème résultat chez Yahoo, 6ème page... Y'a encore du boulot...
    A+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Je passe au blog
    Par jahrom dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2007, 17h34
  2. Blog photo
    Par Rémy89 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/06/2007, 02h29
  3. Blog ou pas blog ?
    Par FZeder dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/12/2006, 00h01
  4. mon ti blog
    Par onlyouaibe dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2006, 18h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com