Citation Envoyé par buster Voir le message
voilà exactement pourquoi on n'a plus du tout envie de commenter, une photo nous plait, on le dit, c'est du favoritisme

vous venez d'avoir la démonstration et l'explication du "pourquoi les gens ne critiquent pas les photos"
il y a des éloges : c'est du favoritisme
les critiques sont négatives : c'est de la condescendance
on fait comment avec ça ??? la réponse : on ne critique plus.... voilà (autre solution : j'amorce la pompe, je critique les photos (positif ou négatif) et j'ai un juste retour de mon investissement en ayant à mon tour des critiques (positives ou négatives)..... c'est ce qu'on fait toutes les personnes qui aujourd'hui sont de vrais animateurs de ce forum et qui le rendent si "riche")
Ne déforme pas mon propos !! Je n'ai pas dit que toute critique positive est du favoritisme !! Je parlais seulement de quelques photos moins bonnes que les autres de membres qui nous habituent à du tres bon.
En dehors de ça je ne m'amuse pas à juger des critiques positives ou négatives des autres.

Je poste généralement une critique pour une photo ou je sens que je peux apporter quelquechose, comment corriger une erreur technique ou suggerer une idée qui me semble interessante, ou bien pour demander une précision. Ou alors sur une photo qui m'a fait dire un wouaouh ! à l'affichage, mais souvent cette dernière critique n'est pas vraiment constructive.