Citation Envoyé par Max160 Voir le message
Et moi, je ne suis pas totalement d'accord avec toi...

Déjà, tu classes le 7D et le 1Dx dans la même catégorie alors qu'il y a une bonne différence entre les deux (le 7D est plus probablement à peu près à mi-chemin entre un xxxD et un 1D/Ds/Dx).

Ensuite, je pense personnellement que la résistance est graduelle en fonction de la gamme : ni complètement nulle sur les modèles bas de gamme, ni complètement étanche sur les modèles hauts de gamme.

Concrètement, sur le terrain, cela voudra dire qu'il y aura une différence progressive de résistance à telle ou telle condition climatique (que ce soit en terme d'intensité ou de durée).

Cela ne veut dire ni qu'un xxxD n'encaisse rien, ni qu'on est paré en toute circonstance avec un 1D/Ds/Dx. La vérité est entre les deux et de manière étagée.

Après, il y a aussi toujours une question de probabilité et de "chance".
C'est bien pour ça que je dis que mon 60D n'a jamais eu de problème sous une pluie modérée, alors qu'un ami a eu quelques poussières avec un 1DX et une L pourtant bien fixée.

Je crois que ce sont des nuances, des degrés de protection plutôt que l'un égal à zéro, et le 1DX indestructible.

Sur ce point-là on est d'accord !