Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vue hybride

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Guigui1984 Voir le message
    Je ne suis absolument pas d'accord avec ça.

Je connais beaucoup de gens qui ont utilisés des XXXD sous la pluie, sans aucun problème. Alors dans ma région certes il ne pleut jamais fort jamais très longtemps mais suffisament pour dire que ces appareils sont capable de fonctionner, pas dans des conditions extrêmes, mais sous une petite pluie... Et ils possèdent encore ces appareils deux ans après sans aucun problème, ce qui démontre vraiment que la tropicalisation est pour moi, un terme trop vague ou qu'il veux dire quelque chose de beaucoup plus coriace que : résiste à une petite pluie.
    Bien sûr, je doute vraiment qu'un XXXD sera capable de résister à une nuit oubliée sous la pluie lors d'un camping, sur une terrasse exposée pendant 3h de pluie accompagnée par du givre, mais dans le cas d'un shoot rapide sous la pluie, je suis certain qu'il n'y aura pas de problème (Testé plusieurs fois par mes soins, 1 an après, aucun problème !)

Pour autant, je doute aussi qu'un 7D ou 1DX, réputés très solide, sera encore vivant après une plongée de 2m dans l'eau de mer pour des shoots marins (Il faut être tordus pour le croire).

Il faut évidemment faire la part des choses en se disant qu'un 1DX n'est pas indestructible mais qu'un 600D n'est pas une chochotte non plus. Pluie ou baignade sont deux choses différentes... L'un se sèche facilement sans conséquence, l'autre peut atteindre des circuits et les endommager définitivement...
    Et moi, je ne suis pas totalement d'accord avec toi...

Déjà, tu classes le 7D et le 1Dx dans la même catégorie alors qu'il y a une bonne différence entre les deux (le 7D est plus probablement à peu près à mi-chemin entre un xxxD et un 1D/Ds/Dx).

Ensuite, je pense personnellement que la résistance est graduelle en fonction de la gamme : ni complètement nulle sur les modèles bas de gamme, ni complètement étanche sur les modèles hauts de gamme.

Concrètement, sur le terrain, cela voudra dire qu'il y aura une différence progressive de résistance à telle ou telle condition climatique (que ce soit en terme d'intensité ou de durée).

Cela ne veut dire ni qu'un xxxD n'encaisse rien, ni qu'on est paré en toute circonstance avec un 1D/Ds/Dx. La vérité est entre les deux et de manière étagée.

Après, il y a aussi toujours une question de probabilité et de "chance".

Membre
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    15-85, 17-55 2.8, 70-300 IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Et moi, je ne suis pas totalement d'accord avec toi...

Déjà, tu classes le 7D et le 1Dx dans la même catégorie alors qu'il y a une bonne différence entre les deux (le 7D est plus probablement à peu près à mi-chemin entre un xxxD et un 1D/Ds/Dx).

Ensuite, je pense personnellement que la résistance est graduelle en fonction de la gamme : ni complètement nulle sur les modèles bas de gamme, ni complètement étanche sur les modèles hauts de gamme.

Concrètement, sur le terrain, cela voudra dire qu'il y aura une différence progressive de résistance à telle ou telle condition climatique (que ce soit en terme d'intensité ou de durée).

Cela ne veut dire ni qu'un xxxD n'encaisse rien, ni qu'on est paré en toute circonstance avec un 1D/Ds/Dx. La vérité est entre les deux et de manière étagée.

Après, il y a aussi toujours une question de probabilité et de "chance".
    C'est bien pour ça que je dis que mon 60D n'a jamais eu de problème sous une pluie modérée, alors qu'un ami a eu quelques poussières avec un 1DX et une L pourtant bien fixée.

Je crois que ce sont des nuances, des degrés de protection plutôt que l'un égal à zéro, et le 1DX indestructible.

Sur ce point-là on est d'accord !

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Guigui1984 Voir le message
    alors qu'un ami a eu quelques poussières avec un 1DX et une L pourtant bien fixée.
    La poussière et l'étanchéité à l'eau ne peuvent pas être comparés ...
    Les poussières rentrent dans des zones qu'on ouvre régulièrement alors que l'eau c'est plutôt par là ou on ne voudrait pas quelle puisse passer lorsque l'ensemble est sensé ne pas la laisser passer
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. tropicalisation et argument marketing
    Par Dersou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/10/2013, 12h32
  2. Kilafé n°415 : Pollution marketing
    Par Hep dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/04/2013, 20h48
  3. Argument de vente
    Par Kinggarden dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11