Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
un appareil qui baigne avec la batterie est vite hs et cela définitivement.
Le cas cité était arrivé à un pote (j'étais là) dans le Jura. Suite à quelques photos dans une chute d'eau, poses longues pour des filés, il ne s'était pas rendu compte que le pied avait pris l'eau (l'une de pattes s'était remplie)
Pendant le transport au shoot suivant il a eu la bonne idée de prendre le trépied par les pattes, apn vers le bas, comme on peut faire parfois. L'eau de la patte est donc sorti par le trou opposé et direction la batterie (apn allumé forcément)
Tentatives de shoots suivant : plus de LCD mais tentative de shoot possible ... là il s'est rendu compte que l'eau était allé directement vers le compartiment batterie, et c'est par là qu'elle est rentrée.

Séchage pendant 10/15 mn au séchoir et retour du LCD, rien n'avait morflé définitivement. Il a gardé l'apn pas mal de temps après ça, puisqu'il était neuf à ce moment là.

Les tensions basses ne suffisent probablement pas à créer des court-jus suffisamment importants pour tout griller ... ou sinon c'est qu'il a eu beaucoup de chance ...