Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Tropicalisation : Argument marketing ?
Mode arborescent
-
09/10/2013, 12h40 #13
- Boîtier
- Canon 70D
- Objectif(s)
- 15-85, 17-55 2.8, 70-300 IS USM
Je ne suis absolument pas d'accord avec ça.
Je connais beaucoup de gens qui ont utilisés des XXXD sous la pluie, sans aucun problème. Alors dans ma région certes il ne pleut jamais fort jamais très longtemps mais suffisament pour dire que ces appareils sont capable de fonctionner, pas dans des conditions extrêmes, mais sous une petite pluie... Et ils possèdent encore ces appareils deux ans après sans aucun problème, ce qui démontre vraiment que la tropicalisation est pour moi, un terme trop vague ou qu'il veux dire quelque chose de beaucoup plus coriace que : résiste à une petite pluie.
Bien sûr, je doute vraiment qu'un XXXD sera capable de résister à une nuit oubliée sous la pluie lors d'un camping, sur une terrasse exposée pendant 3h de pluie accompagnée par du givre, mais dans le cas d'un shoot rapide sous la pluie, je suis certain qu'il n'y aura pas de problème (Testé plusieurs fois par mes soins, 1 an après, aucun problème !)
Pour autant, je doute aussi qu'un 7D ou 1DX, réputés très solide, sera encore vivant après une plongée de 2m dans l'eau de mer pour des shoots marins (Il faut être tordus pour le croire).
Il faut évidemment faire la part des choses en se disant qu'un 1DX n'est pas indestructible mais qu'un 600D n'est pas une chochotte non plus. Pluie ou baignade sont deux choses différentes... L'un se sèche facilement sans conséquence, l'autre peut atteindre des circuits et les endommager définitivement...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
tropicalisation et argument marketing
Par Dersou dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 09/10/2013, 11h32 -
Kilafé n°415 : Pollution marketing
Par Hep dans le forum Le KilaféRéponses: 31Dernier message: 23/04/2013, 19h48 -
Argument de vente
Par Kinggarden dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 25/08/2008, 14h21 -
350D ==> 30D ? Prix, argument...
Par tupierro dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 16Dernier message: 25/09/2007, 19h00 -
Extreme III, arnaque marketing???
Par dannyLpadé dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 24/06/2006, 14h26