Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Tropicalisation : Argument marketing ?
Mode arborescent
-
09/10/2013, 12h44 #5Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Il est clair qu'on l'achète lorsqu'on fait régulièrement du shoot dans de mauvaises conditions. Un Pro qui va suivre une année de Foot ou de meeting d'athlétisme sait qu'il va s'en prendre souvent des averses dans la face, il a tout intérêt à s'y préparer.
Une personne qui va voyager dans un milieu plus humide sur une durée de 10/15 jours ne justifie pas qu'il acquière un apn Pro uniquement sur cet événement.
Ces mêmes arguments existent aussi pour d'autres aspects : le nbre de pixels (avons nous besoin d'un apn à 36mpix tout le temps et pour tout type de photo ?), la rafale (avons nous besoin souvent d'une rafale de 12 imgs /sec), avons nous souvent besoin de shooter à bien plus que 12800ISO ? ... si ces réponses ont souvent un "oui souvent" derrière, alors on a besoin d'un matériel qui offre ces possibilités.
C'est toujours l'usage qu'on fait d'un apn qui justifie ou pas son achat, après est ce qu'on peut ou pas se l'offrir est une question qui va vite se poser derrière.
C'est un peu pour cela que je "chatouille" ceux qui achètent un matos récent avec ces possibilités lorsque je le vois faire travailler de la même manière qu'avant (par exemple sur les ISO trop bas alors qu'ils sont très bons loin des valeurs imposées) ou encore voir ranger dans son sac le matériel acheté dès qu'une petite goutte d'eau pointe son nez alors qu'il se veut justement fait pour cela ...
Si on achète du matériel pour ces conditions c'est justement pour pouvoir les utiliser dans ces conditions, car sinon cela se justifie d'autant moinsR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
tropicalisation et argument marketing
Par Dersou dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 09/10/2013, 12h32 -
Kilafé n°415 : Pollution marketing
Par Hep dans le forum Le KilaféRéponses: 31Dernier message: 23/04/2013, 20h48 -
Argument de vente
Par Kinggarden dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 25/08/2008, 15h21 -
350D ==> 30D ? Prix, argument...
Par tupierro dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 16Dernier message: 25/09/2007, 20h00 -
Extreme III, arnaque marketing???
Par dannyLpadé dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 24/06/2006, 15h26