Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Tropicalisation : Argument marketing ?
Mode arborescent
-
09/10/2013, 10h57 #1
- Boîtier
- Canon 70D
- Objectif(s)
- 15-85, 17-55 2.8, 70-300 IS USM
Tropicalisation : Argument marketing ?
Tout d'abord, désolé si le sujet existe déjà, mais après recherche je n'ai pas réussi à en trouver un identique à celui que je souhaite exprimer ! Je laisse le soin aux responsable de le fusionner avec un existant s'il l'estiment nécessaire !
J'aimerais parler d'un sujet assez pertinent : La tropicalisation d'un reflex, est-ce vraiment un pur argument marketing ?
Je connais un ami chasseur d'orage qui a de la poussière dans son EOS 1DX avec une optique "L" réputée tropicalisé et pour avoir fait 1 an de photographies parfois en conditions délicates (Pluie, neige, froid, vent) Je n'ai jamais eu de problème avec un 600D et un objectif non L pourtant absolument pas réputé "tropicalisé"
Alors certes, je n'ai jamais noyé mon 600D, ni exposé à une tempête de sable, mais malgré le fait qu'il ait essuyé quelques averses parfois assez fortes, il n'a jamais cessé de fonctionner (Même après plusieurs mois ou la corrosion progressive est "censée" détruire les composants électroniques).
Je suis entretemps passé au 60D, et là j'ai même fait le test (assez inconscient, je l'avoue) de faire de la photographie macro sous une averse orageuse pendant 15-20 minutes, avec le 60D (pas vraiment tropicalisé) et avec le 15-85 IS USM absolument pas tropicalisé...
Aucun problème non-plus, même après 3 mois. Bien sûr après je l'ai essuyé avec un linge, mais de manière assez grossière.
Alors franchement, je suis sûr qu'avec prudence et à condition de ne pas forcer exprès, un reflex numérique est capable de survivre à une averse orageuse, à condition de l'essuyer après et que la tropicalisation est parfois un argument plus commercial qu'autre chose...
A moins que tropicaliser veux dire : l'exposer à -60°C avec neige abondante pendant 12h non-stop ou bien sous un ouragan, ce qu'un XXXD ou XXD sera sûrement incapable de tenir...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
tropicalisation et argument marketing
Par Dersou dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 09/10/2013, 11h32 -
Kilafé n°415 : Pollution marketing
Par Hep dans le forum Le KilaféRéponses: 31Dernier message: 23/04/2013, 19h48 -
Argument de vente
Par Kinggarden dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 25/08/2008, 14h21 -
350D ==> 30D ? Prix, argument...
Par tupierro dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 16Dernier message: 25/09/2007, 19h00 -
Extreme III, arnaque marketing???
Par dannyLpadé dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 24/06/2006, 14h26