Bonjour,

J'ai toujours voulu me mettre reelement a la photo (j'avais deja vu mon oncle avec un CANON AE1 et d'autre appareil plus vieux encore, et je trouvait ses photos sympa).
J'ai donc acheter un 500N il y'a quelque temps deja apres avoir utilise 1 an l'AE1, mais je ne maitrisait pas la technique et j'avoue que cela me faisait chi.r de payer tous les developpement de mes tentatives rates.
Avec le temps et l'arriver des reflex numerique "grand public" comme le 350D, j'ai fait donc l'aquisition de ce boitier au mois de janvier pour apprendre la technique a moindre frais (je peut donc faire plusieurs test pour une photos et voir a tete reposer ce que ca a donner mais sans attendre le retour de mes peloches) de plus j'ai les informations des mes prise sur chaque photo, en argentique il me fallait un carnet mais pas facile a tout retenir).
Bef au debut j'ai donc fait pas mal de photo, genre 300 pour un bapteme pour etre sur d'en avoir quelques une de bien a presenter au parents qui n'avait aucune photo sans les miennes.
Cela dit sur une grande majorite des photos des bapteme j'ai toujours essayer de faire attention au cadrage, a l'emotion que devait degager la photo en repessant aux conseils prodiguer dans les livres ou ceux trouver sur ce forum, donc mis a part les tests du a une mauvaise lumiere (dans l'eglise par axemple) j'ai essaye de composer au mieux maes photos des le depart pour eviter de perdre trop de temps a trier apres (je suis partisan du moindre effort ). Et limiter au maximum les retouche photo.

Mon but du numerique a la base etait donc l'apprentissage de la photo pour pouvoir repaser sur l'argentique avec les 500N et AE1 (qui se fait tres vieux maintenant), maintenant je pense que j'utiliserais les deux (Argentique et Numerique) en complement comme deux appareils REFLEX avec leurs avantages et inconvienients.