Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Trip Ecosse - 7/10 jours - Conseils
Vue hybride
-
11/02/2015, 13h16 #1Membre
- Inscription
- janvier 2007
- Localisation
- Belgium
- Messages
- 351
- Boîtier
- 1 7D, 1 50D, 2 40D en fin de vie
- Objectif(s)
- Du 10 au 400 mm Sigma pour les GA, Canon pour les télé, Tamron pour la Macro (90 VC)
- Pour la période, je dirais d'Avril à Octobre ... Avril/Mai/Octobre ... sans les midges (sauf si tu n'as pas peur de ces micro-moustiques)
- Compter qu'en voiture tu vas faire du 60 km/h de moyenne (pas d'autoroute à part entre Glasgow & Edimbourg).
- Utilise Laterooms.com/Booking.com pour tes logements, les chaînes çà ne court par les rues là-bas ... les B&B sont une très bonne alternative comme le mentionne Mnemmeth.
- Les petits-dej sont en effet copieux ... mais tu peux te contenter d'un truc plus continental (toast & marmelade) si tu n'as pas l'envie du real scottish breakfast
- Pour les pubs/restos ... c'est mieux que dans le reste de la Grande-Bretagne ... il y a du poisson (et pas seulement Fish & Chips), des fruits de mers (huîtres entre autre) ...
- Attention que l'euro a baisser par rapport à la livre tout coûte vite cher malgré tout ... surtout le carburant ... plus de 25% au litre en plus (par rapport à la Belgique, pour le Diesel)
- En effet comme dans tout le monde anglo-saxon les bons fromages coûtent chers ... mais si tu te contentes du cheddar de super marché çà peut le faire ;-)
- Le côté Est du pays est plus similaire à des paysage du l'Est et du centre de l'Irlande ... l'Ouest et les îles (Hébrides intérieures et extérieures) plus dans l'image de ce que tout le monde à dans la tête de l'Ecosse
- Si tu veux te faire une représentation en miniature du Pays, n'hésite pas à te rendre sur l'île d'Arran ... qui regroupe à elle seule toute les caractéristiques géologiques du pays ou presque.
- Si tu maîtrises bien l'anglais, la plus chouette distillerie à visiter ... Aberlour à Charlestown of Aberlour ... (faut réserver et c'est assez cher ... et tu ne conduis plus après la dégustation).
Bonne découverte ... c'est un endroit que j'adore ... ;-) ;-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
conseils pour un petit séjour à Bali dans 15 jours.
Par wame7305 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 14/03/2014, 16h39 -
En quête d'infos et conseils pour l'écosse
Par Jbk dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 09/01/2014, 18h54 -
(Débutant) Besoin de conseils pour trip en australie (trépied, filtres, etc)
Par Zmei` dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 26/12/2008, 12h52 -
Ecosse: avis et conseils demandés
Par ILAS dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 02/11/2008, 20h03 -
Besoin de conseils : Voyage en Ecosse
Par jaymzwise dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 01/09/2008, 21h31





