Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
-
06/08/2013, 16h39 #1
- Boîtier
- 5D3 + 6D
- Objectif(s)
- 24-70 f/2.8 L II / 16-35 f/2.8 L II / 70-200 f/2.8 L II / 600EX-RT
Trier les photos sur le Finder (MAC) par date de prise de vue, exif
Help me friends, I despair !!!
Photographe de mariage, travaillant avec un 5D Mark III et un 7D en simultané sur moi, je stocke mes albums mariages dans différents documents sur le FINDER (MAC) ainsi par la suite je grave les DVD.
Je visionne les photos provenant des 2 cartes CF sur iPhoto. Présentation -> Trier les photos -> par date et croissant. L'ordre des photos vient exactement dans le bon déroulement de la journée.
En exportant sur le Finder. Paff, c'est le foutoir, j'ai beau essayé toutes les options de Présentations, Aligner par ou Rangement, rien à faire tous est dans le désordre !!!
Le but sur le Finder est de mettre dans le bon ordre les photos, les renommer et les graver.
Avez-vous la solution pour faire le tri par la date de prise de vue (Exif).
Script sur Automator, pour rajouter cette option ? ou Autres idées ?
PS: Mes 2 boitiers sont réglés à la même heure.
Merci d'avance pour votre précieuse aide !
-
06/08/2013, 17h30 #2
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Sur le finder il est possible de trier par nom, date de création, date de modification
En principe ça devrait marcher avec la date de création.
-
06/08/2013, 17h41 #3
- Boîtier
- 5D3 + 6D
- Objectif(s)
- 24-70 f/2.8 L II / 16-35 f/2.8 L II / 70-200 f/2.8 L II / 600EX-RT
-
06/08/2013, 19h02 #4
- Boîtier
- noir avec plein de boutons partout
- Objectif(s)
- Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec
Hello.
Je pense que ton problème vient du fait que tu importes les tofs dans Iphoto. Celui-ci créé alors une copie dans ses propres dossiers et c'est cette copie qui porte l'heure d'importation (qui est identique pour tout le dossier). Les tofs originales continuent à être à l'heure de la prise de vue. Ce sont donc celles-ci que tu dois ranger. Par contre concernant le renommage des photos c'est plus délicat. Tu dois pouvoir faire ça avec une commande Unix du type Move. Mais Google sera un meilleur ami que moi à ce sujet.
Autrement LightRoom peut faire tout ce que tu demandes de façon très efficace et bien d'autres choses encore...
Vinc'
-
06/08/2013, 22h08 #5
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 17-40/4 L - 50mm 1.4 - 70-200/4 L IS - 100 Macro L IS
Pour ma part, je passe un coup de "Exif Renamer" pour mac avant d'enregistrer mes photo sur mon NAS.
En plaçant la bonne donnée Exif au bon endroit, tu peux faire un tri croissant par le nom.
En plus Exif renamer, sais renommer 1 photo, une selection de photo, un répertoire, les sous répertoire, le tout en 1 drag and drop ou en un clic.
Par example:
IMG2030.JPG peux être transformer en YYYYMMDD-IMG2030.JPG ou tout autre combinaison que tu souhaite...
Ensuite le tri est donc alphabétic, et quelque soit la plateforme.
Par contre, si tu ne veux pas toucher au nom du fichier initial, cette outil ne te servira pas
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Classer les photos par date/heure de prise de vue sous LR2 ?
Par Wananas dans le forum LightroomRéponses: 2Dernier message: 18/03/2012, 16h51 -
Logiciel pour renommer les photos classées par date de prise de vue
Par Romain P dans le forum Autres logicielsRéponses: 11Dernier message: 22/08/2011, 15h55 -
comment avoir date de l'exif dans le nom
Par Nelson dans le forum Autres logicielsRéponses: 2Dernier message: 18/01/2010, 21h13 -
date dans exif
Par ivanovitch2 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 02/12/2009, 19h32