Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Yann310375
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Metz
    Âge
    50
    Messages
    230
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    17-35 f2.8-4; 35 f2; 50 f1.8; 105 f2.8 macro; 100-400

    Par défaut

    Merci à tous pour vos commentaires.
    @Draguimar_83 : tu utilises quoi comme logiciel gratuit qui lit les raw ?

  2. #2
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    73
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yann310375 Voir le message
    Merci à tous pour vos commentaires.
    @Draguimar_83 : tu utilises quoi comme logiciel gratuit qui lit les raw ?
    Au début j'avais Picasa pour visionner et trier, mais il affiche très mal les raw. Le traitement est fait par d'autres logiciels que je possède. J'ai donc testé des visionneuses gratuites. Fastone, IrfranView, Image browser et XnViewmp. Rien n'est parfait et XnViewmp est celui qui rentrait le plus dans mes besoins et nécessités.
    [B]XnViewMP. XnView Software · XnViewMP
    Import très rapide des cartes.
    Pas de ralentissement pour l'affichage raw. Affiche correctement les fichiers raw sans erreur bdb. Explorateur du pc. Possibilité de mettre des notes et libellés couleur. Tri personnel possible en déplaçant les miniatures ou par note et libellés. Possibilité de bloquer un zoom pour visionner. Possibilité mettre une légende et des mots clés (sauf pour les raw) Possibilité éditer gps et ouvrir dans navigateur. Traitement par lot avec possibilité de mettre des actions: netteté, cadre, etc..
    Si export ou conversion sans traitement Raw vers jpg et tiff, il y a les exifs. Ok pour Eos Numérique.
    Si traitement et exportation, il y a les exifs et le traitement est prit en compte. Ok pour Eos Numérique.
    Si traitement et conversion, il y a les exifs, mais le traitement n'est pas prit en compte. Il faut le refaire dans la fenêtre conversion. Ok pour Eos Numérique.

    C'est mon choix et donc pas forcément pour les autres. Chacun à sa méthode qui sera toute aussi bonne pour son utilisateur.
    Chez moi c'est ok Pour Eos, mais pas obligatoirement pour un autre utilisateur. cela dépend aussi de son matériel.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sélection de photos dans LR5
    Par SebG dans le forum Lightroom
    Réponses: 39
    Dernier message: 11/05/2015, 21h38
  2. [Sigma DG 150-500 f/5.0-6.3 OS HSM] [Rugby]-Quart de finale -26ans : Sélection Idf vs Sélection Languedoc
    Par Snipp dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2012, 14h55
  3. Sélection photos de mariage 2/2
    Par germs dans le forum [Reportage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/03/2010, 20h02
  4. Sélection photos de mariage 1/2
    Par germs dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2010, 13h07
  5. Photos Paléo Festival 2009 - sélection couleurs
    Par Nicop dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/08/2009, 20h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com