Citation Envoyé par juan Voir le message
au louvre j'ai pu emmener mon sac photo mais pas le monopode....le flash etait autorisr dans certaine salle (et voir des tableaux se faire flasher a 5cm par des compact m'a fait mal au coeur )

a beaubourg c'est bien simple tu as droit d'emmener ton APN (pas de monopode, pas de sac) mais pas de photographier :rudolph:

d'une maniere generale les trepied/monopodes ne sont plus les bien venu dans les musées (les flash restant souvent tolere) de grandes importances ou a ayant de nombreux tableaux

il reste neanmoins des musées (tel que le palais de tokyo, ou le mac/val) qui sont plus propice a la photographie
pourtant du temps du compact je prenais pleins de photo à beaubourg sans qu'on me gene plus que ca, c'est vraiment nul cette politique anti-trepied, je comprends pas ce qui la justifie (sauf la deterioration des installations (j'entends oeuvres classées comme installations) et les normes vigipirates, mais bon on met plus facilement une bombe dans un reflex que dans un trepied) d'autant que quelqu'un qui prend la peine d'amener son trepied c'est quelqu'un qui à coup sur n'utilisera pas de flash.

je tenterai le coup, on verra bien, au pire je m'achete un gorilla pod, ca se cachera plus facilement dans une sacoche ou un fond de sac