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Discussion: Projet photo concert
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14/10/2015, 14h21 #1
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Projet photo concert
Bonjour à tous,
Ayant de plus en plus d'artistes dans mon entourage, il me vient l'envie de les photographier dans leurs pratiques artistiques : théâtre, concert et spectacle.
Ayant à ce jour un 5DIII et un 24-105L IS, je me dis qu'un 70-200 2.8 IS V2 serait le bien venu (me permettrait aussi de couvrir basket+handball+patinage).
Ce qui me permettrait d'avoir un 5D avec 24-105 (pour saisir l'ambiance) et un 450D avec 70-200 en seconde main (pour plus intimiste).
Mais après réflexion, j'ai un petit doute... Vaut-il mieux :
1. Prendre 70-200 2.8 IS V2 neuf avec un futur cashback hiver/noel de 300€ pour un total de 1700€
ou
2. Prendre 70-200 2.8 IS V2 d'occasion état normal à 1400€ et utiliser l'argent restant pour changer le 450D qui a une gestion du bruit franchement pas terrible. Je me disais que peut-être un 700D (en kit avec 18-55 STM à 510€) serait pas mal. (450D + le 18-55 STM seraient revendus ensemble).
Qu'en pensez vous ? Solution 1 ou 2 ? Et si solution 2, quelle boitier gérant bien la montée en iso pour remplacer mon 450D (budget 400/500€ grand max... donc peut-être occasion si trop juste) ?
Merci par avance pour vos conseils !!!
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14/10/2015, 15h00 #2
Dans ce milieu (que je connais bien), tout le monde utilise le 70/200 f2.8 IS L.
Et le 24/105 f4 IS L.....
Pour le boitier, je sais pas, je ne connais maintenant plus que les EF-S..
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14/10/2015, 15h33 #3
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Oubli le 450D pour la gestion du bruit !
Prends un 70 200 2.8L non is (à moins que tu n'aies la tremblotte, ça ne sert pas à grand chose selon mon expérience) et avec les sous qu'il te reste, achètes toi un 24 70 2.8 ou un 16 38 2.8 pour le compléter !
Personnellement j'utilise la combi suivante 5DIII + 70 200 2.8L et 5DII + 16 35 2.8L. Et dans ta poche, un 50 et zou !
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14/10/2015, 16h01 #4geo18Guest
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14/10/2015, 17h05 #5
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mettre le 450D en retraite
Commencer par le 24-105 car le 5DIII doit bien gérer la montée en ISO.
Ensuite si tu as besoin de zoomer plus => 70-200.... (=> https://www.eos-numerique.com/forums/f12/guide-quel-70-200mm-choisir-216346/) ou 100-300.... ou .....
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14/10/2015, 17h49 #6
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Je suppose qu'il te sera trés facile d'avoir les accréditations.
y a peu j'ai couvert une compétition de sarbacane. J'ai utilisé le 24-70, trés bien, mais le 70-200 ou le 135 m'ont fait défaut
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14/10/2015, 19h19 #7
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Si j’étais à ta place ce sera ceci et pas autrement:
- 5D3 + 50mm 1.4
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Cordialement
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14/10/2015, 20h16 #8
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Le 50 serait aussi bien sur l'apsc pour compenser sa moins bonne montée en isos
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14/10/2015, 20h57 #9
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14/10/2015, 21h30 #10
TOUJOURS avec l'IS, toujours.
Parce que c'est toute la salle qui bouge.....
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14/10/2015, 21h52 #11
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14/10/2015, 22h08 #12
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Merci à tous pour vos réponses ! Très intéressant tout cela !
Ce qui en ressort :
- 450D : à remplacer
- 70-200 : un bon choix
Donc si je comprends bien, il vaut mieux que je prenne un 70-200 2.8 d'occasion et me racheter un boitier APS-C ?
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16/10/2015, 10h10 #13
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Humm ...
A moins d'avoir la tremblotte, l'is sur un 200mm en plein format ne sert franchement pas à grand chose ...
Plus cher, plus gros, plus lourd, une pièce d'usure en plus ... Tu apprends à rester stable et hop, le tour est joué !
Ça fait six ans que je traine mon 70 200 2.8L (je l'ai revendu pour le 135L mais finalement, je l'ai racheté moins d'un an après ...) et aucun problème de flou sur 5DII (cf mon portfolio de concert). Alors avec la montée en iso du 6D ... à l'aise !
J'ai utilisé la version is II plusieurs fois en concert et la différence au final ne vaut pas pour moi les 1000€ qui les sépare.
Après, ce n'est que mon avis
Un 70 200 2.8L d'occasion en (très) bon état, ça vaut maintenant 600€.
Un 16 35 2.8L vI d'occasion en (très) bon état : 500-600€. La vII : 800€.
Pour 1200€ max, tu as la panoplie parfaite pour faire du live. J'ai eu cette combinaison pendant deux/trois ans avant de passer à la version II du 16 35 par pure plaisir personnel.
Tu peux aussi regarder mes photos publiées ici et tu verras ce que donne ce combo
Et pour finir, deux boitiers, c'est bien. Mais c'est pas super pratique ... c'est encombrant. J'ai testé sur plusieurs festivals cet été et je ne suis pas convaincu.
Tu devrais, je pense, essayer avec le 6D seul dans un premier temps. Si un second boitier se fait sentir, tu aviseras
Voilà, pardon, je me suis un peu emballé mais c'est dire si j'aime ce duo et la photo de live
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05/11/2015, 18h14 #14
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Merci pour vos réponses ! Choix vraiment pas facile !
Pour le moment je pense :
- profiter du cashback hiver pour m'offrir un 700D en seconde main pour 395€ (cashback déduit).
- pour le 70-200 : encore perdu...
Le prochain concert de mes potes aura lieu en 2016 au Trianon de Paris... Cela me laisse donc un peu de temps pour trouver des infos sur avantages/inconvénients !
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22/11/2015, 09h59 #15
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Désolé pour le double post... Juste pour vous tenir au courant de l'avancement du projet...
Achat du 700D samedi dernier pour 380€ (cashback déduit)... Plus en stock en magasin... Je retourne le chercher mercredi...
Je vais y mettre un 50 1.4 ou un 55-250 pour voir ce qui me convient le mieux... Et je commence à chercher d'occasion un 70-200 (choix pas encore arrêté sur le modele... choix difficile).
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10/01/2016, 17h10 #16
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Redésolé pour le triple post... Toujours pour vous tenir au courant de mon avancement et ...
...pour vous remercier encore une fois : Je me suis finalement offert le 70-200 2.8 IS V2 ! Que du bonheur ! C'est une vraie tuerie !
Il ne me reste plus qu'à gérer ses 2 gros défauts :
- son encombrement : il ne rentre pas dans mon sac d'épaule (Kalahari k35) !
- son poids : j'utilise une courroie de poignet Canon E2 : cela fait un peu lourd pour mon poignet :s
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05/08/2018, 10h37 #17
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