Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut trépied pour sigma 150 600c au raz du sol

    Bonjour a tous,
    Je cherche un trepied en remplacement/complement de mon "benro slim travel", qui est très bien mais ne supporte pas bien le sigma 150 600c a 600 (il pique du nez même monté sur sa bague). De plus la hauteur minimum de 31cm est un peut haute
    pour les affûts au raz du sol. Auriez vous des idées ou des expériences?
    Est ce que je ferais mieux de partir sur un bean bag?


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Marc,

    Pour des photos au raz du sol, pas besoin de s’embarrasser d'un trépied. Un bean bag ou un ground pod seront bien plus adaptés. Le premier sera très souple d'usage, le second peut te proposer d'y fixer une rotule. Dans les deux cas, ce sera exclusivement pour prendre des photos statiques et/ou d'envol, mais il sera impossible de faire des photos en vol évidemment. Personnellement le ground pod que j'utilise a pour nom "Eckla cam disk ground pod".

  3. #3
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je l’ai, pas encore testé, j’ai aussi un mini Berlebach….très résistant

  4. #4
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    BEAN BAG , c'est moins ch*ant a trimbaler .
    Bonne journée Eric.

  5. #5
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Marc,

    Pour des photos au raz du sol, pas besoin de s’embarrasser d'un trépied. Un bean bag ou un ground pod seront bien plus adaptés. Le premier sera très souple d'usage, le second peut te proposer d'y fixer une rotule. Dans les deux cas, ce sera exclusivement pour prendre des photos statiques et/ou d'envol, mais il sera impossible de faire des photos en vol évidemment. Personnellement le ground pod que j'utilise a pour nom "Eckla cam disk ground pod".
    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Je l’ai, pas encore testé, j’ai aussi un mini Berlebach….très résistant
    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    J'avais une vielle chemise que j'ai coupée , j'ai pris une aiguille et du fil et j'en et fait un sac que j'ai rempli de riz , ça marche bien
    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    BEAN BAG , c'est moins ch*ant a trimbaler .
    Merci de vos retour! il semble qu'il y ait une presque unanimité ... et le bean bag sera sans doute moins cher ...

    Merci pour la confirmation de l'idée du bean bag :-)

    Après il y a le choix du sac qui ira le mieux pour transporter un bean bag avec le filet et l'appareil + objectif ... suivant les cas j'utilise soit un tenba sling de 10l, ou un vieux sac petite randonnée 30L de chez decathlon, ou un lowepro 300 AW, mais rien de vraiment adapté à ce que je fais (des sorties de 3 ou 4h moitié billebaude, moitié affût, de temps en temps avec une tente, ou de temps en temps avec juste une bâche et un filet ....).

    Au bout du compte quand je suis plus en ville c'est le tenba (10l),


    dans la nature c'est le decathlon 20l (avec filets et compagnie)


    et le lowepro c'est pour voyager ...




    l'idéal serait un mixte entre le lowepro et le decath avec de quoi attacher la tente ...

    (bon le lowepro peu quasi servir de beanbag en même temps vu qu'il est rigide)

    ... je m'éloigne du sujet initial.... désolé et encore merci ....

    Marc

  6. #6
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour marc ,
    en reflechissant , une tripod sirui ktvn2 +tête sirui G20 KX ca devrait le faire , mais bonjour le poids .
    Eric
    Bonne journée Eric.

  7. #7
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    Bonjour marc ,
    en reflechissant , une tripod sirui ktvn2 +tête sirui G20 KX ca devrait le faire , mais bonjour le poids .
    Eric
    Merci, mais j'ai l'impression que la colonne centrale est longue, donc sauf en position inversée on est loin du sol ...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    J'ai un Sunwayfoto T1A20 - on peut l'aplatir et pour être stable il est. Mais il est sans tête, il faut en ajouter

  9. #9
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De ma petit expérience , attention au bean bag, pourquoi ? Tu souhaites être au ras du sol mais selon l'aspect du terrain tu pourras être rapidement en galère.
    Si tu shoot sur plage de sable là ok pas de problème, si au contraire tu shoot dans l'herbe (champs...) je te mets au défi de faire une map convenable avec les herbes parasites que tu auras entre le sujet et toi (sauf si tu passes la tondeuse avant )

    Regarde chez benro les trépieds sont vendus avec 2 colonnes une courte et une plus longue, j'utilise la plus courte au ras du sol, elle convient sans problème tu as le meilleur compromis ni trop, ni trop bas.

    Le bean bag reste par exemple top pour un appui sur la portière de voiture par exemple, pour le reste attention à vouloir être trop bas tu peux vite avoir de grosses galères avec une map impossible à faire....

    Bon choix à toi

  10. #10
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as raison Nicolas, en environnement herbeux, le trépied est imbattable en ce qu'il permettra de shooter à la hauteur qui permettra de se libérer des contraintes environnementales. Mais le titre du post de Marc, c'est bien au raz du sol. Sur la plage, la côte et au bord des étangs, il y a souvent des opportunités pour shooter au raz du sol, et dans ce cas, le trépied ne sera pas vraiment adapté de par son empiètement au sol (en plus de son poids). Le bean bag sera la solution la plus souple et la moins chère, le ground pod sera plus cher mais rend bien des services : https://www.eos-numerique.com/forums...iseaux-304855/

  11. #11
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
    J'ai un Sunwayfoto T1A20 - on peut l'aplatir et pour être stable il est. Mais il est sans tête, il faut en ajouter
    Merci ça mérite d'y jeter un oeil, 25kgs ca permet de voir venir ... reste la rotule ...

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    De ma petit expérience , attention au bean bag, pourquoi ? Tu souhaites être au ras du sol mais selon l'aspect du terrain tu pourras être rapidement en galère.
    Si tu shoot sur plage de sable là ok pas de problème, si au contraire tu shoot dans l'herbe (champs...) je te mets au défi de faire une map convenable avec les herbes parasites que tu auras entre le sujet et toi (sauf si tu passes la tondeuse avant )

    Regarde chez benro les trépieds sont vendus avec 2 colonnes une courte et une plus longue, j'utilise la plus courte au ras du sol, elle convient sans problème tu as le meilleur compromis ni trop, ni trop bas.

    Le bean bag reste par exemple top pour un appui sur la portière de voiture par exemple, pour le reste attention à vouloir être trop bas tu peux vite avoir de grosses galères avec une map impossible à faire....

    Bon choix à toi
    oui c'est vrai que j'ai le pb quand je me sers du sac decath comme support ... c'est trop bas parce que plat ... disons qu'il me faut du 10/15cm en mini et du 50/70cm en maxi, assez costaud pour supporter le 150-600C à 600 (je ne sais pas quel couple ça fait ... un peu la flemme de calculer :-) ... mon benro de voyage n'était fourni qu'avec une seule colonne et la hauteur min est de 31cm .... juste trop haut quand on est allongé sans se casser la nuque ...

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Tu as raison Nicolas, en environnement herbeux, le trépied est imbattable en ce qu'il permettra de shooter à la hauteur qui permettra de se libérer des contraintes environnementales. Mais le titre du post de Marc, c'est bien au raz du sol. Sur la plage, la côte et au bord des étangs, il y a souvent des opportunités pour shooter au raz du sol, et dans ce cas, le trépied ne sera pas vraiment adapté de par son empiètement au sol (en plus de son poids). Le bean bag sera la solution la plus souple et la moins chère, le ground pod sera plus cher mais rend bien des services : https://www.eos-numerique.com/forums...iseaux-304855/
    oui... je me souviens du post avec la forme de ton corps, j'avais même mis ma propre installation (avec un bean bag dans le sac fabriqué à base de sachet congélation et de graines pour les oiseaux), ci-dessous le poncho qui me sert à m'isoler du sol et le fameux sac decath avec des trucs dedans pour réhausser ... et une illustration de mon environnement quand je ne suis pas à la plage :


    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    faut bien regarde , j'ai acheté un pied et il était livré avec deux colonnes centrale , une longe et une courte !

    Sirui T-1004-XL

    ici avec la longe , et maintenant j'ai une pendulaire dessus

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 85mm | 1/800s | f/1.8 | ISO 100
    Je me souviens bien de cette photo avec le picnic qui va bien, sinui ça à l'air de revenir comme nom ...

    Jusqu'à présent j'ai fait avec la rotule du benro slim travel N00, je suis par ailleurs content de ce trépied alu, si ce n'est la hauteur minimale trop importante et la qualité de la rotule insuffisance pour du 600mm ... mais c'est un trépied parfait avec le 24-105 pour du paysage ...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Merci ça mérite d'y jeter un oeil, 25kgs ca permet de voir venir ... reste la rotule ...
    Sunwayphoto XB-44 - aussi 25kg et tu reste très bas

  13. #13
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    la sirui tu n'inverse pas , la colonne centrale se dévisse et deviens petite , les pied font le grand écart donc pas d'inversion , et la routule ball supporte 25 kg .
    Bonne journée Eric.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. R6+ bague + tc 1.4 + 150-600c
    Par zemarco dans le forum EOS-R6
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2021, 15h35
  2. R6+ bague + tc 1.4 + 150-600c
    Par zemarco dans le forum EOS-R6
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2021, 22h59
  3. Sigma 150-600C + TC1401
    Par Richard34 dans le forum J'ai acquis/testé
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/06/2017, 18h30
  4. Trepied pour 550 d
    Par philou13 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2012, 12h55
  5. Votre avis pour trépied + rotule Manfrotto pour 1D MIII
    Par tilco dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/03/2010, 12h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com