Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Bonjour Marc,

Pour des photos au raz du sol, pas besoin de s’embarrasser d'un trépied. Un bean bag ou un ground pod seront bien plus adaptés. Le premier sera très souple d'usage, le second peut te proposer d'y fixer une rotule. Dans les deux cas, ce sera exclusivement pour prendre des photos statiques et/ou d'envol, mais il sera impossible de faire des photos en vol évidemment. Personnellement le ground pod que j'utilise a pour nom "Eckla cam disk ground pod".
Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
Je l’ai, pas encore testé, j’ai aussi un mini Berlebach….très résistant
Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
J'avais une vielle chemise que j'ai coupée , j'ai pris une aiguille et du fil et j'en et fait un sac que j'ai rempli de riz , ça marche bien
Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
BEAN BAG , c'est moins ch*ant a trimbaler .
Merci de vos retour! il semble qu'il y ait une presque unanimité ... et le bean bag sera sans doute moins cher ...

Merci pour la confirmation de l'idée du bean bag :-)

Après il y a le choix du sac qui ira le mieux pour transporter un bean bag avec le filet et l'appareil + objectif ... suivant les cas j'utilise soit un tenba sling de 10l, ou un vieux sac petite randonnée 30L de chez decathlon, ou un lowepro 300 AW, mais rien de vraiment adapté à ce que je fais (des sorties de 3 ou 4h moitié billebaude, moitié affût, de temps en temps avec une tente, ou de temps en temps avec juste une bâche et un filet ....).

Au bout du compte quand je suis plus en ville c'est le tenba (10l),

dans la nature c'est le decathlon 20l (avec filets et compagnie)

et le lowepro c'est pour voyager ...

l'idéal serait un mixte entre le lowepro et le decath avec de quoi attacher la tente ...

(bon le lowepro peu quasi servir de beanbag en même temps vu qu'il est rigide)

... je m'éloigne du sujet initial.... désolé et encore merci ....

Marc