Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Discussion: Ecore un post fermé!

Membre Avatar de bino
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

Par défaut Ecore un post fermé!

Cela devient une manie sur ce forum, pas un jour sans qu'un post soit fermé, (résumé d'un achat en Angleterre) est le dernier en date!

Ah oui, cela concurence Audiophil!
    Par contre la pub pour le cash back de Nikon (sur un forum Canon):rudolph:

Dommage...

Membre Avatar de JYH
    Boîtier
    EOS 5DmkIII, 1DmkIII, 20D
    Objectif(s)
    28-75 f2.8 / 70-200 f2.8

Par défaut

Lamentable, j'étais déjà étonné qu'il ne soit pas fermé plus tôt.
    C'est bien dommage qu'on ne veuille pas faire profiter les gens de bonnes affaires.
    Sponsors oblige je pense!!!
    Si c'était Calumet le sponsor, il n'y aurait certainement pas fermeture de la discussion.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    tant aimé
    Objectif(s)
    rester objectif ;)

Par défaut

Ce post est déjà fermé, enfin presque, puisqu'il n'est pas consensuel !
    Que dire des messages non hors sujet, non insultant, supprimés pour des raisons bien curieuses... il faut arrêter de voir le mal partout...
    Je ne suis même pas sûr que ces qq lignes restent visibles bien longtemps... Pfffff.....

Membre Avatar de Dynou
    Boîtier
    5DMKII / 450D (à vendre)
    Objectif(s)
    24-70 F/2.8 L ;70-200 F4 L; 50mm F1.8 ;85mm F1.8

Par défaut

Il serait bon d'avoir au moins un post avec une explication avant la fermeture du sujet...

Membre
    Boîtier
    eos 5D II
    Objectif(s)
    24-105L - 70-200 f2.8 IS - 16-35 f2,8 - 100 2,8 macro - flash 580 exII

Par défaut achat

Je cours aprés une batterie pour le 5dII rien trouvé sur le net quel mal y a t'il de demander de l'aide sur le forum? et d'avoir une adresse.
    Messieurs les modérateurs un peu de reflexion svp:clap_1:

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Il est interdit de donner les liens directs sur des sociétés commerciales, car il y a parfois des abus
    Mais pas de les citer, et à chacun de faire une recherche s'il le désir.
    Et puis il y a aussi la teneur du message.....
    Les explications sont dans le réglement.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Il est interdit de donner les liens directs sur des sociétés commerciales, car il y a parfois des abus
    Et puis il y a aussi la teneur du message.....
    Les explications sont dans le réglement.
    Dans le sujet sur le 5D MkII polonais, les liens vers des sociétés commerciales sont modérés mais le sujet survit…

Pourquoi ces deux poids deux mesures ?

Membre Avatar de Pahu
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS, 70-200 f/2.8 IS et 100 f/2.8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Pour ma part, je ne comprends cependant pas l'intérêt de "fermer" ce sujet. Les liens directs sont toujours présents. A moins que ce ne soit qu'en prévision d'une suppression de sujet ultérieure...

Sans faire de reproche aux modos, une modération passant par une suppression des liens directs accompagnée d'une petite piqure de rappel au contrevenant me semblait plus adéquate...

Quant à la teneur du message, que lui reproche t'on ? Ce n'est que je sache pas une annonce à des fins commerciales, ni une publicité déguisée, juste un partage de bon plan...

Membre
    Boîtier
    1D Mark IV | Flash 430 EX
    Objectif(s)
    50mm 1.8 | 24-70mm 2.8 | 135mm 2.0

Par défaut

Désolé pour la modération mais c'est vrai que c'est lourd qu'à chaque fois on nous ferme ces posts. Les gens aiment bien parlé de ça et dans notre passion qui coûte assez chère et vu le cours de notre euros, ben on a envie d'en profiter. On a le droit, hein....
    On n'injure personne, on a juste envie de parler et de partager un bon plan. Il n'y a pas de mal à ça sauf que on ne peut pas.........
    Je n'ai pas souvenir qu'on ai fermé un poste sur le partenaire à l'époque ou c'était un super plan. On ne va pas polimiquer et de toute façon, ce post va bientôt fermer.

Membre Avatar de tigrou78
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    10-22, 24-105/4, 70-200/4, 100/2.8, 50/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par norbert Voir le message
    Je n'ai pas souvenir qu'on ai fermé un poste sur le partenaire à l'époque ou c'était un super plan
    +1 :rudolph:

Membre Avatar de EricS
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

Par défaut

C'est vrai que sur ce coup là, je suis déçu. Certe, il aurait été préférable d'écrire "Calumet" au lieu de "calumet.??.??" mais bon, ce n'est pas bien méchant.

Je renouvelle mes remerciements à tous ceux qui partagent leurs bons plans pour l'achat de matos (et en plus, ici, c'est sans combine pour passer les douanes, que du 100 % légal).

Membre Avatar de ironseb
    Boîtier
    7D Mark II + Flash Yongnuo 568EX II
    Objectif(s)
    Sigma 28-70 2.8 DG EX ; Sigma 70-200 2.8 DG APO II ; Samyang 8mm Fisheye

Par défaut

Bof, bof, bof… vraiment très bof !

D'ailleurs si quelqu'un peut me redonner les liens en MP je suis preneurs. J'étais intéressé pour prendre un objectif sur l'un de ces sites et j'ai effacé l'historique du PC sur lequel j'étais :-(

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Je ne sais pas, je n'ai pas lu ce message.
    Je vais le rechercher, mais il y a certainement une raison.

Membre Avatar de Pahu
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS, 70-200 f/2.8 IS et 100 f/2.8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par ironseb Voir le message
    Bof, bof, bof… vraiment très bof !

D'ailleurs si quelqu'un peut me redonner les liens en MP je suis preneurs. J'étais intéressé pour prendre un objectif sur l'un de ces sites et j'ai effacé l'historique du PC sur lequel j'étais :-(
    Le post est encore là : https://www.eos-numerique.com/forums...eterre-102160/

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par auberge Voir le message
    Je cours aprés une batterie pour le 5dII rien trouvé sur le net quel mal y a t'il de demander de l'aide sur le forum? et d'avoir une adresse.
    Messieurs les modérateurs un peu de reflexion svp:clap_1:
    Je ne comprends pas ton intervention : ton post sur les batteries du 5D II n'a été ni supprimé, ni fermé.
    Il y a eu seulement un lien direct enlevé, et tu peux toujours faire un copier/collé de l'adresse qui t'a été donnée pour faire tes recherches.

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Pahu Voir le message
    Pour ma part, je ne comprends cependant pas l'intérêt de "fermer" ce sujet. Les liens directs sont toujours présents.
    Non, il n'y pas de lien hypertexte dans ce sujet. C'est pour cela qu'il est fermé et non pas supprimé.

Membre Avatar de ironseb
    Boîtier
    7D Mark II + Flash Yongnuo 568EX II
    Objectif(s)
    Sigma 28-70 2.8 DG EX ; Sigma 70-200 2.8 DG APO II ; Samyang 8mm Fisheye

Par défaut

Citation Envoyé par Pahu Voir le message
    Merci,

Pack 70-200 2,8 Sigma + Converter 2x commandé.

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Citation Envoyé par bino Voir le message
    Cela devient une manie sur ce forum, pas un jour sans qu'un post soit fermé, (résumé d'un achat en Angleterre) est le dernier en date!

Ah oui, cela concurence Audiophil!
    Par contre la pub pour le cash back de Nikon (sur un forum Canon):rudolph:

Dommage...
    Moi je n'arrive plus à me connecter avec mon vrai pseudo, censure ou problème technique parce que le nouveau pseudo pas de problème de connexion ?

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

Par défaut

Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Moi je n'arrive plus à me connecter avec mon vrai pseudo, censure ou problème technique parce que le nouveau pseudo pas de problème de connexion ?
    Attention à la parano quand même… T'as quelque chose à te reprocher ?

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par EricS Voir le message
    C'est vrai que sur ce coup là, je suis déçu. Certe, il aurait été préférable d'écrire "Calumet" au lieu de "calumet.??.??" mais bon, ce n'est pas bien méchant.
    Citation Envoyé par JYH Voir le message
    C'est bien dommage qu'on ne veuille pas faire profiter les gens de bonnes affaires.
    Il existe un post entier sur ce même sujet datant de moins d'une semaine.
    Beaucoup se plaignent de sujets redondants surchargeant inutilement le forum et empêchant une bonne synthèse des sujets.
    Faites une petite recherche avant de crier à la censure...
    https://www.eos-numerique.com/forums...ume-uni-97249/

Membre Avatar de danvador
    Boîtier
    Eos 30D, Eos 33V
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.8 II; 85 f1.8; 17-85; Sigma EX 70-200 f2.8; 28-105 f3.5 II

Par défaut Syndrome post affaire Beep?

Moi j'ai vu un post fermé en 5 mn alors que je demandais un avis sur une enseigne parisienne où je compte acheter du matériel d'occasion...
    Le partage d'expérience est important il me semble...
    Peut on me dire comment faire pour avoir un avis?
    Envoyer des MP à tous?

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est moi qui ai fermé le fil. Il y a déjà eu un sujet complet de plus de 3 pages pour Calumet, je pense que cela suffit. Je peux comprendre que vous recherchiez les enseignes les moins chères, mais vous pouvez également comprendre que oui, il y a un partenaire sur ce site et que lui il paye pour être présent! Calumet est peut être très sympathique, mais il ne fait absolument rien pour le forum!

La notion du tout gratuit n'existe malheureusement pas en ce bas monde, lorsque nous n'aurons plus de partenaire, ne comptez pas sur les dons des membres pour faire vivre ce forum, ni sur le staff qui a déjà suffisamment contribuer financièrement par le passé!

En ce moment la livre est effectivement assez basse, notre partenaire n'est pas forcément le moins cher. Mais il n'y a pas que le prix, il y a aussi le service. Lors des sorties EOS numérique, Baylyns a toujours sa valise magique avec au moins une dizaine d'objectifs a faire tester aux membres.

De même pour les tests d'optiques que vous pouvez lire, certaines optiques ont été prêtées par Audiophil. Egalement les lots pour les concours sont offerts par les partenaires, et ses services là dont pas mal d'entre vous en ont profité, ce ne sont pas les Anglais ou Polonais qui peuvent vous les proposer.

Lorsque le partenaire en aura marre de devoir payer pour avoir de la pub alors que d'autres qui ne font rien l'ont gratuitement, ben il n'y aura plus de partenaire!

Alors avant de crier à la censure, (je pense que l'on a été suffisamment tolérant sur ces sujets) pensez un peu à ce que je viens de vous dire.

Membre Avatar de cobra35
    Boîtier
    eos 5D mark II
    Objectif(s)
    canon ef 24-70 L f2.8 usm, 70-200 L f4 is usm

Par défaut

Etant consommateur et non ennemie de mon porte monnaie, je trouve fort domage qu'acheteur de la marque eos cannon nous ne puissions pas mettre les "bon plan" de cette marque audiophil ou non.

Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

Par défaut

Je comprends tout à fait la motivation de canon_passion et les motifs qu'il expose. Je ne discute pas cela du tout, que ce soit clair. J'apporte simplement ma réflexion à ce sujet. Après, vous en faites ce que vous voulez Mais soyez sûr que je ne veux ni jeter de l'huile sur le feu, ni aller dans un sens ou dans un autre. Je dis juste ce que j'en pense...

Le problème n'est pas simple car il met en balance la volonté de donner des bons tuyaux aux copains et leur renseigner des bonnes adresses, avec une cause de l'existence de ce forum...

En fait, il y a deux choses :

1) l'article 1 §2 du réglement ne concerne que les "liens vers des sites commerciaux" et non pas les citations... Donc il me semble comprendre qu'on est autorisé à citer les enseignes, mais pas à mettre des liens vers celles-ci. Dites-moi si j'ai tort...

Par exemple, si rien ne m'a échappé dans ce règlement, je ne comprends pas tout à fait la raison qui a poussé à fermer le topic sur les achats en Angleterre. Des enseignes autres que le partenaire ont été citées, mais sans mettre de lien, sauf erreur. Cela ne me semble pas en contradiction avec le règlement mais il est possible qu'à cette heure avancée, j'aie loupé une phrase lors de sa relecture...

2) Cela étant, je ne vois pas de grosse différence entre permettre ou interdire les liens, à partir du moment où le nom de l'enseigne non-partenaire est cité dans le message... S'il suffit de faire une recherche d'une demi-seconde pour trouver le site web de l'enseigne, que l'on mette un lien ou pas, cela ne change pas grand chose à partir du moment où le nom est cité... Donc il me semble qu'interdire les liens vers des sites commerciaux, c'est un peu une mesure en demi-teinte qui provoque ces discussions. À mon avis, si vous voulez éviter ce genre de discussions à l'avenir, et ce, par exemple pour les raisons que canon_passion a évoquées (et qui me paraissent tout à fait recevables et compréhensibles, encore une fois), le règlement est trop laxiste et il faut interdire toute citation explicite d'une enseigne non-partenaire. Soit alors vous autorisez les liens également, et cela me paraîtrait plus logique : pensez-vous vraiment que dans la situation actuelle (où les liens sont interdits mais pas les citations), cela envoie plus d'acheteurs chez le partenaire que si les liens étaient autorisés ? Vous pensez que les gens ne sont pas capables de faire un copier-coller dans un moteur de recherche et trouver instantanément le site de l'enseigne citée mais non liée ? A priori, j'accorderais aux gens un peu plus d'intelligence que cela...

3) Oui je sais, j'avais dit deux Evidemment, lorsqu'on n'est pas conscient du service de qualité fourni par le partenaire, l'économie occasionnée par l'achat chez un concurrent peut paraître alléchante. Mais lorsqu'on est conscient du service fourni, pensez-vous que l'économie ne soit pas contrebalancée par ce service ?

Personnellement, mes grosses dépenses, je les vois comme des investissements. Et si je fais un investissement (dans n'importe quel domaine), je tiens également au bon contact entre client et vendeur et au service que ce dernier peut encore nous apporter. C'est suffisamment rare que pour que je l'apprécie et que j'accepte à payer plus cher pour le service. Et oui, je le dis clairement, j'accepte de payer 2000EUR chez le partenaire un objectif qui serait à 1800EUR ailleurs... mais c'est aussi parce que j'ai la chance d'aller sur place le chercher et de discuter avec Fadela :rudolph: Parce que bon, si j'étais à 600km d'Aachen, entre acheter chez eux par correspondance et acheter ailleurs par correspondance, j'hésiterais peut-être...

Voilà ; c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment
    J'espère n'avoir fâché personne... ce n'était vraiment pas le but...

MacDo

Membre Avatar de Moscool
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

Par défaut

En attendant, l'Angleterre ça marche: tout le pays en en rupture de stock sur le 70-200 f4 ! Ca m'aprendra à faire partager mes bons plans!

Bon blague à part j'ai quand même réussi à en commander un chez Jacobs mais il y a 10 jours de délais de livraison.

Pour revenir dans le dialogue Audiophil, ca m'a l'air d'une belle enseigne et je n'hésiterai pas à les utiliser compte tenu des nombreuses recommandations. Cependant la loyauté à un prix et pour moi elle s'arrête à 5-10% de différence! Jamais encore je n'avais vu le matos Anglais au prix US: ca ne durera pas car les importateurs vont réajuster; Audiophil n'a rien à craindre sur 6 mois. Mais en attendant...

Membre
    Boîtier
    1 DS MK III - 1 D Mk IV
    Objectif(s)
    de 16 mm à 500 mm

Par défaut

Moi,je pense que ça va durer un certain temps et ce n'est pas les importateurs qui ont la main sur ça.Le reseau d'appro pour l'angleterre est different de la france ou de l'allemagne.C'est simplement le taux de change qui est interessant et pour une fois que l'euro profite au consommateur,on ne peux que s'en rejouir.
    Maintenant, avec audiophiol,oui c'est un bon partenanire mais je n'ai pas les moyens de financer eos-numerisue. faire un don de 1000 € pour un MKIII,,j'aimerai bien mais je n'ai pas les moyens.
    D'ailleurs,peut etre qu'il faudrait changer le nom de ce forum....Eos-audiophil et la ce serait plus honnete.
    Je pensais en m'inscrivant que ce forum etait dédié au matériel canon.je n'avais pas remarqué la bannière. Désolé.

Je crois que je vais etre radié moi.
    Dernière modification par antoine_c7 ; 03/01/2009 à 05h39.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour répondre à MacDo (qui semble être e seul à comprendre) l'histoire des liens commerciaux n'a rien à voir avec le partenaire. Un lien commercial c'est aussi un référencement et EOS Numérique n'a pas à être le moteur de recherche d'enseignes commerciales( également pour des raisons de lenteur de trafic). Deuxièmement, nous avons par deux fois des plaintes d'enseignes citées et référencées par le forum.

Ne tenant pas à se retrouver devant un tribunal, nous interdisons depuis les liens commerciaux.

Sinon le règlement n'a pas besoin d'être modifié, dans celui ci figure bien l'annotation sur les enseignes et la pub:

Arcticle 1:

Afin de préserver la neutralité du forum, sont interdits, toute inscription de membre et/ou annonce à des fins commerciales, la publicité déguisée ou non et les liens vers des sites commerciaux, sans accord explicite de l’Administrateur.

Je pense que deux posts de 3 pages sur une enseigne c'est largement de la pub non autorisée!

Pour les autres, ceux qui crient à la censure, je répondrais simplement que personne ne les empêche de monter leur propre forum et de dire alors ce qu'ils veulent. Ils verront peut être alors comment ça fonctionne!

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par antoine_c7 Voir le message
    D'ailleurs,peut etre qu'il faudrait changer le nom de ce forum....Eos-audiophil et la ce serait plus honnete.
    Je pensais en m'inscrivant que ce forum etait dédié au matériel canon.je n'avais pas remarqué la bannière. Désolé.

Je crois que je vais etre radié moi.
    antoine, lorsque tu t'es inscrit, tu as validé le fait que tu as pris connaissance du règlement, manifestement tu as du lire un peu trop vite!

On ne radie pas les personnes parce qu'elles s'expriment, on aimerait par contre qu'elles essayent de comprendre.

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

Citation Envoyé par danvador Voir le message
    Moi j'ai vu un post fermé en 5 mn alors que je demandais un avis sur une enseigne parisienne où je compte acheter du matériel d'occasion...
    Le partage d'expérience est important il me semble...
    Peut on me dire comment faire pour avoir un avis?
    Envoyer des MP à tous?
    Sans vouloir en rajouter, lorsque j'ai supprimé ton post, j'ai clairement indiqué un lien donnant l'explication. Si tu ne la pas lu, ne viens pas te plaindre. Pour les autres, je le redonne volontier :

https://www.eos-numerique.com/forums...amation-81116/

Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Un mail que j'ai reçu à propos d'un post qui a été ouvert:

Bonjour,

Je suis tombé sur un post ** qui porte atteinte à l'image de mon entreprise (****) et met en doute de manière diffamatoire mon honêteté (Je suis ***, gérant de ****) en laissant supposer que je puisse vendre du matériel volé !!!
    Cela est parfaitement innacceptable, la respectabilité de ma personne et de mon entreprise ne souffre d'aucune entache, ce post, porte de manière diffamatoire un préjudice sérieux à mon entreprise. Vous n'êtes pas sans savoir que relayer de tels propos mensongés est condamnable.
    Je vous demande de supprimer ce post diffamatoire, à défaut je saisirai la CNIL et mon conseiller pour une procédure en diffamation.

Cordialement,

Responsable ****

-----------------------------

Il n'y a rien d'étonnant à ce message.

Comme je ne tiens pas a avoir des problèmes de mon côté avec mon site, dès ce jour il est strictement interdit d'ouvrir des posts ou il y a citation d'une enseigne.

Baylyns
    Administrateur Eos-numerique

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. porche de ferme
    Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2008, 09h39
  2. On ferme...
    Par Herode dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2008, 09h11
  3. La ferme abandonnée
    Par andre.leyp dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 14