Citation Envoyé par tomtom362 Voir le message
Salut Edy!!

Content de lire de tes nouvelles! Ca fait toujours plaisir!
Et niveau expérience, on peut dire que t'en as soupé, et c'est probablement pas encore fini! En tout cas, je suis content de voir que des gens se lancent encore à l'aventure!
Rien qu'à lire ça, j'ai un sentiment de liberté et de rêve qui monte! C'est top!

Pour être au Maroc depuis un an et demi, je sais que les intérgations dans des nouvelles cultures sont une lutte de tous les jours. Des jours, tout va bien, le lendemain, c'est la guerre toute la journée! Je n'irai pas comparer le Maroc à la nouvelle Zélande, mais chacun son expérience!

Pour l'Australie, j'y ai passé 5 mois il y a quelques années, et j'ai apprécié tout autant l'expérience et les gens!
J'étais parti dans le cadre de mes études, je ne peux donc pas t'en dire plus au niveau de l'intégration professionnelle, qui doit être assez complexe, un peu comme la Nouvelle Zélande. Les mondes professionnelss sont très fermés dans ces pays! Ceci dit, avec le genre d'expérience que tu traverses, tu rencontres des gens et te crées des contacts qui te permettront sans aucun doute de franchir pas mal de barrières!
Et je ne te souhaite qu'une chose, c'est de pouvoir te créer des opportunités intéresssantes dans sle monde que tu souhaites, c'est à dire la photo.

Je ne te dirais qu'une chose, continue à nous faire partager tout cela!
Je ne vois spas trop ce que je peux encore te dire, mais si tu as la moindre question, n'hésite pas, sur le forum ou en MP, je peux même te filer mon adresse mail si tu veux!

Et dernière chose: Bon courage pour la suite, je croise les doigts!:goodluck:

Bonne journée à toi!
ToMa
Merci toma, toujours fidele
Rien qu'à lire ça t'as envie de partir?
Comme tu le dis l'intégration en Australie est pas simple, j'y ai passé aussi 1 an il y a 4 ans, c'est ma quatrième fois dans ce pays, faut croire qu'il y a une magie... Pour la Nouvelle zélande comme tu le dis si bien, un jour on s'entend bien avec les gens, l'autre on se supporte pas, c'est ce qui fait que les voyages réservent toujours des surprises.
Pour la photo, le photographe avec qui j'ai fait du vélo m'a dit ce matin que j'avais raison de vivre et photographier mes aventures plutot que de perdre mon temps dans une école, c'est le meilleur moyen d'avoir une réputation. je pense que c'est pas si faux. Il m'a dit aussi une phrase amusante : "Those who can, do. Those who cannot, teach".
En ces temps de crises, je vois tous mes amis qui galèrent avec des diplômes, qui perdent un temps précieux à chercher un taf qu'ils auront pas, on ne maîtrise pas tout. Ce qui me fait tenir, car c'est loin d'être rose chaque jour, c'est leurs mails qui me disent que j'ai raison de pas revenir et vivre, tout peux arriver quand on reste pas à tourner en rond chez soi. Si tu te tate a voyager, ecris moi, j'ai des tas d'arguments infaillibles!
Bon je t'envoie mon mail par MP
A plus
Eddie