Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Membre Avatar de sh@m@low
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

Par défaut transporteur UPS et autres

Bonjour a tous,

je suis intéressé par un produit vendu sur ebay par la boutique canon, le transport doit se faire par UPS je crois, et donc signature a la réception . La livraison se fait uniquement sur la métropole et moi je suis a la réunion, pensez vous que pour la réception et donc la signature cela va poser problème ou n'importe quel membre de ma famille peut t'il signer a ma place .
    J'ai envoyé un mail a la boutique canon mais je n'ai pas de réponse pour l'instant .

Voila si quelqu'un parmi vous a déjà eu a faire a UPS ou un transporteur du même ordre, j'aimerais savoir comment ça s'est passé .

Merci

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

Le gars débarque de sa belle camionette (cubique et brune chez nous), sonne et demande si "Mr Truc, c'est ici?" Si la personne qui ouvre répond oui et qu'elle signe sur son "ardoise magique", il remets le colis. S'il y a un supplément (frais de dédouanement?) , elle doit le lui payer en cash. Voili, voila..

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Si tu fais livrer chez un proche automatiquement c'est son nom et son adresse qui figureront sur le colis, donc à priori c'est sa signature qui sera demandée en temps que preuve de réception du colis. J'ai déjà reçu des colis livrés par UPS et le livreur ne m'a pas demandé si j'étais bien le destinataire, je crois que n'importe qui habitant à mon adresse aurait pû signer à ma place. Par contre, il en est pas de même pour les recommandés de la poste où dans ce cas il faut une procuration si le signataire est autre que le destinataire.

Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Si tu fais livrer chez un proche automatiquement c'est son nom et son adresse qui figureront sur le colis, donc à priori c'est sa signature qui sera demandée en temps que preuve de réception du colis. J'ai déjà reçu des colis livrés par UPS et le livreur ne m'a pas demandé si j'étais bien le destinataire, je crois que n'importe qui habitant à mon adresse aurait pû signer à ma place. Par contre, il en est pas de même pour les recommandés de la poste où dans ce cas il faut une procuration si le signataire est autre que le destinataire.
    ok merci ,
    c'est ce que j'attendais , sur la boutique canon ils insistent sur le fait que la signature est obligatoire et donc je me demandais si il y avait un contrôle au niveau du nom ou si la signature de la personne présente suffisait .

merci

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

un jour, c'est mon voisin qui a pris le colis et signé (j'étais absent).
    Je suis satisfait d'UPS dans l'ensemble (moins de certains concurents...)

Membre Avatar de LAURESAND
    Boîtier
    EOS 400D Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    24-105 f4L IS USM / 18-55 EFS / 50 f1.8 / 70-200 L 2.8 IS / 100-400 L IS

Par défaut

+1 avec Viktor

Membre
    Boîtier
    EOS 30D EOS 5D
    Objectif(s)
    70-200 4L 17-40 4L Sigma 24-70 2.8 DG EX 50 1.8

Par défaut

Bonjour,
    je confirme. A la livraison UPS (j'ai moi aussi fait une commande sur la Baie), il n'est pas nécessaire que ce soit toi qui signe. Dans mon cas, c'est ma fille de 13 ans qui a signé. A priori, il était difficile au livreur de la prendre pour moi ! :rudolph:

Par contre, livraison ultra-rapide, dans les délais annoncés, avec possibilité de suivre (quasi en temps réel, grâce à l'ardoise magique) le cheminement du colis

Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)

Par défaut

super merci pour vos retour d'experiences

Membre Avatar de CharlieB
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS // Sigma 55-200 // Sigma 120-400 OS // Canon 50 1,8 // lensbabies 2.0

Par défaut

Salut, par le passé j'ai commandé des chaussures très régulièrement aux USA, la seule fois que j'ai été livré par UPS j'ai payé un supplément de 35€ à la livraison pour "frais de courtage" (alors qu'ils étaient normalement compris dans le prix payé à l'avance). Ok sinon ils sont très rapides et fiables.

Membre
    Boîtier
    400d et 350d+28/105 usm(ma femme)
    Objectif(s)
    tamron 28-75 F/2.8;17-35 F/2,8-4 canon 75/300 usm;canon 100 2.8 maccro usm 50mm1.8

Par défaut

j'ai commandé comme toi chez canon mon 400d,j'ai eu des soucis avec UPS; *******.
    sois disant ils se sont présenté 3 fois chez moi alors que j'etais la;bref du gros foutage de gueule.
    j'habite une maison isolé entouré de 20 chiens qui donne l'alerte des qu'un chat passe a 100m donc une camionnette je pense que je l'aurai vu,j'ai du passé un moment au tel pour finalement etre livré.
    fait une recherche sur google et tu verras que des fois c'est du n'importe quoi UPS.
    style laisser le colis a ton voisin(avec qui tu t'entends pas forcement) ou au café du coin.

Propos modérés. Merci de ne pas insulter ni diffamer sur le forum. Administration EOS Numérique.

Membre Avatar de T@z
    Boîtier
    1Dx - 1D Mk III - 40D
    Objectif(s)
    (16-35 24-70 70-200)II 24-105 70-200f4 50f1.4 100L 135L Z21

Unhappy

Pour ma part, avec UPS, c'est du 50% (2 livraisons).
    Il ya un mois, n'étant pas à mon domicile, le livreur UPS a laissé un paquet (avec mon beau EXT 1.4X) à un voisin et il a "simplement" signé lui même pour réception, et sans laisser d'avis dans la boîte aux lettres.
    Comme mon voisin et moi, n'avons pas les mêmes horaires de boulot, et que d'après le suivi sur leur site, mon colis m'avait été livré, j'en ai été quitte pour une grosse peur et un dépôt de réclamation...
    Trois jours plus tard, je rencontre le voisin en question,..........et miracle...., avec procédure pour supprimer la réclamation.....

T@z

Membre Avatar de DarkskyZ
    Boîtier
    1D Mark III + 350D + grip
    Objectif(s)
    Canon 17-40 mm F/4L|Canon 50 mm F/1.8 mkII|Canon 100 macro F/2.8|Sigma 70-200 F/2.8

Par défaut

Pour ma part je suis très mais alors très partagé sur UPS, DHL et consorts.
    Je m'explique. PRenons la base de Chronosport (transitaire final pour Fedex en France d'ailleurs). Là c'est simple, tu n'est pas chez toi et bien tu gagnes le droit d'aller chercher ton colis ou tu demandes une relivraison mais dans mon expérience on te demande dans tous les cas une preuve d'identité, même à domicile.
    Et ensuite mes expériences très récentes avec UPS et DHL (je précise que dans TOUS les cas mon numéro de téléphone portable figurait SUR le colis) :

- UPS : livraison de Freebox à mon nom et mon adresse cette semaine. Et bien je retrouve un mot dans ma boîte aux lettres m'indiquant que le colis a été livré ... à ma voisine (avec son nom quand même...). Et si j'étais en guerre déclarée avec la dite voisine ? Et si elle laisse tomber le colis et casse son contenu et si il y avait une réclamation à porter et que forcément elle ne l'a pas fait ? C'est la 2e fois que j'ai ce type de surprise avec UPS et je trouve ça inadmissible. Livrer au premier passage à tout prix, il ne faut pas exagérer. Alors forcément j'imagine que les livreurs ou les agences ont des stats de délais à tenir mais ça ne doit pas se faire aux dépends de la qualité de service qu'est pour moi un colis livré en sécurité et surtout au bon destinataire.

- Et il y a mieux : DHL. Je commande sur le web (en France) un boîtier 1D Mark III. Je ne vous fait pas l'article sur le tarif de la bête, vous le connaissez. En rentrant chez moi je trouve un post-it sur l'interphone de mon immeuble (donc dans la rue et vous verrez que ça a son importance). Je récupère le bout de papier et j'appelle au numéro du service client. "Ah non monsieur, nous n'avons aucun colis avec ce numéro". 2e appel, cette fois à l'agence locale DHL "Désolé pas de colis avec ce numéro". Curieux pour un colis qui a été présenté chez moi le matin même... On me demande de passer le soir après 18h30 à l'agence DHL quand le livreur qui couvre mon quartier sera revenu. Je vais donc chez DHL à 18h30 pétantes (ben oui je suis pressé de récupérer mon 1D quand même ).
    18h40, la fourgonnette arrive. Je vais donc vers le quai, donne mon post-it au livreur, un grisgris sur la feuille de route et me voilà parti.

Alors quoi ? Et bien le post-it, n'importe qui pouvait l'avoir pris (vous vous souvenez, il était sur mon interphone...) et on ne m'a demandé aucune pièce didentité, le numéro de colis et mon nom ainsi que mon adresse étaient donc disponibles au premier passant venu qui aurait donc pu partir gentiment avec un boîtier tout neuf soit plus 3000€ de matériel neuf et non déballé... Moi-même, j'aurai pu signer n'importe comment et ensuite porter réclamation pour colis non-reçu !!! J'ai réalisé la chose pendant le trajet de retour chez moi et j'en suis resté sans voix pendant de longues minutes. :surprise:

Alors oui Chronopost c'est cher, long et pas toujours sérieux dans leurs tentatives de livraison infructueuses (effectivement quand on ne sonne pas, personne ne répond...) mais au moins c'est, un peu, sécurisé.

Je vous laisse maintenant juger de tout ça mais pour moi 2 trucs aussi énormes en 2 semaines ça dépasse les bornes...

Bon ça ne répond pas à la question de sh@m@low (quoique...) mais ça fait du bien :rudolph:
    Dernière modification par DarkskyZ ; 24/08/2008 à 17h19.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. autres
    Par docnut dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2008, 18h04
  2. Mouches et autres
    Par photomartin dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 16h04
  3. 2 autres...
    Par alfa dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5